• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Saisie sur salaire et reste à vivre

Démarré par Léon IX, 12 Mars 2011 à 18:42:36

« précédent - suivant »

Léon IX

Oui c'est vrai, c'est assez mal ordonné de ce point de vue. Je vais corriger cela.
Je me dis que nos revenus sont trop importants pour que mon dossier soit accepté.

Smilysoul

Citation de: Léon IX le 13 Mars 2011 à 19:23:55
Je me dis que nos revenus sont trop importants pour que mon dossier soit accepté.
pouvez vous remplir ce tableau SVP qu'on puisse se faire une idée ?
Merçi
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Léon

votre conjoint est donc au courant maintenant???

et oui le dossier de surendettement est la bonne solution dans votre cas, ce que j'avais dit d'ailleurs sur mon 1er message sans connaîtr votre situation

vous avez de bons salaires qui va aider la bdf a vous proposer un plan

par contre il faut voir les choses en face vous disposez d'un appartement et la bdf risque de vous demander de le vendre il faut vous y préparer

mettez dans votre dossier une évaluation de ce logement et surtout expliquez pourquoi vous le louer (temporairement, ou ce qui vous a amené à habiter dans une autre localité, etc...)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Léon IX

Oui il est au courant !
Pour l'appartement, il était devenu trop petit et peu importe qu'on le vende...puis-je le mettre en vente maintenant ?
Nous louons une maison dans la même ville pour 1150€, je crois que la BDF nous demandera de déménager.
Merci de toutes vos réponses.

catsen

Si l'appart est loué il va falloir faire attention aux délais et autres procédures à respecter

pour l'autre appart oui il va falloir trouver moins cher.......  pouvez vous compléter le tableau ça nous permettra de vous aider à bien orienter votre lettre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Léon IX

Où puis je le trouver ce tableau svp ?

celtic

Bonsoir Léon IX

Un lien a lire qui peut vous aider et le tableau à remplir, cliquez sur les infos en violet

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Léon, il vaut combien cet appartement ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas vendu ?

Vous déposez tous les 2 ?

La condamnation, elle est "réglée" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

L'âne a répondu suite à un "signalement", et n'avait pas vu qu'il y avait toute une suite !
Pan sur le bec !

On y verra plus clair avec le tableau, mais un loyer de 1150 € semble en effet énorme !
Vous pouvez retourner dans l'appart acheté, ou pas du tout ?

Léon, on prend le temps de réfléchir, et de refaire la lettre de saisine, mais sans précipitation !  ;)

Léon IX

Merci mille fois pour votre soutien !
je  n'ai pas vendu l'appartement car j'aurais trop perdu d'argent...
Voici le tableau.
Amitiés

Léon IX

bisane

Heu... il n'est pas tout à fait complet, le tableau !
Il manque plein de mensualités....
Et les salaires ne correspondent pas à ce que vous disiez je ne sais plus où.
Quant au taxes habitation et foncier, j'espère qu'elles ne sont pas mensuelles !  ;)
Pardon pour le boulot, mais essayez d'enlever les noms "complets" des sociétés de crédits.
Pouvez-vous remplir la case "valeur contractuelle" du bien immo ?
Enfin, et votre dossier étant un peu complexe, pourriez-vous l'intégrer dans votre 1er message, pour que nous puissions le retrouver facilement ?

J'espère que je n'oublie rien....

Léon IX

ok je vais l'intégrer après l'avoir corrigé.
Pour les salaires, ils sont très variables selon les heures sup donc pas facile à dire : javais essayé de faire une moyenne au départ.
Quant aux mensualités, je les ai oubliées complètement...

bisane

CitationPour les salaires, ils sont très variables selon les heures sup
Alors, encore plus de travail !  :P
Faites un tableau avec le salaire "normal", et vous créez une 2° feuille avec les salaires estimés avec les heures sup....

Léon IX

D'accord, je vais le faire.
Sachant que d'une année à l'autre ça varie fortement et que les heures sup ds l'éducation nationale ne sont pas payées en juillet, aout et septembre et octobre (ce dernier mois est payé mais fin novembre)