• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ne sait plus quoi faire

Démarré par Fabien.P, 02 Avril 2011 à 22:25:05

« précédent - suivant »

Fabien.P

Bonsoir, je viens sur ce forum en dernier recours, je suis tombé dessus en cherchant de l'aide.
Je m'explique, j'ai 19 ans, sans diplôme, problèmes familiaux .. J'ai essayé de monter mon projet en auto-entreprise dans l'évènementiel.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, ayant fait des contrats avec certains intermittent et n'ayant pas assez d'argent pour les payer ou du moins pour payer la banque .. Je ne sais plus quoi faire.

Mes parents ne peuvent pas m'aider, ma mère a divorcé de mon père il y a de ça 5 ans, elle est parti vivre avec le voisin, histoire qui s'est mal finie .. Je ne peux plus vivre chez eux. Je vis depuis 1 ans chez mon père, mais il ne supporte plus mon activité, ni de payer pour moi (se que je peux comprendre biensûr) il me menace de tout couper et de me virer de la maison dans la semaine (il en est capable, car au bout du rouleaux, l'alcool n'aidant pas).

Donc, ma dettes s'élève à environs 1000€ .. Je ne sais pas où aller, ni comment faire. (mon compte n'est pas dans les moins mais je dois cette sommes aux musiciens, si ils venaient à encaisser je ne serai pas m'en sortir.

Je sais que cette situation va surement vous paraître bizarre, mais je compte sur vous pour essayer de m'aider.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ..

bisane

Hello, Fabien !

Votre question sort de la "spécialité" de ce forum, mais on va essayer de réfléchir avec vous... Ce qui va commencer par quelques questions...

Quel est votre statut actuel ?
Etes vous inscrit à Pôle Emploi ?
Touchez-vous le RSA ?
Avez-vous pris contact avec les services sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabien.P

Bonjour, je suis à pôle emploi et à mission locale
Je ne touche pas le RSA
Je suis Auto-entrepreneur
Quels services sociaux ?

Merci

bisane

Des assistantes sociales, au CCAS, au conseil général...

Pourquoi conservez-vous le statut d'auto-entrepreneur ?
Ne vaudrait-il pas mieux une formation via pôle emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1168

Bonjour Fabien!

Quel genre d'évènementiel organisez vous?
Si les dates ne sont pas respectées,les salaires des intermittents ne sont pas dus en totalité!
Il y a des clauses bien explicites sur les contrats.
Le plus simple  est d'arrêter la micro-entreprise,car les charges courent...

Pour une fois que je peux répondre au lieu de poser des questions!! ;)

j'ai rectifié donc MP pour la suite  ;)

bab1168

ah pardon Celtic!
Comment on fait un MP?

Je ne pensais pas à mal,je suis désolé, je voulais aidé Fabien.... :'(

Supprimez le message si cela vous pose problème

celtic

sous le pseudo de Fabien vous avez 3 images

tête ,une enveloppe et l'autre un parchemin vert vous cliquez sous celui çi

voilà

je le retire en effet  ;)

CitationJe ne pensais pas à mal,je suis désolé, je voulais aidé Fabien.

Bah oui

bonne soirée

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

Bonjour dans la vrai vie Fabien. Je blague  bbbo

Le premier conseil que je peux vous donner c'est de ne pas payer vos dettes avant d'en avoir les moyens. Ne faites pas de crédit, pas un découvert. Vous n'avez pas d'argent....  he bien ils vont attendre.

D'autre part sur le plan social il faut vous tourner vers les structures qui aides les jeunes dans leur premier contact avec l'emploi, Point accueil écoute jeunes (PAEJ) BIJ....  bureau d'information jeunesse Dans le pole emploi vous pouvez trouver un coup de main pour vous orienter.

Le seul moyen pour vous de pouvoir rembourser une dette c'est de trouver un travail qui vous rémunère.

Ne restez pas isolé vous êtes en rupture avec votre famille, il faut trouver une structure qui vous aide, quelque fois dans les centre sociaux, les foyer de jeunes travailleurs les MJC vous pouvez trouver des animateurs qui vont vous trouver le soutien dont vous avez besoin.

Voilà ce que je peux vous dire une dette ce n'est pas mortel on va la payer quand on va pouvoir mais surtout on ne remplace pas une dette par une autre dette

Joël