• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bisane

Bibi, des fois, à trop anticiper, on se perd....
Déposez le dossier, et attendez la décision. On verra ensuite comment réagir...
Mme D n'a fait que faire une supposition, et il n'est pas certain que la commission réagisse comme elle.
On va juste compléter la lettre pour tenter d'orienter celle-ci...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Une question :

J'ai fais toutes les sous chemises pour le dossier, j'ai fais aussi une sous chemises ou je mets toutes les lettres avec chèques que j'ai envoyer aux créanciers. C'est bon ????

Vous, vous rappelez que je vous ai parler de virements de la part de F...m et C...m car ils avait fait une actualisation de mes comptes et ils me devaient des sous. J'ai fait les photocopie et je les ai mis avec les relevés de compte c'est bon ????

J'ai aussi fait les photocopie de toutes les résiliations que j'ai faites : assurances + canalsat etc...... est ce que j'envoie tous ça ?

je suis complètements perdus, mon moral avait remonter mais depuis le rendez vous avec Mm D je suis rester Ko, je sais plus quoi pensez, je suis perdu, en plus cette maison je veux vraiment la garder.

bibi49323

Bonsoir,

Je viens faire un petit tour par ici, car impossible de rester tranquille devant la télé !!!!!

Ce soir je garde le petit a une grande amie, mais impossible d'avoir l'esprit tranquille, je suis avec une boule au ventre, une angoisse, une honte qui me ronge, et surtout une peur de perdre cet appartement, d'être obliger de laisser mes parents, et sachant que la maison ne va pas se vendre !!!!! Car si moi je ne l'avais pas acheter personne ne la voulais !!!

Je ne sais plus quoi faire !!!

athoslechien

Ne vous en faites pas, gardez le moral, comme dit Bisane il ne faut pas trop anticiper chaque chose à son tour et je crois que pour vous la priorité est de déposer ce dossier.
Vous avez des argument pour votre maison, c'est surtout sur votre lettre de saisine qu'il va falloir travailler.
bon courage vous êtes sur la bonne voie, c'est bien vos sous chemises, la priorité est de monter un bon dossier.
Ici vous n'êtes pas seule tout le monde va vous aider.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bibi49323

Oui je crois vraiment qu'il faut que j'arrête de m'angoisser !!! Lool

Ma lettre de saisine il faut que j'arrive a bien la formuler

Merci beaucoup Athoslechien

bibi49323

Bonjour et bon dimanche a tous,

Le peu que j'ai dormi ma fais du bien !!!!

Comment fait la BDF pour calculer les intérêt pour les plans ?

ombrelle69

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, elle négocie et les taux obtenus sont variables mais assez raisonnables.
Bon dimanche  ;)

bibi49323

bisane

Bibi, je n'arrive pas à faire face au nombre de messages...
Je ne crois même pas qu'il faille "trop" argumenter dans la lettre de saisine.
Votre atout principal est que ça ne puisse pas se vendre.
L'agence peut mettre un mot dans ce sens.
Et vous pourrez éventuellement argumenter ensuite si besoin.

Je regarde l'acte de propriété dès que possible...

catsen

La CR c'est la banque de france qui va vous la calculer  et si elle proposait la vente de la maison vous pourriez argumenter et proposer d'augmenter cette CR

gardez quelques billes pour les utiliser si nécessaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bibi49323

D'accord bisane, catsen, je vais faire se que vous me dites. Je vais bien expliquer a l'agence que c'est très difficile la vente de la maison, le problème du passage etc....

Mais est ce qu'on essaye de parler de la maison dans la lettre de saisine ??? Car Mme D va en parler, j'en suis sur !!!!

Merci pour vos conseils, merci beaucoup, vraiment

Bisane, désoler de vous déranger en plein boum !!!!

J'espère que l'agent pourra me faire l'estimation pour la fin de la semaine prochaine car Mme D me dit de déposé entre le 1 et le  2 juin, pour une commission le 14 juin

bibi49323

Mme D ma regarder un peu mon dossier, elle mis des croix ou je devais écrire, mais il y a une feuille ou je ne me rappel plus se qu'elle ma dit. Pourriez vous regarder et me dire se que je dois écrire, s'il vous plait merciiiiiii

bisane

CitationJe vais bien expliquer a l'agence que c'est très difficile la vente de la maison
Je crois qu'ils n'auront pas besoin d'explications....
J'ai un peu de mal à me représenter où vous habitez, mais si je comprends bien :
- usufruit sur la cave, qui semble bien être dans VOTRE RDC
- une seule partie qui dispose d'un accès indépendant (escaliers extérieurs)
- vous êtes bien propriétaire (ce n'est pas seulement un droit de passage) :
  -> de 500/1000èmes des sols et parties communes du lot 4
  -> la moitié indivise de la cour
- il est précisé qu'une partie de votre bien n'est accessible que par un escalier qui est, lui, implanté dans une parcelle qui ne vous appartient pas

J'en oublie sans doute !!!!!
Je me dis juste une chose : telle que cette "division" a été faite, elle est acceptable parce que vous êtes en famille. J'imagine mal que quelqu'un achète avec toutes ces contraintes, et cette promiscuité....

Pour le dossier BDF, je ne comprends pas trop. La page que vous m'avez scannée concerne les dettes fiscales... Vous n'en avez pas, si ?

bibi49323

Re bisane,

Oui pour la vente, heureusement que c'était moi qui est acheter car qd elle a etait en vente, tout le monde n'etait aps du tout d'accord. Pour l'accès exterieur, c'est des escalier tres vielles, et on rentre direct dans la chambre d mon fils, ca toujours était une chambre. le salon est plus loin. Même nous on ne rentre pas par la.

Non pas de dette fiscale.

Merci bisane.

ombrelle69

Donc sur cette page du dossier de surendettement, vous indiquez vos coordonnées et voilà  ;)