• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

catsen

c'est bien normal à chaque jour suffit sa peine, essaies de passer celle d'aujourd'hui calmement, de ne plus penser à tout ça

:-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

Ca va être difficile de penser à autre chose...

après un rapide calcul, même si je réussis le tour de force de négocier avec chaque créancier un échelonnement sur 8 ans à 5 %, ça me ferai une mensualité de  1 933 € (contre 1 271 retenue BDF), c'est impossible à tenir...

arghhhhhhhh ce juge, si je pouvais lui dire ma façon de penser, je saurai sur qui me défouler  >:D >:D >:D

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

News

si jamais le juge ne t'accorde pas la recevabilité, tu mets une stratégie en place en vue de redéposer et tu prends des engagements en fonction de ta CR

griotte06

Citation de: catsen le 05 Octobre 2011 à 09:47:44
News

si jamais le juge ne t'accorde pas la recevabilité, tu mets une stratégie en place en vue de redéposer et tu prends des engagements en fonction de ta CR

Catsen,

NS a la possibilité de redéposer  ??? ??? C'est à dire  ??? ??? ??? un nouveau dossier à la BDF  ??? ???

newstart

oui griotte, si je peux justifier d'un changement dans ma situation (ex remboursement de dettes, changement des revenus...) je peux redéposer dans 6 mois...

je me dis que mon salaire va être augmenter de 10 % en déc et que si j'arrive à négocier avec quelques créanciers, je peux tenir jusque mars 2012 et redéposer mais psychologiquement ça va être dur si les créanciers reprennent leur harcélement téléphonique au bureau. Sur le portable et la maison, je m'en fous je gére mais au boulot, c'est plus compliqué  :'(

celtic

Citation de: griotte06 le 05 Octobre 2011 à 10:39:28
Citation de: catsen le 05 Octobre 2011 à 09:47:44
News

Catsen,

NS a la possibilité de redéposer  ??? ??? C'est à dire  ??? ??? ??? un nouveau dossier à la BDF  ??? ???

Quand on peut justifier que vous avez fait le maximum pour rembourser donc l'idéale se tenir à la capacité de remboursement retenue par la B.D.F, sachant que le juge doit statuer sur la situation présente !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

newstart

Citation de: celtic le 05 Octobre 2011 à 10:54:43

Quand on peut justifier que vous avez fait le maximum pour rembourser donc l'idéale se tenir à la capacité de remboursement retenue par la B.D.F, sachant que le juge doit statuer sur la situation présente !

oui sauf que je commence à douter des juges, j'ai l'impression qu'ils jugent sur leur ressenti plutôt que sur les faits. Car nous, depuis le dépôt du dossier, on a continué à verser aux créanciers, le montant de notre CR mais apparemment ça ne compte pas...

De même, ils ne jugent plus sur la forme puisque selon ses dires, les vices de procédure, ça les gonflent et c'est sans fondement...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

alcyone

NS heureusement tous les juges ne se ressemblent pas hein  ;)

newstart

Citation de: alcyone le 05 Octobre 2011 à 11:14:59
NS heureusement tous les juges ne se ressemblent pas hein  ;)

non heureusement, par contre moi je risque d'être abonné à celui là. Mon TGI n'est pas très grand, et à mon avis, il n'y a qu'un jex  >:D

griotte06

Citation de: newstart le 05 Octobre 2011 à 10:53:36
oui griotte, si je peux justifier d'un changement dans ma situation (ex remboursement de dettes, changement des revenus...) je peux redéposer dans 6 mois...

je me dis que mon salaire va être augmenter de 10 % en déc et que si j'arrive à négocier avec quelques créanciers, je peux tenir jusque mars 2012 et redéposer mais psychologiquement ça va être dur si les créanciers reprennent leur harcélement téléphonique au bureau. Sur le portable et la maison, je m'en fous je gére mais au boulot, c'est plus compliqué  :'(

De quel droit, vous harcèlent ils au boulot  ??? ??? ??? c'est d'ordre privé que je sache  grrr
Refusez tous les appels sur votre lieu de travail, quitte à leur envoyer un courrier vous demandant de plus HARCELER AU BUREAU, je pense qu'il y a possiblité de faire stopper ces appels ! Je vais essayer de chercher sur le net mais étant moi même au 36è dessous  depuis hier (audience qui approche, machine à laver le linge qui nous lache donc je l'enmène à réparer cet aprem, une pièce de changée 44 euros il semble que ça ne vient de pas ça et ne veulent rien savoir, sécu étudiante obligatoire pour mon fils donc 203 euros à donner, tjours pas d'entreprise pour son contrat d'apprentissage) alors j'essaie de gérer du mieux que je peux mais vais essayer de vous aider entre tout ce que j'ai à faire ojourd'hui ; ON NE VOUS LACHE PAS

catsen

Griotte pas la peine de chercher sur le net il y a tout ce qu'il faut ici

voir dans les modèles de lettres ;)

griotte06

c'est pour NS,

il doit bien y avoir un courrier qui stipule sur le harcèlement téléphonique, c'est grave ça appeler à son boulot, moi je qualifie ça de harcèlement !!!

les créanciers ne devraient pas nous demander nos coordonnées téléphoniques du travail, c'est inadmissible, il n'y a pas plus de secret de vie privée là !! je les maudis  ccbat ccbat

Fanneke

Je suis de tout coeur avec toi NS ....

On l'est tous ...

Mille bisous, et beaucoup de courage surtout ....

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...