• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

cricmuche

J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants qui réussissaient à l'école sans travailler, tu sais Elise, le gamin qui a en permanence 19 de moyenne sans avoir à se forcer  ???

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Ah ça c'est...c'était un rêve. J'ai une copine qui a une gamine comme ça. Elle s'ennuie dans son collège de banlieue parisienne dans le 93 mais ses parents n'ont pas les moyens de la mettre ailleurs.

Mon Nicolas à moi, il a des capacités mais ne veut pas comprendre que travailler, ça s'apprend. Le pire, c'est qu'il apprend facilement ses leçons pour peu qu'il le veuille. Il a même voulu de lui même faire du latin et de l'allemand en plus de l'anglais alors que rien ne l'y obligeait.
Va comprendre...

elise

Me revoilou les filles après quelques journées agitées. Mon petit Vivien s'est choppée une otite, et le reste de la famille une gastro alors entre les mutiples bêtises du petit qui lorsqu'il est malade est encore plus insupportable, et le reste, ce fut chaud. >:D

Du coup, eh ben, me revoila sous anti dépresseurs, ça m'énerve mais bon c'est trop dur autrement.

Côté surendettement, je vais répondre que je ne l'accepte pas.
Mon mari a passé son IRM, et c'est bien son épaule qui est en cause. Nous allons donc faire un dossier de maladie professionnelle, ça devrait être accepté sans souci puisque ce sont les suites de son opération de 2010  et surement un dossier de travailleur handicapé.

Chouette des papiers, encore des papiers "de Noël".... bbbo

N'empêche que pour son épaule, je le disais depuis longtemps...

victoire

Pour votre mari, c'est bien qu'il connaisse l'origine de son mal.
Pourquoi diaboliser les anti dépresseur.
C'est une béquille temporaire.
;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise

Certes Victoire mais pour moi elle est temporaire depuis deux ans quand même.
Je pense reprendre mon "sevrage" avec la belle saison.

victoire

Citation de: elise le 09 Novembre 2011 à 18:39:49
Certes Victoire mais pour moi elle est temporaire depuis deux ans quand même.
Je pense reprendre mon "sevrage" avec la belle saison.
Si vous êtes bien...
Alors vivement les beaux jours.. bbbo bbbo bbbo
Vous verrez avec votre médecin. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise

Oui, on verrra aussi où on en est avec le surendettement... xxl!

victoire

zorah0412

Le temporaire avec les antidépresseurs ne respecte pas le même "espace temps" que les autres médicaments ;) ;) ;)
Ne vous focalisez pas là dessus Elise!
Il faut juste que le traitement soit bien adapté (dépression maîtrisée, pas de fatique intense inopinée et pas d'effet zombie). Après quand on se sent mieux, on arrête tout, tout, tout doucement ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Oui Zorah, j'ai peut être arrêté trop vite compte tenu de tous mes soucis.

L'effet zombie, j'ai vécu il y a quelques années peu après la naissance de mon aîné. J'avais du mal à remonter la pente et mon médeçin m'a prescrit le fameux Prozac, petite merveille qui venait de sortir à l'époque... le désastre  >:D: dès le premier jour, je me suis retrouvée complètement zonée devant le rayon couche du magasin complètement incapable de me rappeler ce que je devais acheter pour mon fils. Et je suis rentrée en voiture en conduisant comme si j'étais ivre. J'ai tout de même pris conscience qu'il y avait un problème et j'ai tout arrêté.

L'année dernière même chose suite à une augmentation des doses malencontreuse de celui que j'ai actuellement. Un peu plus et je perdais mon boulot d'où l'envie d'arreter.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Elise,
Ne vous basez pas sur les effets que vous avez ressentis après la naissance de votre fils.
Quand on commence les anti-dépresseurs, on est à l'ouest pendant 3 jours...puis on s'habitue. Mon médecin m'avait prévenue de tous les effet secondaires à l'époque et je n'étais pas été déçue! C'était aussi les nouvelles molécules mais leur effet est court...
Aujourd'hui, je suis suivie par un psy qui est revenu au bon vieux médocs (contrairement aux nouvelles molécules) qui ont pas mal progressé et qui ont un effet beaucoup plus soft, diffu et durable. ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Non Zorah, l'effet du prozac, c'était exceptionnel.
Celui que je prends depuis 2008 me convient bien sauf si j'ai le malheur d'augmenter trop les doses mais quelque part ça m'énerve d'être dépendante de ce truc.

J'ai essayé les huiles essentielles, l'homéopathie, ça m'aide mais pas complètement.

Bon allez je vais signer mon plan et leur dire que j'en veux pas. :'( >:D Par contre, ils disent qu'on peut les accompagner de suggestions. Moi j'aimerais bien suggérer d'étaler le prêt immo sur une plus longue durée et éventuellement rendre la voiture en LOA. Je peux ?

bisane

Ben si vous rendez la LOA, vous allez faire comment ?
Etaler le prêt immo... plus que la durée de départ ? Ils ne peuvent pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...