• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques reponses svp merci

Démarré par melyan, 06 Avril 2011 à 20:45:42

« précédent - suivant »

melyan

BONJOUR,

Je cherche les réponses à mes questions et je ne la trouve pas. Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement en 2003 nous avons commencé à payer en 2004. Nous nous sommes engagé à payer 175 euros par mois à nos créanciers (chose que nous avons faites). Notre plan se termine en 04/2012. Je voudrais savoir ce qui va se passer ou ce que je dois faire car il nous reste encore 13000 euros a payer. Est ce que la banque de france va reprendre contact ? est ce que je dois le faire ? Le plan a été fait sur 8 ans est ce que la dette va etre effacé ? Si je retrouve un travaille à la fin de mon plan est ce que nous pouvons refaire un prêt pour rachat de crédit ? Beaucoup de question Merci d'avance



catsen

Bonjour,

S'il n'y a pas écrit "effacement" en fin de plan alors vous devrez redéposer un dossier 3 ou 4 mois avant la fin de celui en cours

si vous ne déposez pas de dossier les créanciers reprendront le paiement des échéances comme avant le dépôt pour solder la dette

Je ne pense pas que la solution d'envisager un rachat de crédit soit la bonne car en cas de problème pour rembourser la banque de france ne vous aiderait plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

melyan

Donc selon vous meme si je trouve un travail en début d'année, pour le moment je suis en congé parental ma fille aura trois ans en décembre, il vaut mieux ne pas faire de rachat de crédit. Donc on ne pourra jamais reprendre de vie normal mais je croyais un dossier passé dix ans il était effacé ? ca fait deja huit ans nous payons. Les deux durées de plan ne sont pas cumulé ? Je suis perdue a quoi a servi la loi lagarde ? Vraiamnt désolé mais marre marre marre

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Meylan, c'est un peu dans le désordre, tout ça... Mais j'essaie de faire le point.

Si vous avez eu un plan de 8 ans, que vous avez respecté, et qu'il ne vous reste plus que 13000 € à devoir, il faut voir si la reprise des mensualités contractuelles serait assumable.
Mais pourquoi rechigner à un nouveau dépôt ? Vous finiriez de rembourser, à un taux d'intérêts bien inférieur à un rachat de crédits.

Citationje croyais un dossier passé dix ans il était effacé ?
Un dossier ne peut pas être effacé.
Et je ne suis pas sûre que le vôtre relève de la loi Borloo.
Mais en tout cas, vous n'y êtes pas, aux dix ans.

La loi Lagarde ne diminue pas la durée des plans en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...