• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable suite à contestation - re-dépôt possible ?

Démarré par jskw89, 25 Mars 2011 à 17:24:08

« précédent - suivant »

bisane

Je n'ai reçu que le tableau 1ers renseignements, qui à 1ère vue est le même que celui mis en ligne ici...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jskw89

bisane

JS, ce serait bien que vous envoyiez les conclusions du juge (en général, le paragraphe est ponctué de "attendu que")

jskw89

bisane

bisane

J'ai regardé... mais vous m'avez envoyé la même chose que la dernière fois....
Il me faudrait ce qui succède à la page 3...

jskw89

Bonjour je viens d'envoyer la page 4
J'ai reçu ce matin une lettre de la banque qui à l hyoptheque de regler mon retard dans le mois qui suit la lettre
avant de me mettre au contentieux mais je ne peux pas la regler

bisane

JS, pardon si je me trompe...
Vous êtes en invalidité depuis quand ?

catsen

et on reste là pour vous soutenir

n'hésitez pas à venir quand le moral n'y est pas ou juste pour parler ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jskw89

jskw89

Rectif
J'étais handicapé a 70% de 1973 a 1979   et a 80% depuis 1980

bisane

Il n'y a donc aucun élément qui pourrait apparaître comme "nouveau" depuis avril 2010 ?

Je pose la question, car il va être difficile  de "retourner" ce paragraphe :
Le couple n'a pas de dettes d'une autre nature. En outre, ils n'expliquent pas quel a été l'usage des nouveaux prêts souscrits et ne contestent pas la chronologie des faits. Ainsi, malgré la baisse de leurs revenus en 2006, à hauteur de 600 euros, alors qu'ils avaient encore à leur charge le remboursement du prêt de restructuration, ils ont fait le choix de souscrire de nouveaux prêts ou de réactiver des crédits revolving alors qu'ils n'étaient pas à jour dans le paiement de leur passif. Ce choix revêt nécessairement un caractère intentionnel dans la mesure où en 2005, compte tenu de leurs nombreuses dettes, ils avaient déjà été confrontés au problème de l'endettement et avaient préféré négocier un prêt de restructuration.

jskw89

Bonjour
Je pense que la solution est de mettre en vente ma maison pour rembourser mais ça m'embete beaucoup car j'avais aménagé 2 pieces et une petite salle de bain de plain pied suite à mon handicap
mais y a t-il un moyen de me laisser le temps de vendre ma maison correctement ,j'ai déja appelé plusieurs creanciers mais leur réponse c'est de me mettre au contentieux
avez vous vous une idee de comment faire

bisane

Citationça m'embete beaucoup car j'avais aménagé 2 pieces et une petite salle de bain de plain pied suite à mon handicap
Ca, ça peut peut-être s'argumenter !

Il peut y avoir ça : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation, mais la démarche est un peu complexe, a un coût, et son issue est loin d'être certaine !

Il me semble qu'un re-dépôt peut se tenter, en réfléchissant de près à l'argumentation...

jskw89