• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par LALIMITE, 12 Février 2010 à 09:59:08

« précédent - suivant »

l'indien

Bonjour

Les dettes sont pas énorme mais sans revenu c'est difficile, il faut trouver le moyen d'avancer

Une question d'abord
Citationrevolving             900 "mois de retard dans mes remboursement
Quel est le montant, combien d'échéances mensuelles en retard, est-ce le seul emprunt révolving?

Le plus urgent c'est le loyer, sans doute il faudrait ne plus payer le révolving?

Il ne faut pas rester dans l'attente immobile, Courage

LALIMITE

Bonjour Joel,

revolving maxi= 1500 Euros et j'en ai croqué 900, j'avais besoin d'argent mais j'ai résisté ...J'ai trois échéances de retard de 25 euros chacune ...Ils m'ont appelé et mon dit qu'ils allaient me ficher ...

J attds une petite rentrée (don famille environ 500) mais comme je l'ai dit plus haut, je sais pas comment je vais prioriser...j'ai plus de téléphone et je cherche du travail donc, ca va passer en premier et si je peux donner un peu à l edf ca sera pas mal ( dr house tous les mardis, c'est  mon seul luxe)..Pour internet, je m'arrange (je px rien dire)

A dire vrai, j'ai arrondi à 4000 parce que je dois avoir une éch impot non payé mais il faut que j'aille les voir pour faire un point ( lundi) et puis, il y a l'assurance maison, voilà il faut que j'aille voir aussi...Je bavarde, je bavarde et du coup, je suis hors sujet.

Merci de votre soutien Joel

Jose33120

Bonjour lalimite(sans limite)

Oui lalimite mais sans limite pour réussir votre nouveau destin celui de lever la tête de regarder autour de vous et vous dire que vous allez sortir de ce trou noir sur lequel vous baissiez la tête.

Pas de rouspétance, vous allez faire pour votre bien et je vous en remercie vous allez faire ce que Bisane vous a dit. C'est le commencement de votre salut et retournement de votre état.

Un peu de rouge à lèvre une petite coiffure un peu de maquillage, et vous voilà toute pinpente pour vous remettre à la recherche d'un travail.

Je sais que nous pouvons compter sur vous, Tout comme vous vous pouvez compter sur toute l'équipe qui est là pour vous aider à vous sortir de ce trou noir et revoir cette lumière qui brille.

Du courage sans limite. BON COURAGE LALIMITE;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

LALIMITE

1000 mercis josé,

Vous avez tout compris...J'ai vraiment besoin de renaître alors...je me lance avec vous tous qui m'accompagner et je vous donne de mes niouses très vite.

LALIMITE

Bonsoir Chatel,

Le bail initial a été établi à nos 2 noms à l'origine en 1991, puis Mr à quitté le domicile 2 années plus tard...

J'ai fait un courrier pour le signaler à l'organisme, et comme je l'ai dit plus haut, la modification a été faite sur les quittances et je ne me suis pas inquiéter outre mesure et je pense que Mr n'a pas fait sa déclaration de son côté...

C'est tout ce que je sais à ce jour,

Encore merci pour votre aide,

lalimite

LALIMITE

Bonjour à tous,

Je voulais encore vous dire merci pour le boostage ...

Bon, programme chargé ce matin (rayon de soleil présent), ca aussi c'est bien et je vous raconte tout ce soir

Lalimite Reconnaissante ;)

LALIMITE

Coucou à tous,

Bon, mon assistante sociale est en congés ( c'est embêtant) ...

J'ai vu le mr jaune de la banque jaune ( très sympa au demeurant) et on fait la dde d'ouverture de compte le 23/02 à priori pas de Problèmes

FSL : il semblerait que l'on puisse saisir le FSL que si on reprend le paiement des loyers ( pas les impayés) ?...Je vais me faire confirmer tout ca à la caf cet aprèm..( je dépose RSA /APL)

voili,voilou

bisane

Lalimite, et c'est dit sans le soupçon d'une ombre de jugement : vous êtes sur le bon chemin !
Bon courage à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Lalimite, c'est bien de frapper aux bonnes portes. Continuez dans cette lancée.
Nounou d'enfer!

LALIMITE

coucou....

Bon, j'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu ...

Bque jaune en cours, edf en tout 44 (24 impayé + 20 pour le 5/3) que je vais payer semaine prochaine et le téléphone payé aussi pour 1 mois, et le solde semaine prochaine ...

C'est ma famille qui paye ( j'ai honte ) mais ca me soulage de ca ...

Une vraie question de compatibilité  concernant dette de loyer (1780 euros) :

Puis-je faire intervenir le FSL tout en demandant au juge un étalement de ma créance su 24 mois, sachant que je monte un dossier de surrendettement ?... ???

Et une autre question : si je retrouve un boulot (ce que j'espère), aurais je le moyen d'anticiper le paiement de créances? ???

Merci à vous tous :)

bisane

Citationaurais je le moyen d'anticiper le paiement de créances?
Heuuu... ???

Pour le FSL, je laisse faire ISI, elle est plus calée que moi.

ISI

La limite,

des infos fiables sur le FSL sont ici: http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml
Et oui, le FSL est compatible avec le dépôt d'un dossier de surendettement.
D'ailleurs, c'est parfois la commission de surendettement elle-même qui préconise cet acte.

Nounou d'enfer!

ISI

Lalimite,
pour ce qui est d'anticiper le remboursement des créances...
De toute façon, si vous trouvez un emploi, il vous faudra en informer la BDF et vous verrez avec eux si ça change quelque chose de significatif en ce qui concerne votre capacité de remboursement.
Nounou d'enfer!

LALIMITE

ISI et Bisane
merci pour le lien, c'est très clair...on se pose toujours plein de question...

Je me dis que je dois vous faire sourire avec mes "cacahuètes" et je suis bien contente d'être ici ..On m' a fait une petite place tout de suite et c'est très gentil....Moral à la hausse, merci

bisane

C'est quoi, vos cacahouètes, lalimite ?
Heu...

Isi, je rajoute le lien dans les infos utiles !