• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

cricmuche

Chez nous, le moment familial et convivial s'appelle "la fête du printemps", c'est tradition depuis que nos parents sont partis vers d'autres cieux, 4ème édition , week end de la Pentecôte 2012  -!!) -!!) -!!)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

bbbo  Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais n'est ce pas Bisane ?
Non la forme n'est pas terrible. Situation familiale toujours compliquée, santé très fragile et grosse dépression en cours.
Heureusement le soleil me remonte un peu le moral.

Faut aussi que je me plaigne de la banque jaune, si, si... Ma très chère >:D >:D nouvelle conseillère financière vient  de m'en faire une belle.
Le mois dernier, j'ai eu un gros gros découvert à cause du retard des indemnités journalières de la sécu. Elle m'appelle, me menace de tout dire à la bdf (vilaine rapporteuse na), de bloquer ma carte, rejetés mes chèques et bla et bla... Résultat, le lendemain les indemnités arrivent et plus de découvert;.. (tiens elle m'a pas rappelé).
Bref, du coup je paie tout ce que j'avais en retard (assurance...) et je fais quelques courses, Résultat je dépasse sans le vouloir mon découvert de 200 euros environs.
Du jour au lendemain, je me retrouve avec ma carte bloquée et je découvre sur mon compte deux prélèvements de 27,50 pour "usage abusif" de la carte. J'appelle le service concernée et une collègue de cette chère dame me confirme les raisons du prélèvement et m'annonce benoitement que des chèques vont être rejeté comme ça sans courrier d'avertissement.
Ni une, ni deux, je recouvre mon découvert et du coup les chèques passent sauf un rejeté avant mon intervention. Qu'en pensez vous ? J'ai averti mon conseiller BDF.

alcyone

Coucou Elise

Vous avez moyen de le régularisé rapidement ce chèque ?

cricmuche

Moi j'en pense qu'il faut que tu te reposes un max et que tu aspires chaque bouffée de soleil pour te redonner l'énergie de l'Elise qu'on connait  :-* :-* :-*

elise

C'est ce que je fais en ce moment Cricmuche. J'ai ma porte fenêtre ouverte sur le jardin et les oiseaux chantent.
Quant au chèque, oui je devrais pouvoir le régulariser rapidement. Je viens de recevoir directement le recommandé de fichage. Ce sont vraiment des  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

alcyone

alors régularisez au plus vite le chèque et vous serez défichés  ;)
Courage Elise  :-*

elise

Oui sauf que du coup je n'ai plus de moyens de paiement et que quand même j'aimerais bien leur dire qu'il ne faut pas prendre leurs clients pour des idiots. :-\

Smilysoul

Citation de: elise le 16 Mars 2012 à 10:25:17
J'appelle le service concernée et une collègue de cette chère dame me confirme les raisons du prélèvement et m'annonce benoitement que des chèques vont être rejeté comme ça sans courrier d'avertissement
Normalement ils sont tenus de vous faire un courrier pour vous avertir qu'à telle date telle heure si votre compte n'est pas créditeur le chèque sera rejeté  grrr grrr
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

un lien qui va beaucoup vous intéresser  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=882.msg14502#msg14502
je cite :

Ce qu'il faut savoir :
Avant d'en arriver là, la banque est tenue de vous informer, par le moyen de son choix, que votre compte ne présente pas la provision suffisante pour honorer un chèque qui se présente en paiement.
Cette obligation est inscrite à l'Article L131-73 du Code Monétaire et Financier de cette façon :
le banquier tiré peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision.
Cela signifie que si vous n'avez pas été prévenu(e) de ce défaut de provision, la banque n'a pas le droit de vous infliger des frais de rejet et de fichage !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elise

C'est bien ce que je pensais. Alors maintenant je fais quoi, je paie le chèque le plus vite possible bien sur et j'écris mais à qui ? A ma conseillère ou au directeur des services financier de mon secteur ?
Yark, ça me remonte le moral, j'adore casser les pieds à messieurs les banquiers...

steph401968

bonjour,

j'ai moi aussi en ce moment des ennuis avec la banque Jaune... je ne sais pas ce qu'ils leur arrive ! eux qui avaient la réputation d'être plutôt conciliant avec nous...
enfin, courage à vous en tout cas ! ;)

bisane

La jaune est conciliante pour accepter les surendettés... elle ne l'a jamais été quant à la tenue des comptes !  :P

Ecrivez à la direction régionale avec copie à la banque pour détailler ce qui s'est passé, et que les frais vous soient restitués, le fichage levé, et les frais effacés !

Elise, prenez VRAIMENT le temps de vous ressourcer !  ;)
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Steph, je pense que la banque jaune essaie de devenir une vraie banque et malheureusement, c'est pas le top. D'ailleurs, nous nous plaignons mais visiblement ce n'est pas drôle non plus pour les salariés si j'en crois les derniers suicides.

Bisane, j'essaie de me ressourcer mais j'ai vraiment l'impression que tout me file entre les doigts. Enfin, je suis maintenant suivie par une AS et un psy.
En fait, j'ai avancé dans le sens où je commence à m'autoriser à dire que je suis épuisée et que j'ai besoin d'aide.
Je vais faire ce que vous me dites Bisane et surtout faire beaucoup plus attention.
:-* :-* :-* :-*

cricmuche

Elise, ce que je voulais dire ce matin, et que j'ai perdu en cours de route, c'est que le fofo a cette vocation première d'aider les gens comme nous, les surendettés, certes, mais que sa deuxième vocation est de les aider à ne pas perdre pied quand, pour des raisons X ou Y, trop c'est trop, quelques en soient les raisons  ;)

Parce qu'il n'est tout juste pas possible de traverser certaines épreuves sans alléger un tant soit peu son fardeau

J'ai entendu, tu es épuisée et tu as besoin d'aide, alors ouvre ton fil tous les jours, déverses y tes angoisses, ton stress, ton amertume, il y aura toujours quelqu'un pour te faire signe  :D :D :D

A demain  :-* :-* :-* :-*