• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

Smilysoul

Il n'a pas de moyenne mais disons qu'à partir de 3 impayés ... ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Règles précises (mais appliquées de manière variable !) ici : Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

merci pour toutes ces précisions, désolée nouvelle start  :D :D pour avoir posé ma question sur ton fil, mais la réflexion des uns fait cogiter les autres

je repars chez moi

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

Bonjour Tout le monde

Pas de souci, Cricmuche, mon fil est ouvert à tous et pour tout...

J'ai appelé la banque jaune, un monsieur très gentil m'a dit que la demande de révocation avait été mise en application et qu'il faisait le nécessaire pour annuler les frais passés depuis la date de l'AR... bbbo bbbo

Pour ce qui sont à la banque jaune et qui doivent demander la révocation, il y a un formulaire tout près en ligne dans l'espace client qui est super bien fait.

Bonne journée à tout le monde :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

newstart

Après la bonne nouvelle pour la banque, voilà les messages floissonnent sur le portable et le tél du bureau. Surtout un de C.....m qui me dit qu'elle m'a laissé deux messages mais qu'elle n'en laissera pas trois et que notre silence signifie un refus de payer... Ils ne savent pas lire, on leur a pourtant dit dans le courrier qu'on leur enverrai un chèque à la fin du mois...non mais !

J'archive tous les messages (sms, répondeur...) mais à cette vitesse là, ça va vite saturer ???

Enfin, on croit que l'on va s'y faire mais à chaque fois que le téléphone sonne c'est un nouveau coup au moral.

Petite question pour la date du dépôt. Le fait que nos achats différés d'avril par carte P..s, qui auraient dû être prélevé le 2/05 et qui ne le seront pas, cela constitue t il un nouveau crédit pour la BDF ? Faut il décaler le dépôt du dossier d'autant  ?

Merci d'avance pour la réponse, s'il en existe une. :-\

Smilysoul

Citation de: newstart le 19 Avril 2011 à 15:33:29
Petite question pour la date du dépôt. Le fait que nos achats différés d'avril par carte P..s, qui auraient dû être prélevé le 2/05 et qui ne le seront pas, cela constitue t il un nouveau crédit pour la BDF ? Faut il décaler le dépôt du dossier d'autant  ?
Non ce n'est pas un nouveau crédit ... puisque vous puisez dans vos réserves de crédits déjà disponibles  ... ;)
et d'ici le dépôt de votre dossier puis la recevabilité que l'on vous souhaite les dettes seront mises à jour
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pas la peine de garder les messages répondeur : notez-les (émetteur, date, heure).
Essayez par contre de conserver les sms : ça sert de preuve.

bibi49323

Bonjour Newstart,

En posant vos questions, ça répond franchement aux miennes !!!! Merci

Pour les coup de fils et sms merci pour vos conseils.

Courage, je crois qu'on va se soutenir toutes les deux !!!!!!

newstart

bonjour bibi49323

aucun souci, je pense qu'à deux on va bien assimiler le principe fondamental du forum : l'entraide.

Merci à Bisane et Smilysoul pour leur réponse. De toute façon, vu le nombre de créanciers différents que l'on a, c'est pas étonnant que je recoive autant de message,  ;D

Histoire de ne pas oublier que la vie du surendetté n'est pas un long fleuve tranquille !

A part ça, le mois de mai va être difficile car nombreuses échéances (eau, électricité, assurances...)mais bon, un petit régime avant l'été ça peut pas faire de mal >:D >:D

bonne soirée à tout le monde

cricmuche

bisane

cricmuche

no problème si tu ne manges plus que ça  ;D ;D ;D
d'accord, faut pas tomber dans la mayo  >:D >:D >:D

newstart

bonjour

La Banque jaune m'a facturé 25 € pour la révocation des prélèvements, par contre la remise des frais de rejet, je crois que ça va prendre beaucoup plus longtemps... >:D

Vous croyez que je peux leur écrire pour leur demander d'annuler ces frais ? A priori, c'est indiqué dans la grille des tarifs que c'est payant...

Merci d'avance
:-*

bisane

CitationA priori, c'est indiqué dans la grille des tarifs que c'est payant...
Et c'est bien le problème !  >:(
Mais 25 €, ça reste raisonnable....