• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

bisane

Essayez d'appeler... pour voir ce qu'ils vous disent...
Et on verra pour le courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Voila, j'ai appelé la banque jaune, ils me disent de ne pas m'inquièter que si j'ai eu l'AR cela va suivre son cours, mais qu'il faut quelques jours... Ils me disent que je peux les rappeler mardi pour me rassurer.

appel de M......q aussi, très gentil, qui me dit avoir bien réceptionné mon courrier.

Voilà à suivre.

Merci Bisane  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

CitationVoila, j'ai appelé la banque jaune, ils me disent de ne pas m'inquièter que si j'ai eu l'AR cela va suivre son cours, mais qu'il faut quelques jours... Ils me disent que je peux les rappeler mardi pour me rassurer.
So... wait and see !
Il faut que les écritures suivent... et ça, ce n'est pas immédiat !  :P

newstart

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui un message de Gemalpoli sur mon portable (après 3 appels sur portable et 3 sur la ligne fixe pro auxquels je n'ai pas répondu). La dame nous menace de clôturer nos dossiers sans appel de notre part avant 17 h pour régulariser le retard (1 mensualité pour l'instant) et donc de demander l'exigibilité de toutes les sommes ! ils peuvent faire ça pour un mois de retard?! je croyais que c'était deux ou 60 jours de retard sur 1 échéance! Elle nous dit que cela fait plusieurs mois qu'il y a des retards (mais régularisés) et qu'elle ne comprend pas pourquoi on ne la rappelle pas. Faut pas demander dans 3 mois (puisque je dois attendre début juillet pour déposer mon dossier) , j'aurai les huissiers aux fesses depuis longtemps snifff

Faut pas que je les laisse me gâcher le week end...

Bonne journée à tous.
:-*

Smilysoul

Newstart !
vous ne rappeler personne !
il faut effectivement plusieurs mensualités impayées (ce qui n'est pas votre cas) pour que la déchéance du terme soit prononcée (c'est à dire la fin des mensualités et réclamation de votre dette totale) !
ensuite peut arriver une injonction de Payer ...
Si c'est le cas vous y ferez opposition ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

newstart

Merci Smilysoul, vous me sauvez le week end.

Je n'avais pas l'intention de rappeler, pour leur dire quoi... Ils ont tous eu mon petit courrier sur la révocation et recevront tous leur chèque à la fin du mois (meme si le montant ne leur conviendra pas  ::)) En attendant j'applique les conseils de Bisane sur le filtrage d'appels.

Encore merci...

bibi49323

Bonjour,

Eh ben on dirais bien que j'ai le même problème que vous !!!!!

J'ai envoyer le AR début du mois et j'ai déja reçu un coup de fils et une lettre de gemalpoli. Je viens juste de lire le contrat est c'est bien ecrit :

"l'emprunteur est réputé défaillant en cas de : - défaut de paiement d'une seule échéance à la date fixée; ....."

Je voulais aussi vous dire Newstart, que je sais se que c'est de racheter des crédit pour rembourser d'autres, le pire c'est qu'on ne profites même pas de cet argent !!!!!

Et moi aussi mon angoisse c'est une non recevabilité du dossier !!!!

Je vous souhaites beaucoup de courage

newstart

merci bibi49323

je crois que à aujourd'hui Gemalpoli décroche la palme d'or...

J'espère sincèrement que votre dossier comme le notre sera recevable et que l'on pourra enfin tirer un trait sur ce mode de vie. Je suis en tout cas d'accord avec vous, cet argent on en profite même pas ... mais on ne m'y prendra pas deux fois.

Bonne soirée, on se tient au courant, n'hésitez pas à me contacter quand vous voulez.

:-*

bibi49323

Merci, de même de votre coter.
Bonne soirée a vous aussi

bisane

Citationj'aurai les huissiers aux fesses depuis longtemps
C'est rarement à cela qu'ils s'attachent...  >:D

newstart

Bonjour Bisane,

Dommage parce qu'à cet endroit là, il y a du gras dont ils peuvent me délester  bbbo

Pour le reste, la banque jaune m'a encore prélevé des frais hier, j'espère que ça va se mettre en place et qu'ils vont les remettre sur le compte depuis la date du RAR...

Je crois que je vais de nouveau les appeler lundi.

Bon week end à tout le monde

bisane

Et vous nous tenez au courant !

L'âne ne résiste pas...
Ca se saurait s'il existait des liposuccions gratos...

newstart

Bonjour tout le monde,

en surfant un peu sur le forum, une interrogation vient de pointer le bout de son nez...

Lorsque l'on va déposer le dossier fin juin, début juillet, il y a 99.99 % de risque que la banque nous sucre le découvert... ce qui veut dire 1 000 € de moins ce mois là...impossible à gérer. Il faut donc que l'on arrive à l'absorber d'ici là  :'( c'est pas gagné

Autre interrogation : comment savoir si le crédit voiture est affecté ? ils ont demandé copie du bon de commande mais pas de la carte grise...

Merci d'avance à tous...

Smilysoul

Citation de: newstart le 18 Avril 2011 à 14:45:14
Autre interrogation : comment savoir si le crédit voiture est affecté ? ils ont demandé copie du bon de commande mais pas de la carte grise...
Bjr Newstart,
votre découvert sera pris en compte par la BDF et dès votre recevabilité il vous sera recrédité et considéré comme un crédit comme les autres  ;)
concernant un prêt affecté ...
sur le bon de commande figure la somme de votre achat, donc il devrait correspondre au montant du prêt que vous aviez effectué
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 15 Avril 2011 à 15:06:33

il faut effectivement plusieurs mensualités impayées

Combien en général de mensualités impayées ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)