• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

Michel

Bonjour à Tous  ;)

ça y est reçu ce jour l'ordonnance conférant force exécutoire aux mesures recommandées !!!

Pour rappel et pour info aux membres ou nouveaux venus je dresse une petite chronologie de mon dossier :

Janvier 2010 : Ouverture nouveau compte bancaire et changement de domiciliation des revenus sur ce nouveau compte
Février 2010 : Révocation des prélèvements - Dépôt du dossier de Srdt à la BDF : montant de la dette 210 000 €
Mars 2010 : Recevabilité de la demande - recours d'un créancier - Plan envisagé sur 114 mois , taux 0% , pas d'effacement envisagé - Etat de créances - Mise en place d'un tableau de versement d'échéances en fonction de la capacité de remboursement
Avril 2010 : Convocation reçue pour l'audience JEX
Juin 2010 : Audience JEX
Juillet 2010 : Confirmation recevabilité -
Septembre 2010 : actualisation de l'état de créances : 225 000 €
Fin Octobre 2010 : constat de non accord d'un créancier sur les 16
Novembre 2010 :  Ouverture phase de recommandation et demande d'observations éventuelles - décrets d'application nouvelle loi donc arrêt des versements de mensualités.
Janvier 2011 : Réception de l'avis des mesures recommandées - Plan 96 mois avec effacement de 40 000 €
Mars 2011 : réception ordonnance conférant force exécutoire dans laquelle il est précisé date de commencement à partir de Juin ; il appartient aux créanciers de prendre contact , fournir leur échéancier conformément au Plan et remboursement aux créanciers par prélèvement automatique - à défaut de démarche d'un créancier le début de remboursement commencera le mois suivant la réception de leur document - il est également précisé que toutes les sommes versées avant le début de la phase de recommandation devront être déduite du montant à rembourser
Mai 2011 : ouverture d'un compte bis qui ne servira que pour les prélèvements automatiques et sur lequel sera viré chaque mois les mensualités dues 2 à 3 jours avant le prélèvement d'une échéance sans jamais excéder plus qu'il ne faut pour parer éventuellement à toute tentation de nos créanciers de prendre plus qu'il n'est prévu.

Voilà 12 mois de passé ; ce fut long mais je ne sais si certains créanciers ont eu raison d'entraver le dossier ? Je cherche encore la réponse  ;)

Enfin un grand merci pour toutes les aides et bons conseils apportées à bisane , Isi, José, tous ce que je pourrais oublier et d'anciens membres.

Longue vie à ce Forum qui apporte un soutien psychologique important , permet de ne pas s'égarer , faire repousser la peur et tenir bon.

A bientôt

bisane

Ben voilà !
Pour le coup, c'est du vrai concret !
Et j'espère que cela vous permettra de trouver un peu de tranquillité.

Par contre, je ne suis pas certaine que votre calcul pour le compte spécial soit pertinent...
S'il leur vient l'idée de prélever plus, vous aurez de toutes façons des frais de rejet, soit pour eux, soit pour les suivants... Ca préserve certes os revenus "vitaux", mais ça ne vous met pas à l'abri d'un pépin.
Mais c'est surtout en fin de plan qu'il ne faudra pas oublier de les révoquer en temps utile !

Bonne route !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ben non ils ont pas eu raison de refuser le plan initial puisqu'ils perdent 40000 € mauvais calcul pour les créanciers

ils peuvent pas ganger tout le temps ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Et c'est avec plaisir que je déplace votre fil ;)

dodet

renouveau

Bon plan  bbbo Michel et rendez vous dans 96 mois ;D