• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par LALIMITE, 12 Février 2010 à 09:59:08

« précédent - suivant »

LALIMITE

1000 excuses d'avoir écorcher votre grève et 10 000 mercis pour votre prompte réponse

Bonne journée Liloumanou

bisane

Lalimite, vous n'êtes pour rien dans l'écorchage de la grève de Liloumanou... c'est moi qui l'ai interpellée !
... parce que je suis aussi en grève !  :D

Liloumanou, merci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloumanou

coucou,

je suis en grève au boulot mais pas pour le forum, je suis dispo pour vous aider et vous lire. Je suis dans la même galère que vous tous et toutes, j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines. S'il est une chose que j'ai appris depuis le dépot du dossier le 30 mars et oui déja 1 an c'est la patience.... Donc courage et patience.

Liloumanou.

Jose33120

Bonsoir les filles


A NON NON et NON pas toutes en grève les filles on ne vas pas y arriver si sa continue nous allons être tous en "woicance" sinon moi je fais la grève des corections des fphotes d'ortographe.

AHAHAHAHAHAHAH je rigole ahahahhaahah ??? ??? ;)
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

#94
EUH, ça ne fait pas grève,une nounou, ça a même encore plus de travail un jour de grève! ;)
Nounou d'enfer!

LALIMITE

Boujour tout le monde....

Vous savez quoi ???? ....UN TRAVAAIL!!!!!

Elle commence demain à la fraîche la demoiselle ...Bon, c'est pas pour longtemps (intérim) ... mais ca me faire un bien fou ...voilà, le re-début ( joel29 avait posté "recommances"), j'y pense souvent...

Je pense aussi :comment je vais payer le transport ? comment je vais pouvoir gérer cette situation ??? J'attds rsa et apl....Je sais pas encore comment je vais payer mon loyer et voilà le travail  ;)

Il faut que je réorganise ma tête et mes pensées parce que j'ai peur de paniquer, je suis excitée à l'idée de reprendre et en même temps, j'ai une frousse bleue

Je vous embrasse

cath

c est super  YAHOUUUUUUUUUUUU
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

LALIMITE...
je savais qu'un jour, vous seriez sans limites...

Citationcomment je vais payer le transport ?
Direction pôle emploi: en cas de retour à l'emploi, il y a des aides pour le transport.
Nounou d'enfer!

ISI

Et sinon, voir avec une AS pour une aide ponctuelle.
Nounou d'enfer!

cath

ISI elle est bonne celle là sans limite pour lalimitte ;D ;D

j aurai pas fait mieux
tout est plus beau quand la vie est en rose

Man

Bonsoir Lalimite,

Très contente pour vous  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

LALIMITE

Coucou tout le monde,

Voilà je viens reprendre un peu mon histoire ...

Je vais commencer par la conclusion en disant qu'il est peu probable que je dépose un dossier aujourd'hui..
En effet, ayant retrouvé un boulot et une petite capacité de paiement, je carresse l'espoir d'en finir avec mes créanciers avant la fin de l'année ...A condition qu'ils soient tous d'accord pour des échelonnements ( et qu le travail perdure)

Mes dettes se montent à ce jour à 5500 euros et pour le trois quarts, sont dettes incompressibles (loyers, impots, assurance, pole emploi, et un revolving)

Je précise que j'ai un huissier qui détient deux dossiers : un titre executoire pour 1000 EUROS (pole emploi) et un autre dossier (loyers) déposé chez lui par mon bailleur avec qui j'ai trouvé un arrangement ...
Et je pense que s'il n'est pas encore intervenu pour le titre executoire c'est parce qu'il a eu connaissance de mes difficultés via le bailleur qui a fait bloquer le dossier des loyers
( juste une supposition)...
Mon bailleur et le ccas de ma commune devrait saisir le fsl pour le solde de mes arriérés de loyers

Je croise également les doigts pour éviter l'Avis à tiers détenteurs pour les impots 1100 euros ...

Comme j'ai du travail jusqu'au 02 Mai prochain, j'envisage de solder les impots et donner quelque chose à l'huissier

Restera l'assurance et le crédit (me faudrait 3 mois de boulot pour solder ca)...

Voilà, ca fait beaucoup de suppositions mais j'y crois fort et je m'accroche ...Il y a des portes de sorties pour tout le monde et même si mon dossier n'est pas très lourd financièrement parlant, j'en ai souffert beaucoup ...

Merci à vous tous de tous vos soutiens quotidiens et comme déjà dit ici, je me sens chez moi sur ce forum. J'ai lu des posts très attachants ...il y a des gens que j'aime sans les connaître vraiment ...
Ce  logo est tellement représentatif de ce que je ressents : une vraie solidarité

Bisous de printemps, bisous d'espoir (ca, cest de moi)

l'indien

#102
Bonjour c'est le printemps cela donne le moral... je te comprends

En même temps j'ai envie de te dire dépose quand même; Parce que cela va te protéger des créanciers un peu trop turbulent, Dans deux mois si ton travail se confirme tu auras la possibilité de dire à la BDF, j'ai la possibilité de négocier, s'ils sont sympa ils t'aideront même.

Pour les impôts négocie un paiement progressif au moins sur 6 mois, si tu paies trop rapidement tu tues ta trésorerie.

Tu n'es pas le seul à réagir comme ça, une hirondelle, et on se dit cette fois je m'en sors. Pour moi ce n'est pas prudent, les services de recouvrement font un peu n'importe quoi. La seule contrainte pour toi, sera d'être interdit d'emprunt pendant la négociation du plan. Et au moment de signer le plan tu peux proposer de régler le problème  toi-même.  La BDF comprendra ton travail est confirmé, tu es dans une situation de meilleure fortune, donc le plan deviens inutile.

Pendant un moment ça va te protéger, c'est mon avis ; tu es libre bien sur

Joël


LALIMITE

Bonjour Joël,

C'est vrai, j'ai "le cul entre deux chaises" (pardon pour l'expression)...
Oui, je te le confirme, je navigue à l'aveugle sachant que je ne sais pas si ma mission d'intérim ira au delà du O2 mai ...
Je vis assez mal ces dettes et il est vrai que j'ai hate d'en finir au plus vite..
A ce jour, coté trésorerie, ca va : le rsa et mon petit salaire de mars font que je peux tenir jusqu'à la fin avril ... Après, c'est un vrai salaire qui tombe ( je peux expédier une bonne partie entre huissier et impot) voilà ce que j'ai prévu...

C'est pas l'idéal mais un bon début, ce qui m'ennui c'est ne pas savoir vraiment quoi faire parce que je n'ai pas de visibilité...

bisane

Lalimite, c'est vrai que vous êtes un peu dans la situation de l'âne de Buridan...

Ceci dit, la prudence étant mère de sûreté, je serais assez de l'avis de Joël... même si j'espère de tout coeur que vous serez embauchée le 2 Mai.
Pour plusieurs raisons :
- vous pouvez interrompre à tout moment une procédure à la BDF
- c'est une procédure qui prend du temps (et si vous retardez le moment du dépôt, vous risquez de vous retrouver acculée)
- vous risquez d'épuiser toute votre trésorerie, et au moindre pépin d'être à nouveau confrontée à des difficultés.

Le dépôt de ce dossier ne vous voûte pas grand chose, et vous ne risquez rien à le faire.
A votre place, je le ferais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...