• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

Michel

Bonsoir Bisane,

Cette société qui fait recours c'est malheureusement le dernier contrat signé en Mai 2009 ; à proprement parlé c'était une consolidation de créances de chez eux qui existaient depuis 1998 ; 2003 et 2004. Ce sont eux qui ont forcé à la réalisation de ce contrat et m'ont dit que j'indiqaui ce que je voulai c'était une formalité.

Le dernier vrai crédit date d'octobre 2008 , à cette époque là notre dette était de 245000 € ; le contrat signé avec eux n'a rien changé puisque la somme consolidée existait bien avant octobre 2008; Nous n'avons plus signé de crédits depuis cette date là et nous avons déposé avec 214000 € soit 31000 de moins qu'en octobre 2008.

Non quand il parle d'aggravation volontaire ils font référence à tous les crédits souscrits avant.

Et lorsque je dis que l'on c'est fait piéger par cette société c'est la pure vérité et dans les termes que j'ai toujours maintenu , nous n'avons jamais été demandeur ; malheureusement il va falloir arriver à le prouver et appuyer le fond.

Je vais me battre mais il faut bien avouer que celà va être hard ; franchement il aurait peut être mieux valu être irrecevable , nous n'aurions eu qu'à défendre notre propre histoire tandi que là c'est cette dernière plus le créancier sur le dos.

celtic

Citationforcé à la réalisation de ce contrat et m'ont dit que j'indiqaui ce que je voulai c'était une formalité.

et tout c'est passé par téléphone?

la diminution de la dette est quand même conséquente ???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Michel

Hé oui Celtic tout c'est passé par téléphone, tout raisonne encore dans mes oreilles tellement j'avais été surpris , pris de court et que je ne sentais pas celà de bon augure ; il y a à peu 1 an jour pour jour.

De toute façon j'ai bien l'intention d'invoquer la mauvaise foi de ce créancier , je n'en démordrai pas , honnête je suis mais je ne m'abaisserai pas face à cette société.

Oui j'ai foruni à cette société ce qu'elle voulait mais oui cette société a fauté , on sait très bien que pour les rachats de crédits ou consolidation de créances ces dernières épluchent tout et s'assure d'un maximum de précaution , elle aussi a fauté pour un montant de consolidation de créances de 35000 € qui sur 10 ans leur rapporte 60000 e avec l'assurance.

De toute façon ce sont une bande de voleurs, je n'avais guère le choix s'il bloquait les réserves celà faisait une perte mensuelle de 400 € pour notre budget ; à cette époque je n'envisageai pas de dépôt celà ne m'avait même pas effleuré l'esprit il eut mieux valu que ce soit le contraire.

Enfin ne pleurons pas, la vie continue et il faut continuer à se battre jusqu'au bout quoiqu'il arrive ; si j'étais seul celà ne me poserait pas de problème mais comme beaucoup ici j'ai les miens à protéger, je suis de nature protecteur.

celtic

Michel

le crédit à baissé de 31 000 c'est pas de la mauvaise fois ca.

Hippolyte TAINE

bisane

Michel, il me semble que la mauvaise foi du créancier est à garder "en réserve".
Expliquez avant tout pourquoi vous, dans votre situation, avez fait cela.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloumanou

Je vais me battre mais il faut bien avouer que celà va être hard ; franchement il aurait peut être mieux valu être irrecevable ,                                                                                                                             
Bonjour,  Non Michel, je pense que cette recevabilité est un atout, quand je suis passée devant le Jex, c'est la première question qu'on nous a posé Qu'elle est la position de la Cion BDF ? Et tout s'est basé sur cette recevabilité. Bien sûr tout dépend des juges.                                                                                                              Préparez votre argumentation avec votre avocat.  Courage Michel, je sais ce que vous devez ressentir pour être passée par là, c'est hyper stressant, frustrant, rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides, et pourtant, ça c'est bien passé, la juge  était compréhensive, à l'écoute, humaine... Liloumanou.

minnie

Michel,

Nous connaissons tous, la façon que les créanciers pratiquent pour vendre leurs cochonneries!!!!
Dans tous les cas,tu as mon soutien...

Bon courage,je me dis qu'il y a toujours une porte de sortie...

Michel

Bonjour Minnie,

c'est vrai que l'on devient vite otage de leur sytème surtout lorsque l'on a des révolvings ; en y repensant et lorsque j'ai refait l'état des lieux, je me dis mais pourquoi ne pas avoir bien déposé avant ?

Bien sûr il y avait cette inconnue du dossier de surendettement mais il y avait toujours le miracle des réserves qui augmentaient au bon moment par enchantement, alors on se dit bon et bien on va attendre celà ira mieux après. Et quand j'y pense encore plus ces fameuses augmentations provenaient des filiales du même groupe , une vraie tenaille.

Encore en décembre 2009 j'ai eu de ce même groupe une proposition de prêt perso de 10000 € , une proposition d'augmentation de réserve de 3000 € , un petit clic et hop qu'ils sont gentils.

Mais non je n'ai pas cédé , le dernier crédit en octobre 2008, j'avais dit STOP sauf qu'entre deux il y a une cette société à la C.......... avec sa consolidation de créances quasi-forcée ; je suis sur maintenant qu'il ne l'ont pas fait par hasard, ils ont leurs fichiers, cette société a préservé ses créances et s'est protégée des lacunes des révolvings que j'avais.

Ah si j'avais sû que j'en viendrais à déposer je n'aurai pas céder à la peur et je n'aurai pas ces emmerdes  ???

Bon la JEX ce sera le 3 JUIN , on verra bien si elle nous punit plus encore

ISI

Michel,

je passe juste pour vous faire un bisou... à défaut de vous faire rire comme Marraine (Dommage d'ailleurs, car ce sont 50% de capital séduction assurés dans ce cas...  ;)).
Nounou d'enfer!

Michel

Merci ISI, bisou à vous aussi !

En effet le rire a des effets bénéfiques sur la santé et là on tient notre artiste d'un naturel maladroit il faut la garder  :D

celtic

Citationon tient notre artiste d'un naturel maladroit

maladroit ??? ??? ??? ???

Hippolyte TAINE

Michel

Citation de: celtic le 27 Avril 2010 à 21:36:48
Citationon tient notre artiste d'un naturel maladroit
maladroit ??? ??? ??? ???

oui CELTIC , celà sonne faux , surement ma naïveté  ;)

celtic

Michel

Citationsurement ma naïveté

Vous   faites de la diplomatie , je dirai :D

Bonne fin de soirée

celtic

Hippolyte TAINE

ISI

Surprenant, Michel devient surprenant... :P
Nounou d'enfer!

clarisse