• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er dépôt de dossier, besoin d'aide

Démarré par Dadie, 24 Mars 2011 à 21:17:23

« précédent - suivant »

cricmuche

coucou Dodie,

Bisane a mis le doigt sur la taxe d'habitation, mais je me pose des questions par rapport à votre consommation d'eau 150 euros/mois ?

Nous sommes 5 adultes en permanence à la maison, j'ai calculé récemment que notre consommation s'élève à 64 euros, sans faire particulièrement attention (on n'a pas de baignoire, donc c'est douche à la maison, un lave vaisselle qui consomme 9 litres par machine contre peut-être 20 si je faisais la vaisselle à la main en laissant couler l'eau à fond)

Autre interrogation par rapport à votre mutuelle, c'est bien, vous payez 100 euros par mois avec à ce prix là, j'espère une excellente couverture, mais croyez vous que vos dépenses de santé dépassent 1200 euros/ an ?

La sécurité sociale rembourse en général 70 % des consultations

Alors à moins que ne soyez dans une région où tous les médecins ont des dépassements d'honoraires exorbitants, ou à moins que vous ayez de graves problèmes de santé, je ne vois pas l'intérêt de dépenser une telle somme, celà dit sans aucun jugement

Bon courage dans vos réfléxions, et tjs  bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 26 Mars 2011 à 20:05:44
mais je me pose des questions par rapport à votre consommation d'eau 150 euros/mois
Effectivement ça fait beaucoup par mois  ;)

Citation de: cricmuche le 26 Mars 2011 à 20:05:44
Autre interrogation par rapport à votre mutuelle, c'est bien, vous payez 100 euros par mois avec à ce prix là, j'espère une excellente couverture
100 euros de mutuelle pour 4 personnes me semble très bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Pour la mutuelle il est impossible de s'en passer, le raisonnement du prix à l'année peut s'entendre tant qu'il n'y a pas de gros pépins mais en cas d'hospitalisation ça va très vite rien que le forfait repas est assez élevé et à 4 c'est essentiel d'en avoir une

vous ne pouvez pas l'avoir par votre employeur????

100 € pour 4 ce n'est pas élevé moi je paie 100 € pour 2  et je ne l'arrêterai pas car nous avons des lunettes tous les deux, il faut aussi compter les soins dentaires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Dadie

C'est pas 100€ pour 4 mais pour 3, puisque mon mari à la mutuelle par son travail. Et comme nous, nous venons de la changer nous sommes obligés d'attendre la date anniversaire pour résilier le contrat et se mettre sur celle de mon mari.

Dadie

Pour ce qui est de la consommation d'eau, nous 'avons pas encore reçu de facture depuis que nous sommes à notre nouveau logement, je me base à peu près quand nous étions en ville, et aussi au fait que maintenant nous soyons 4 et que les petits prenent 1 bain par jour, en moyenne je fais 4 lessives par jour, et 2 voir 3 vaisselles (à la main en laissant couler l'eau).
Enfin pour la mutuelle nous avions pris le max pr les lunettes et également pour les frais dentiste car mon mari avait à cette époque besoin de beaucoup de soins. Je pense que comme maintenant je suis seule dessus avec les garçons, nous alons changer la formule. Mais il y a toujours le souci pour l'hospitalisation, j'ai de gros problèmes d'hyper tension artériel et a tout moment je peux être hospitalisé si ca ne va pas.

cricmuche

la mienne me coute 45 euros/mois pour 6, elle est certes minimaliste, mais couvre à 100% les frais d'hospi, forfait journalier compris, les frais de radio, de la radio basique à l'IRM, les frais de labo

Pour les frais dentaires, ç'est vrai que c'est autre chose (mais no souci de ce côté là...) Par contre ma dentiste l'autre jour m'a très bien expliqué la tarification, qui est nationale : la sécurité sociale a fixé des tarifs pour tous les soins et ceux ci sont remboursés à 70% (détartrage, traitement de caries, etc...), et normalement aucun dentiste ne peut déroger à la règle, pas d'autorisation de dépassement, par contre pour tout ce qui couronnes, bridges, etc..., là les tarifs sont totalement libres et peuvent aller du simple ou double.

