• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

alcyone

Citationest ce que je dois demander une estimation pas trop cher ou alors le contraire.
Il faut une estimation réelle.
Vous pouvez en profiter pour demander à votre agence, qu'elle vous donne une estimation des loyers pour un logement équivalent par chez vous.

Sinon, bibi, bisane vous a bien dit que c'était impossible un remboursement sur 10 ans  >:(

Vous avez raison bibi il faut vraiment décompresser et essayer de trouver le sommeil  ;)

bibi49323

Reeeeeeeeeee

je suis rentrer il a commencer a pleuvoir, donc rentrer.

Merci Alcyone.

Bisane, je mets la lettre de saisine que j'ai montrer hier a Mme D.

Mme D ma donner son adresse mail pour pouvoir lui demander des renseignement et lui dire si oui ou non je peux augmenter ma capacité de remboursement.

Alors, j'ai revérifier mes charges avec toutes les résiliations j'arrive a bien m'en sortir, mais il en manque.

Je change aussi mon tableau

bibi49323

Alors j'ai mis l'estimation de la maison, faite sur internet, l'agent immobilier viendra que la semaine prochaine.

bisane

Je me livre à un petit calcul dès que possible.... mais à vue de nez, il me semble que la vente de votre bien immo ne règlerait rien du tout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

bibi49323

Bonjour tous le monde,

Je voulais vous souhaite un bon WE a vous tous.

Alors rendez vous avec l'agent immobilier mardi a 14h pour l'estimation.

Je voulais aussi vous dire que dans l'acte de vente c'est bien spécifier, que mes parents ils ont usufruits d'une de nos caves, alors est ce que je ne devrais pas l'ecrire dans ma lettre de saisine ? car une vente sans cave va être difficile ? Mme D ma dit c'est pas grave il faudra vendre sans la cave, amis c'est compliquer non ? Il faut pas faire une division ? Faire appel a un géomètre ? Donc tous ça coûte des sous ?????!!!!!

JE SUIS KO, rien dormi

mamanrom

Ca parait bizarre en effet de vendre une maison sans la cave....geographiquement elle est située comment cette cave elle est attenante a la maison?

catsen

l'estimation c'est pour joindre dans votre dossier, oui il faut mettre que la cave est en indivision

vous verrez ce que la banque de france vous dira, ce n'est pas sur qu'elle vous demande de vendre

et si elle vous demandait de vendre vous pouvez ensuite négocier et voir ce qu'elle vous propose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bibi49323

Merci pour vos reponse.

Oui j'ai penser tte la nuit et j'en convient que ça va être la cave qui va me sauver.

Alors mon papa a une maison a coter de la mienne. Ma maison est au 1 étage, et en bas il y a une cave et un res de chausse, qui est l'appartement de mon frère. Mes parents on acheter leurs maison en 1975.
Entre les deux maison il y a une cours fermer, commune ou la moitie est a moi juste pour le passage. Voila pourquoi personne voulais l'acheter. Donc en 1999 mes parents nous on prêter les sous pour pouvoir acheter et eux ils étaient contents de pas avoir d'étranger.

bisane

C'est un droit de passage, ou c'est vraiment à vous ?
Je reviens avec la calculette...

bibi49323

Je vais lire l'acte pour voir

bibi49323

Impossible de lire si droit de passage ou la moitie.

bibi49323

Parce que qd j'ai acheter l'appartement, mes parents on acheter une autre cave a coter de la mienne. Donc on a etait obliger de faire des divisions.

Bisane voulez vous que je scanne l'acte ?? Il est trop compliquer

bisane

Alors....
Si tant est que vous vendiez au prix estimé (c'est pas gagné...), il vous resterait à devoir 113 000 € (sans compter les intérêts...).
Ce qui ferait des mensualités de 1 177 €. Elle serait de 1 754 € si vous restez propriétaire. Ca fait quand-même 600 € d'écart.
Un loyer minimal, même si je ne connais pas les tarifs chez vous, serait de 400 €, ce qui augmenterait tout de même votre CR de 200 €, donc de 20 000 € sur un plan.
Donc, en tout état de cause, vous ne rembourserez pas tout !

J'arrondis, en retenant la CR qu'elle a estimée (1 370 €) :
Si vous vendez, il vous resterait, 20 000 € à devoir.
Si vous restez propriétaire, il resterait 40 000 €.

Mme D n'a donc pas entièrement tort...

Reste tout ce que vous dîtes des contraintes liées à votre logement, mais aussi de votre bien-être familial, qui peut être argumenté...

J'espère avoir réussi à être à peu près claire....

Oui, vous pouvez scanner !  ;)

bibi49323

Merci bisane, si je vais juqu'a 1606 de CR est ce que ca irais ?