• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bibi49323

Auriez vous des lettres types, car je suis nul pour faire des courriers

Voila je vous envoie les lettres.

bibi49323

J'ai commencer a faire une lettre pour Orange qu'en pensez vous ???

Mr
Chemin

N° dossier:               
ORANGE INTERNET France TELECOM
6 Place D'Alleray
75505 PARIS CEDEX

St ........................le, 24 Avril 2012

Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier du 19 avril 2012, je voulais vous rappeler les raisons qui mon pousser a ne pouvoir m'abonné chez vous.

En février 2011 j'ai voulu m'abonner a Internet avec téléphone illimité dans votre agence, mais malheureusement impossible d'avoir une connexion ou même d'avoir une tonalité. Je me suis déplacer a votre agence d'A....., ils ont voulu faire intervenir un réparateur qui devait être payable par mes soins (100 euros), n'ayant pas les moyens j'ai expliquer qu'un réparateur ami était déjà passer et que le problème venait de la ligne, vous ne vous êtes jamais déplacer, j'ai attendu, n'ayant pas de vos nouvelles, en juillet j'ai rendu tous mes appareils et vous ai expliquer que je n'ai jamais eu  la possibilité de me servir de rien, ni ligne téléphonique, ni ligne Internet, je crois que vous pouvez vérifier directement dans vos fichiers que la ligne n'a jamais était synchroniser.    

Je vous demanderais dons, après vérification de vos donner de me retirer cette injection a payé, sachant que je suis au RSA avec une invalidité, je ne pourrais pas payer et que l'erreur vient de vos services, de votre agence service clientèle a A.....

Veuillez, recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distingués.

bibi49323

Leurs explication qu'il soit obliger a payer c'est que :

"N'ayant pas rendu les appareils dans les 10 jours qui suit l'abonnement il est obliger de payer"

Sachant très bien que en dix jours il n'a pas pu s'apercevoir qu'il y a avait problèmes avec lignes. et que dans 1 premiers temps ils devaient envoyer un dépanneur pour voir le défaut.

Mais en plus mon frère me dit que la faute vient de notre agence, car ils lui ont bien dit qu'il n'y aurait pas de problemes.

Je suis verte, O***** est du même calibre que les créanciers.

A l'agence ils l'ont bien venu arriver mon frère il ne comprends rien à tout ça.

bisane

IL se rappelle de la date où il s'est déplacé ?

De Février à Juillet, ça fait un peu long, tout de même...
A quoi correspondent des 210 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Je ne sais pas du tout  quoi ils corresponde, je crois que ça doit être a des mensualités + intérêt.

En plus n'ayant pas fait d'opposition il a payer jusqu'à août ses mensualités. Je crois qu'il c'est déplacer en mars la 1 fois.

bibi49323

Bisane, vous me conseiller de faire quoi ???

bisane

Dans un 1er temps, de vérifier à quoi correspondent précisément ces 210 € ! ;)

bibi49323

Alors ils ont réussi a prélever sur le compte de mon frère jusqu'à août en fessant le calcul d'un abonnement de 1 ans c'est :

sept, oct nov, dec, jan et fev = 6 mois x 34.90 euros = 209.40 donc c'est ca, pas encore d'intérêt on dirait.

Dans l'IP c'est bien : 209.4

bisane

Bibi, vous les avez lus, ces courriers ?
Ce n'est pour le moment qu'une menace !

Je crois qu'il faut qu'il fasse un RAR au fruit, en rappelant la date à laquelle il a rendu les appareils.

bibi49323

Merci BISANE,

Je vous est envoyer les lettres qu'il a reçu hier. Moi sincèrement en français je suis nul de nul, j'ai commencer a faire une lettre est ce que ca irait ou dois je la travailler encore. Tt a l'heure en rentrant a la maison je lui demande de me donner tous les courriers qu'il a en main.

Merci

bibi49323

En lisant la lettre je vois qu'ils ont envoyer un huissier mais il n'a jamais reçu d'huissier ni lettre d'eux.

Ce soir en rentrant je ferait une nouvelle lettre.

bibi49323

J'ai envoyer par mail la date des contrats + les justificatif de la restitution.

bisane

Attendez ce WE, Bibi !  ;)
Ce n'est pas à 2 jours près !  ;)

zorah0412

et Bibi, pour ta lettre, je veux bien t'aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bibi49323

oh merciiiiiiiiiiiii les filles vous êtes trop gentille !!!

Merci Zorah, merci de tout coeur.

J'ai re commencer a rédiger une lettre.

Mon frère, me disait, cette après midi " chaque fois que j'y aller ils me disaient que c'était moi qui ne comprenait rien !!!! Mais jamais ils ne se sont déplacer."

Je sais que si nous résilions la ligne avant les 12 mois qu'il faut payer quand même !!! Mais le problème : c'est que leurs conseiller lui ont conseiller de résilier !!!! C'est incroyable, même pas une intervention de leur part !!!! Je suis sidéré.

Mais n'y a t'il pas une loi qui peut l'aider car le problème vient d'eux. En plus mon frère n'a toujours pas de téléphone fixe.