• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er dépôt de dossier, besoin d'aide

Démarré par Dadie, 24 Mars 2011 à 21:17:23

« précédent - suivant »

Dadie

Ca m'enregistre le fichier en format ods. Alors comme je ne suis pas très douée, je ne sais comment faire pour modifier l'extension !
Autre petite question, une fois le dossier déposé, combien de temps pour que la procédure s'enclenche ? Par avance merci de vos réponses !

Dadie

Merci Cricmuche ! C'est vrai qu'avec les 2 loulous si on veut sortir la tête de l'eau on a pas le choix, mais j'avoue que bien des soirs toute seule je craque. Mais mes enfants passent avant tout et je veux qu'ils ne manquent de rien, et je n veux surtout pas qu'ils ressentent que nous avons des soucis.

Smilysoul

Citation de: Dadie le 25 Mars 2011 à 19:47:30
Ca m'enregistre le fichier en format ods. Alors comme je ne suis pas très douée, je ne sais comment faire pour modifier l'extension !
Autre petite question, une fois le dossier déposé, combien de temps pour que la procédure s'enclenche ? Par avance merci de vos réponses !
je pense que lorsque vous cliquez sur ''enregistrer sous'' vous avez la possibilité de choisir xls
une fois le plan déposé, le délai pour orienter votre dossier par la BDF est de 3 mois maximum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous avez une vieille version d'oOo !  ;)
Si vous n'arrivez pas à "enregistrer sous", ça devrait désormais marcher malgré tout !
Et merci de l'insérer dans votre 1er message !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

ils sont tout petits, entourés d'amour, de calins, de bisous,  et comme vous êtes très forts, vous sortirez de cette panade bien avant qu'ils soient en âge de comprendre les problèmes de leurs parents.

Je ne peux que vous féliciter.

Les experts vous donneront tous les conseils pratiques pour réussir votre démarche (ils ont un coeur GROS comme çà)

Je réitère :

bbbo

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Dadie

#20
Enfin je peux vous envoyer le tableau !  bbbo


Qui est donc désormais dans le 1er message du fil !  ;)
édité par bisane

bisane

Si vous pouviez le mettre dans votre 1er message, après avoir effacé le nom des créanciers...  ;)

Comment se fait-il que vous ayez de tels fris de déplacement ?
Par ailleurs, le budget téléphone sera sans doute à diminuer.

Enfin, j'espère que vous ne payez pas 225 € de taxe d'habitation par mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dadie

Non la taxe d'habitation c'est celle que nous avons payé ! lol
Pour les frais de dépalcement mon mari fait plus de 80 km allé retour pour aller travailler. Nous habitons en campagne !

Dadie

Enfin pour le budget téléphone, il y a un abonnement qui va s'arrêté bientot, cela va donc diminuer un peu, mais je peux difficilement faire mieux car notre tél fix fonctionne une fois sur 5 donc je passe tous mes appels de mon portable. En août nous arrêtons également canalsat ce sera la fin du contrat, mais nous ne pouvons l'arrêter avant. Nous essayons également de réduire le budget courses, qui est également conséquent chez nous avec les enfants, même si je n'achète jamais de marques. Mais je peine à trouver comment faire mes courses une seule fois par mois, il manque toujours des ptites choses.

bisane

L'abonnement canal, vous pourrez le stopper sans frais dès que le dossier sera recevable.

Dossier qu'il va falloir remplir et déposer au plus vite, avant que les choses tournent mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dadie

Pour déposer le dossier faut il passer par notre banque ?

alcyone

non Dadie vous ne passez pas par votre banque. Par contre, peut-être que par chez vous, il y a une antenne de l'association crésus ou alors l'Udaf pour vous aider dans cette démarche.

Smilysoul

Citation de: Dadie le 26 Mars 2011 à 13:51:17
Pour déposer le dossier faut il passer par notre banque ?
bonjour Dadie,
vous demandez à votre BDF un dossier (par courrier ou vous le retirez sur place)
et pour le moment inutile d'informer vos créanciers ainsi que votre banque de votre futur dépôt de dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dadie

J'ai imprimé un dossier sur le site de la banque de France est ce OK ou non ?

Smilysoul

vous pouvez utilisé ce dossier téléchargé pour regrouper vos documents mais la BDF préfère un dossier ''original''  ;)
adressez un courrier de demande de dossier c'est rapide  ;) ou vous le retirer directement à votre BDF
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos