• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

Il y a plus de 1000 euros en ma faveur de différence entre la requête et l'ordonnance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

Je ne sais pas trop- Il n'y a pas beaucoup d'éléments dans le documents.
Je remarque juste qu'il n'y a pratiquement pas d'intérêts et c'est ce qui fait la différence entre la somme de départ et la somme à régler.

La requête et l'ordonnance d'injonction de payer rendue par le TI en date du 31/10/2011 vous enjoint de payer les sommes suivantes :

- principal : 1018
- clause pénale : 1
- dépens antérieurs : 56.62
- les intérêts au 27/03/2012 : 5.20
- coût de l'acte : 50.06
total : 1126.92 au lieu de 2 200 euros demandés par chui pas d'accord

zorah0412

Chanelle, j'ai eu un jugement similaire pour chuipas d'accord ;)

faut dire que leurs contrats, ils ne tiennent pas debout! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chanelle243

hello Zorah,

c'est plutôt rassurant  ;) j'ai encore deux trucs chez eux (dont un gros) on va bien voir !

bisane

Ce serait bien que vous ayez les docs complets...
Vous pouvez passer au greffe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

l'huissier doit me les faire parvenir, j'ai demandé le transfert de la signification dans une étude plus près de chez moi.

zorah0412

Pour chuipas d'accord, j'avais sur un revolver.
Je ne connais pas leurs prêts perso ;)  mais  xxl! ;)

chanelle243

bonjour à tous,

j'ai un souci avec l'écureuil : il y a 3 ans (fin 2009) j'ai demandé la clôture de mon compte qui n'a pas été effectuée. j'avais rendu tous mes moyens de paiement et fait la lettre de clôture. J'avais rencontré la nouvelle directrice et expliqué la situation car l'ancien directeur n'avait pas fait son boulot correctement et avait laissé courir. Elle avait effectué toutes les révocations de prélèvement ce qui fait que plus aucune opération n'avait lieu sur ce compte, que ce soit en débit ou en crédit.
Elle m'avait proposé de laisser mon compte en l'état en tant que compte dormant car elle estimait qu'il y avait erreur de leur part et que je n'étais pas responsable de la situation car j'avais demandé la clôture du compte et m'avait dit de ne pas m'inquiéter si je recevais des courriers.

Seulement le problème est que des intérêts courent toujours en frais de découvert car je ne l'alimente plus depuis deux ans. Et hier j'ai reçu un courrier de leur service recouvrement qui me réclame 500 euros (uniquement des frais de gestion du compte).
Que me conseillez-vous ?

zorah0412

Citation de: chanelle243 le 12 Avril 2012 à 09:38:37
bonjour à tous,

j'ai un souci avec l'écureuil : il y a 3 ans (fin 2009) j'ai demandé la clôture de mon compte qui n'a pas été effectuée. j'avais rendu tous mes moyens de paiement et fait la lettre de clôture. J'avais rencontré la nouvelle directrice et expliqué la situation car l'ancien directeur n'avait pas fait son boulot correctement et avait laissé courir. Elle avait effectué toutes les révocations de prélèvement ce qui fait que plus aucune opération n'avait lieu sur ce compte, que ce soit en débit ou en crédit.
Elle m'avait proposé de laisser mon compte en l'état en tant que compte dormant car elle estimait qu'il y avait erreur de leur part et que je n'étais pas responsable de la situation car j'avais demandé la clôture du compte et m'avait dit de ne pas m'inquiéter si je recevais des courriers.

Seulement le problème est que des intérêts courent toujours en frais de découvert car je ne l'alimente plus depuis deux ans. Et hier j'ai reçu un courrier de leur service recouvrement qui me réclame 500 euros (uniquement des frais de gestion du compte).
Que me conseillez-vous ?

en effet, un compte sur lequel il n'y a aucun mouvement génère des frais de gestion.
Est-ce toujours la même directrice?

zorah0412

Citation de: chanelle243 le 12 Avril 2012 à 09:47:12
oui

perso, je lui ferai un courrier en lui rappelant ce qu'elle t'avait conseillé à l'époque, lui signalant qu'elle ne t'avait pas informée qu'il y auraient des frais de gestion de compte qui te sont aujourd'hui réclamés et lui demandant une remise de ces frais.

chanelle243

je vais tenter mais j'ai un recours s'il me réclame les sous ?

zorah0412

Citation de: chanelle243 le 12 Avril 2012 à 09:59:44
je vais tenter mais j'ai un recours s'il me réclame les sous ?

ça, je ne sais pas trop. je sais que cette pratique a été dénoncée par l'AFUB. On attend d'autres avis.
Dans ton courrier, retrace ta conversation de l'époque avec la directrice et montre que cette recommendation vient d'eux, du style:

sur vos conseils, j'ai donc.....
or vous ne m'avez jamais informée que ceci génèrerait des frais....etc...

chanelle243

ok Zorah : j'ai mes documents (toutes les révocations de prélèvement qu'elle avait effectuée elle-même ainsi que la preuve que j'avais rendu mes moyens de paiement, la résiliation de l'accès internet du compte, etc...