Mon mari et moi portons tous les deux des lunettes, et nous les faisons faire chez générale d'optique, tarifs très attractifs, pas plus de 150 euros la paire

Pour la vaisselle, arrêtons de laisser couler l'eau  ;)

Bon courage
:-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Dadie

Bonne nouvelle  bbbo Notre banque nous a accordé le rachat de créadits, ce qui réduit nos mensualités, de 850 elles passent à 334 ! Nous sommes suoer content, enfin un poids en moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smilysoul

#37
Citation de: Dadie le 01 Avril 2011 à 15:38:22
Bonne nouvelle  bbbo Notre banque nous a accordé le rachat de créadits, ce qui réduit nos mensualités, de 850 elles passent à 334 ! Nous sommes suoer content, enfin un poids en moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Dadie
je me fais l'avocat du diable hein  >:D
et je m'excuse par avance si je n'ai pas tout suivi  ;) mais je tente de comprendre ...
mais si je compte bien (en lisant votre tableau)
2435 euros de ressources - 2096 euros de charges - 334 euros rachat de crédit = 5 euros pour manger  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

bjr j'espere que dadie s'en  sortira avec son rachat credit car si elle s'en sort pas et faire sa demande aupres de sa bdf cela sera plus difficile . bonne chance à vous!!

Dadie

J'ai retrouvé un 2nd mi temps ce qui passe mon salaire à 1500€ net/mois, de plus ils prennent quand même en compte nos alloc soit en tout 356€/ mois. Et mon mari a eu la bonne surprise de voir qu'il touchait en fait 1400€/mois. De ce fait en refaisant tous nos calculs, il nous reste largement assez pour vivre ! voilà tout !

Smilysoul

Merçi pour ces précisions
je vous souhaite donc une bonne nouvelle vie  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

moi aussi Dadie je vous souhaite à tous les 4 la plus belle des vies possibles

Par contre, promettez moi de ne plus jamais céder à la tentation de quoi que ce soit.

J'ai connu des périodes euphoriques où la situation s'éclaircissait et où il faisait à nouveau bon vivre, vigilante au début, je l'étais moins après

La gestion la plus saine qui soit est revenus - charges = reste à vivre.
Diviser la somme par 4 semaines et s'en tenir à ce budget semaine

Payer ses achats exclusivement avec des espèces ou une CB qui ne permet pas de dépenser plus que ce que l'on a

Mettre chaque mois une petite somme de côté (pour pouvoir aller acheter un lave vaisselle, par ex, mais ne l'acheter que quand on a les sous, se payer des vacances)

car si chat échaudé craint l'eau chaude, parfois il devient amnésique....

Ne quittez pas le forum, donnez régulièrement des super bonnes nouvelles

:-* :-* :-*


il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citationje me fais l'avocat du diable hein
Et moi encore plus...
Il va vous coûter combien, ce rachat ?
Vous en prenez pour combien d'années ?

Pardon, hein, de ne pas partager pleinement votre joie, mais trop de personnes ici se sont retrouvées encore plus dans la galère suite à un rachat de crédits...

Alors que vu ce que vous dîtes, un dossier de surendettement vous permettrait de retrouver une situation saine dans 5 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dadie

Rachat de crédit sur 7 ans, 5 en mettant de l'argent de côté tous les mois

Dadie

Nous ne passons pas par un organisme de rachat de crédit, mais par notre banque, et si nous l'avons fait c'est parce que nous y avons bien réfléchis, nous avons calculé et re calculé, et avons rencontré la directrice d'agence cet aprem.  Après je peux comprendre votre point de vu, mais du coup cela nous évite de passer par la case BDF