• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

Bonjour -

mon dossier  a été déclaré recevable par la BDF mais est bloqué car un créancier a déposé un recours devant le juge -
que va t-il se passer maintenant ?
merci pour vos réponses

chanelle

chanelle243

#1
bonjour Bisane

Heureuse de vous retrouver - j'étais inscrite sur l'autre forum - je ne connais pas le motif du recours du créancier mais c'est c'est le créancier auquel nous avions fait un rachat de crédit en 2003 - je suppose que c'est la raison - mon dossier est recevable par la BDF mais j'ai une peur bleue de la suite en particulier le passage devant le JEX et sa décision - quant à l'argumentation, je me sens bien seule car il n'y a pas d'association C.s en Saône et LOire -

ISI

Chanelle,
vous avez perdu la "maîtrise de votre budget" à cause de quoi?
Nounou d'enfer!

chanelle243

#3
Bonjour -

par stupidité et pour des raisons personnelles - je vis avec quelqu'un qui ne l'che pas un centime et j'ai plongé dans la spirale des crédits à répétition - maintenant, je paye les pots cassés -

Frandaz

Bonjour chanelle

Nous avions aussi eu un créancier qui avait demandé recours, mais nous ne sommes pas passé devant le Jex pendant la phase de recommandation, on nous a jamais appelé.  8)

Soufflez dites vous que vous êtes super entouré, expliquez nous simplement votre situation ( petit mémo de pourkoi comment vous en êtes arrivé à un dossier) et ici vous serez aidé pour la petite entrevue devant le jex

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*

chanelle243

bonjour - merci pour votre soutien - la raison de mon endettement est simple : je vis avec mon concubien depuis 1993 - a l'époque, j'étais divorcée avec une petite fille à charge - malgré notre couple, j'ai élevé financièrement ma fille seule  - ensuite, nous avons eu une fille ensemble - la situation n'a guère changé - il y a longtemps que j'aurais dû mettre les hola sur cette situation mais la stupidité rend aveugle et j'ai "préféré" chercher l'argent ailleurs - nous sommes toujours ensemble, (on se demande bien pourquoi !) - le dossier de surrendettement a été fait malgré tout en commun mais c'est la galère à la maison - maintenant il faut payer coute que coute -

ISI

@ lili-Fran, en phase de recommandations simple, on ne passe pas devant le jex.
Alors qu'en cas de contestation de la recevabilité par un ou plusieurs créanciers, si.

@Chanelle, il nous faut plus de détails pour vous aider à argumenter sur votre dossier.
Ensuite, peut-être que vous devriez consulter une conseillère en éco sociale et familiale pour vous aider à gérer le fonctionnement de votre ménage, la répartition des charges.
Nounou d'enfer!

chanelle243

C'est la galère tous les mois pour faire les comptes - je travaille en mairie et j'ai une collègue qui est conseillère économique et sociale mais c'est une petite mairie et mon histoire va faire le tour des bureaux - quant à l'argumentation pour le JEX, je pense que je vais expliquer la situation telle que je l'avais présentée sur le courrier de motivation que j'avais fait à la BDF, savoir ma situation personnelle, mon aveuglement, etc - Ca passe ou ça casse - de toutes façons, je n'ai pas le choix -

bisane

Si, si, Chanelle, vous avez encore des choix !

Ce ne serait pas une bonne idée de reprendre ad integrum votre lettre de saisine de la BDF... même si bien évidemment la situation est la même !

Arrêtez de vous culpabiliser (voire de vous flageller !  ;)), et faites-nous un résumé de la situation, et on vous aidera pour structurer votre argumentation !
Le JEX peut vous entendre, si vous ne partez pas perdante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

merci Bisane -
je pars perdante car le créancier qui fait recours est celui qui nous avait fait le rachat de crédits en 2003 et qui stipulait que nous ne devions plus faire de crédit après - la mensualité est en partie réglée mensuellement par saisies sur salaire - mais ou le bât blesse, c'est que le reste de la mensualité n'a pas été prélevée plusieurs fois et ils ne font pas de cadeaux - je leur ai envoyé ce que je pouvais avec équivalence avec les autres créanciers mais cela ne leur suffit pas et ils ont donc déposé un recours -
que se passe t-il si le juge va dans leur sens ? C'est surtout cela qui me fait peur - ce n'est pas le fait de passer devant le juge qui me stresse même si je m'en serais bien passée, c'est la suite - mon gestionnaire est en congés et je ne peux pas le joindre avant lundi - si vous voulez plus d'explications, puis-je vous joindre en message privé ?

Chanelle

bisane

Citationsi vous voulez plus d'explications, puis-je vous joindre en message privé ?
Oui, mais ce serait mieux que ça se passe ici, car vous auriez plusieurs avis !

Chanelle, le recours de votre racheteur de crédits n'est pas très étonnant.
Mais pour fonder l'argumentation, je le répète (et je répète aussi que rien n'est perdu !), il nous faudrait l'ensemble des éléments !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

ok bisane - je vous expliquerais tout demain en message privé, si le vous le permettez - ce soir, je dois m'occuper de ma fille - bonne soirée

chanelle

coco17

Coucou chanelle :)

Surtout ne perdez partez pas perdante !!!Rien n'est perdu pour le moment ,mais il est vrai qu'il nous faudrait beaucoup plus d'éléments pour pouvoir vous aider  efficacement.Ne perdez pas de vue que la plupart des juges sont très humains et connaissent bien les engrenages qui mènent au surendettement.Vous n'êtes pas seule chanelle ,ne vous découragez pas !

Bises.

Coco.


Coco, me suis pemis d'éditer votre message...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas !
bisane
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Jose33120

Bonsoir Chanelle,

chanelle, le fait de partir perdante n'est pas un bon signe pour vous car vous ne serez pas convaincante devant un juge.

Il faut au contraire, sans être pour autant provocante dans vos propos, convaincre le juge de votre bonne foi. Il est vrai que parler parfaitement des détails personnels sur un forum n'est peut être pas toujours la bonne solution. mais il nous faut quelques chiffres afin de comprendre l'engrenage de votre situation. Absent pendant quelques jours, je ne pourrais vous répondre mais mes ami(es) ici sur ce forum pourrons trés bien vous aider. Vous pouvez leur faire confiance.

Chanelle il faut vous battre pour vous mais aussi pour vos enfants, ils sont là, fièrs de leur maman. La culpabilité, cela, il faut la laisser sur la route. Ici personne de vous jugera, personne ne vous culpabilisera. Ce n'est pas notre travail. Ici nous sommes là pour vous aider, vous guider et vous conseiller au mieux de nos possibilitées. Mais si vous ne nous faites pas confiance, comment voullez vous que l'on vous aide énergiquement, avec tous les atouts de notre et votre côté.

Je sais pour avoir suivi pendant plus de 15 ans les personnes en surendettement combien la vie est difficile, combien de larmes il faut verser souvent en cachette des enfants et de son compagnon. Surtout quand celui ci est difficile. Je sais combien il est difficile de surporter les angoisses, le stress, et la peur. nous connaissons sur ce forum combien de personnes sont venues comme vous et aujourd'hui elles sont soulagées elle sont confiantes en l'avenir, pour elles pour leurs enfants.

Aussi chanelle prenez confiance en vous, affrontez les divers sujets avec votre compagnon et il saura vous comprendre.Rapprochez vous petit à petit de lui, il faut de la communication, sinon votre couple éclatera et vous ne serez pas beaucoup mieux.

Allez chanelle du courage ET VOUS ALLEZ VOUS EN SORTIR;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Bonjour

Courage je m'associe aux soutiens de tous

Le recours je crois reconnaître c...tis ?; C'est une remarque que nous avons transmis à un membre de la commission qui examine la loi; cette ....tis doit être responsable d'un pourcentage important de contestation de la recevabilité en France. Sans doute "numéro 1"

Comme vous avez des crédits qui viennent de 2003 même avant, vous pouvez sans doute démontrer, que l'endettement ne vient pas que des dépenses exagérées, mais aussi des intérêts assurances et pénalités que l'on vous a compté. Faites l'addition de tous les frais sur crédit conso d'une année. Dans certain révolving la dette double tous les 30 mois du seul fait des intérêts.

Noter bien les conditions dans les quelle ils vous ont fait signé et informé dans le cadre de ce rachat de crédit c'est souvent pas très sérieux.

Leur méthode,  j'ai remarqué, l'avocat ...tis fait dire au surendetté, qu'il a renouvelé des crédits, en montrant des tableaux très compliqué.... Comme on est impressionné ont dit oui, il vaut mieux dire vos tableau ne sont pas bons ne pas nier mais dire que leur truc n'est pas vérifiable.

Il faut aussi démontrer que depuis le dépôt vous faites au mieux pour gérer le budget.

Ce qui a quelque fois de l'effet c'est d'avoir des Pub de la société qui vous attaque, il vous accuse de faire des crédits mais vous envoi des publicités pour en faire!!!

Comme José le dit,  pas d'agressivité, pas d'air abattu, Seulement l'image de gens qui on pris conscience de leurs responsabilités.