• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

bisane

Vous ne le faites plus, hein, le coup du paiement par CB !!!!!!  grrr grrr grrr

Et pour le reste, ben... ça semble être plutôt bien engagé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

Promis Bisane je ne le fais plus ! Par contre du coup ce mois ci : pas de mensualité de contact pour eux ?

Elle m'a dit qu'elle avait pris pour F...t et C.....m et que du coup, j'étais tranquille pour l'instant.

Autre question : est ce que je dois revoir la tournure de ma lettre de saisine (en y précisant que j'ai contracté les emprunts sans en parler à mon mari mais qu'on dépose à deux) ?

Merci d'avance
Bonne journée à tous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bouffondu26

Citation de: newstart le 28 Mai 2011 à 08:00:39
Bonjour à  tous,

J'ai aussi eu le droit à la cuite le premier soir !

Pour la CB, je ne me fais pas trop de souci car elle expire en 06/2011. Ils ne pourront pas faire grand chose avec.

Encore merci

Bon week end

Bonjour Newstart

quelle beau speudo !!!...

Alors !!... ne pas cédez, je sais qu'il n'est pas facile a faire, mais l'alcool ne résoudra en rien a votre problème restez serein quoi qu'il arrive...

SURTOUT NE FAITE PLUS DE CB, ces chacal n'attendent pas après vous pour vivre.
je vais me répéter si harcelement déposer une plainte auprès du procureur de votre ville, vous serais pris au sérieux et de plus c'est très valorisant, ca va vous mettre une pêche d'enfer.

Mon dieux qu'il m'énerve !!! ...

Courage
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

bouffondu26

Citation de: newstart le 28 Mai 2011 à 14:39:14
bonjour

Promis Bisane je ne le fais plus ! Par contre du coup ce mois ci : pas de mensualité de contact pour eux ?

Elle m'a dit qu'elle avait pris pour F...t et C.....m et que du coup, j'étais tranquille pour l'instant.

Autre question : est ce que je dois revoir la tournure de ma lettre de saisine (en y précisant que j'ai contracté les emprunts sans en parler à mon mari mais qu'on dépose à deux) ?

Merci d'avance
Bonne journée à tous

Re ..

Stopper tout contact téléphonique, foutez leurs menaces en l'air en leurs disant que vous allez portez plainte pour harcelement et raccroché, il ne faudra plus discuter avec eux.

faite avec vos moyens.. repartissez la même somme envers tous vos créanciers si vos possibilités vous permette de donner 20€ a chacun ben faite le !!.. mais plus par CB hein !!!...

Privilégier le chèque. (faite en des copies)

Bonne journée
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

ISI

La mensualité de contact: s'ils ont eu un paiement CB et bien, il s'en passe... ;)

La lettre: vous l'avez postée ici?
Nounou d'enfer!

newstart

Bonjour,

Pour la cuite, c'est mon mari (moi je n'ai jamais bu une goutte d'alcool, si ça devrait arriver je serai pas belle à voir  >:D)

Je ne risque plus de me faire avoir pour la CB, ça sert de leçon.

pour Isi, oui la lettre est dans mon fil.

Avec mon mari, on est d'accord sur le fait qu'il faut que l'on agisse ensemble. Mais bon pour l'instant, il est juste un chiffre, il n'a pas encore vu le tout en détail  :'(
Par contre, il envisage de vendre quelques trucs dont on a pas vraiement besoin. 50 € par ci, 50 € par là, ça peut toujours dépanner.
Et notre grande, aussi à commencer à vendre des trucs histoire d'avoir de l'argent de poche sans nous solliciter. Je suis super fière d'elle.

encore merci pour tout

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Par contre du coup ce mois ci : pas de mensualité de contact pour eux ?
Ben non !!!!

Newstart, vous vous rappelez où elle est, votre lettre ? Vous nous mettez le lien ?

Il me semble en tout cas absolument inutile d'y préciser que c'est vous qui avez souscrit seule...

newstart

bonjour tout le monde,

Mon mari a mis en vente quelques objets qui pourraient ramener environ 1000 €. Je pense que si on les récupère avant le dépot du dossier, on va rembourser les 2 petits crédits. Qu'en pensez vous ?

A partir de quel étape du dossier de surendettement on peut résilier un forfait téléphonique ?

On va aussi réduire toutes nos assurances voitures en les passant en tiers mini.

Est ce que cela peut aider dans la recevabilité de notre dossier ?

Vous dites que souvent les organismes qui font recours, sont ceux qui ont fait des rachats de crédit. On en a un qui se terminait normalement en novembre de cette année. Vous croyez qu'ils tenteront un recours avec tous les intérets qu'ils nous ont déjà pris ?

Désolée de vous faire travailler un dimanche .. :P

Bonne soirée

bisane

CitationJe pense que si on les récupère avant le dépot du dossier, on va rembourser les 2 petits crédits. Qu'en pensez vous ?
Bonne idée !  >:D

CitationA partir de quel étape du dossier de surendettement on peut résilier un forfait téléphonique ?
Recevabilité, je crois.

Toute diminution de charges peut être bénéfique à votre dossier.

Pour le rachat, si vous ne devez plus grand chose, on va espérer qu'ils vont faire profil bas....

CitationDésolée de vous faire travailler un dimanche .. :P
Si peu !!!!  :D :D :D :D

newstart

Bonjour

Merci Bisane pour ces réponses.

Pour le rachat de crédit, on doit encore 4 000 €, ça fait encore beaucoup  :-\

Pour mon mari, c'est un jour avec, un jour sans...J'ai hâte de déposer le dossier, que l'on ait franchi une étape supplémentaire.

L'attente va être très longue mais j'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas vaine.

Encore merci à tous

newstart

ah oui, j'oublié, pour la lettre de saisine, j'y ajoute les quelques modifs que vous m'aviez demandé et je la remet en ligne ce soir.

bonne journée

bouffondu26

Bonjour,

Ne vous inquiété pas ... 4000 c'est pas ce qui y a de plus gros  ::)

Au moindre doute, faut venir posé la question ici.

une fois ce dossier déposé ... vous aller re-vivre.

Puis avec votre conjoint il faut parlez, soutenez vous !! c'est bon d'avoir une épaule sur qui ont peut se posé pour lui, comme pour vous.

c'est sur que la pilule, n'est pas facile a avalé, mais je le dit souvent soyez positif, il se peut que dans quelques jours vous allez en rire ou du moins retrouver le sourire.

En vain, y aucunes raisons .. du moins moi je vois pas  ;)

Courage.

Coluche

newstart

bonjour à tous,

Petite question aux experts de ce forum :

le BDF retient quel montant pour les réserves de crédit : le maximum autorisé ou le montant affiché sur le dernier relevé (c'est à dire le max + interets et frais cumulés des derniers mois ?

Idem pour les prêts personnels : le capital restant dû ou le capital restant dû + frais + pénalités ... ?

Une bonne nouvelle quand même, j'ai réussi à diminuer mes contrats d'assurance ( -60 € par mois) et les forfaits tél (- 20 €) pour l'instant et - 40 en plus si recevable.

Je vais aller chercher un dossier cette semaine et commencer à le remplir.

Bonne journée à tous

alcyone

En fait la BDF retient ce que les créanciers lui déclarent comme créances, donc en général, capital restant dû +frais.
C'est cool pour la diminution de ces charges  ;)