• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

newstart

ah oui, le juge a aussi dit que si j'en avais parlé à mon mari, lui aurait sans doute eu la jugeotte de dire stop à tout ça...

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone

Citationah oui, le juge a aussi dit que si j'en avais parlé à mon mari, lui aurait sans doute eu la jugeotte de dire stop à tout ça...
et misogyne avec tout ça  >:D

griotte06

Citation de: newstart le 04 Octobre 2011 à 16:24:46
ah oui, le juge a aussi dit que si j'en avais parlé à mon mari, lui aurait sans doute eu la jugeotte de dire stop à tout ça...

quel crétin ce juge  ccbat ccbat ccbat

il ne doit pas se serrer la ceinture lui à la fin du mois  >:D >:D

Fanneke

Bonjour NS ...

J'ai la rage avec vous là ...

Je tombe des nues, de très haut !!! J'en reviens pas, comment on peut démolir moralement comme ça quelqu'un ...

Je croise vraiment les doigts pour ton délibéré ...

Ne vas pas t'écraser contre un arbre, arrête de dire des sottises surtout ...

Ton mari est dans quel état lui maintenant ??

Quelle est l'ambiance là ?

Ho la la ma pauvre ... Va falloir être très courageuse et dans le pire des cas, ben s'il faut négocier comme le fait Zozo, tu n'auras pas le choix, tu devras avoir sa force et sa ténacité ... toute l'équipe sera là, on t'aidera, on te soutiendra ...

Facile à dire pour le moment ... Dur à encaisser pour toi, mais allez, demain est déjà un autre jour, va falloir commencer à réfléchir.

Sachant que tout n'est pas perdu ...

Gros bisous NS ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

newstart

L'ambiance, bof pas terrible du tout, mon mari ne se battra pas  :-\

oui je suis KO là, et la pente à remonter, c'est l'hymalaya  :'(

Fanneke

Je comprends bien NS ....

Nous sommes tous désolées tu sais ...

Sois courageuse stp, ne chute pas, ou vois un médecin peut-être, mais ne fait pas de bêtises ...

Et une bonne nuit de sommeil, je pense te fera du bien ...

Courage NS, Gros bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

newstart

ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas de bétises, j'aime trop mes enfants pour ça... mais franchement c'est ce que j'avais envie de répondre au juge... "c'est ma mort que vous voulez, ben dites le clairement"

Quand même je me dis comment un juge peut m'accuser de mauvaise foi, juste par rapport à ce que mon mari a dit....c'set vrai, je n'ai pas été honnête avec lui, mais mes raisons initiales pour ces crédits restent les mêmes. Je suis avec lui depuis 17 ans, et jamais, il n'a regardé un relevé de compte ni même demandé à en voir un..je ne me cherche pas d'excuse, j'essaie juste de comprendre le lien entre le pourquoi des crédits,  et l'honnêté que j'ai eu pour mon mari  :'( :'(

je suis vraiment trop nulle

Smilysoul

Citation de: newstart le 04 Octobre 2011 à 17:34:24
je suis vraiment trop nulle
Ben non ! beaucoup sur ce forum a fait comme toi !
Moi le premier ! ma femme m'a toujours laissé gérer les comptes  :P :P
et je me suis surendetté !  >:(
mais pour le moment tente de décompresser ... on ne peut connaitre la décision du juge tant que tu ne l'as pas reçu !
parfois des membres sont sortis confiants avec une mauvaise nouvelle à la clé alors je te souhaite l'inverse  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

newstart

après, je peux toujours rêver mais peut être que sa greffière peut faire pencher la balance de mon côté, on ne sait jamais, le fait que je travaille dans le même bureau que son mari... faut que j'arrête, je m'accroche à des espoirs totalement irréels... vivement ce soir que je me couche, je suis HS.

alcyone

NS désolée de vous dire ça mais vous n'êtes pas la seule fautive dans cette histoire hein.
C'est un peu facile de vous jeter la pierre alors que vous n'avez voulu qu'une seule chose "faire vivre ta famille" et en gérant cela toute seule.

Comme le dit smily ici beaucoup on fait comme vous comme nous alors arrêtez de culpabiliser hein  :-* :-*

newstart

n'empêches j'aurai battu des records de vitesse = 3 mois en tout et pour tout du dépot du dossier à la réponse du jex, sur ce coup, je suis trop forte  >:D >:D

newstart

Citation de: alcyone le 04 Octobre 2011 à 18:11:48
NS désolée de vous dire ça mais vous n'êtes pas la seule fautive dans cette histoire hein.
C'est un peu facile de vous jeter la pierre alors que vous n'avez voulu qu'une seule chose "faire vivre ta famille" et en gérant cela toute seule.

je sais, mais je ne suis pas sure que le juge l'entende de cette oreille, d'ailleurs, il n'est pas très cohérent, il va me sanctionner moi, pour avoir été soi disant de mauvaise foi, notamment vis à vis de mon mari, mais par la même occasion, il punit ma "victime".
enfin, je ne vais pas refaire l'audience, je ne peux plus rien y changer, yapluka attendre, et 3 - 4 jours c'est pas long  >:D >:DOn aura vraiment pas voulu que je cagnotte, même si j'ai pu mettre  2 000 € de côté, mais ça aussi le juge s'en fout  >:D >:D

met

Coucou News

IL a dit qu'il allait réfléchir, donc à tête reposé, il aura peut etre une autre vision  ce juge !

Soufflez, essayez de ne plus trop y penser, pas facile, je sais, mais il faut attendre la décision finale que je souhaite en votre faveur !

Ensuite, il sera temps d'aviser.  :-* :-*

catsen

News en tout état de cause vous aurez une direction à prendre

celle de Zorah est difficile mais elle est possible on vous aidera à tout décortiquer, vous prendrez de l'assurance jour après jour

il va falloir impliquer votre mari, au début il ne voudra pas mais tant pis il faudra le mettre au courant de vos démarches, lui demander son avis, pour l'amener tout doucement vers la réalité

Pour tout ça on sera là

je vous fais des gros bisous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée