• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

depot de dossier

Démarré par docla, 12 Avril 2011 à 10:20:21

« précédent - suivant »

bisane

MAIS NON !!!!!  grrr grrr grrr
Il faut une décision de justice, pour ça !!!!!

Ce n'est que de l'intimidation !

Si vous en doutez encore, scannez cette lettre et mettez-là en ligne : on vous fera une explication de texte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

docla

aucune décission de justice sur la lettre, alors je vais l'ignorer et continuer ma vie

ombrelle69

Sage décision  ;)
Et vous avancez pour le dépôt ??

docla

je n'ai plus que quelques photocopies à faire et je vais le déposer demain, après on attend...je pense que ma lettre de saissine est complete je me suis inspirée des votres et je l'ai refait  pour moi, j'ai porté les détails et  voilà.
je n'ose plus y croire mais j'ai aussi des visites pour ma maison ce soir, je croise les doigts

ombrelle69

Citationj'ai aussi des visites pour ma maison ce soir, je croise les doigts
Bien sûr qu'il faut y croire   ;D   Je croise les pattes pour toi   ;)

Pour la lettre de saisine si tu veux des avis tu peux la mettre sur le fofo   :D

docla

merci, je peux la mettre comment ma lettre

cath

pour la mettre en ligne il faut cliquer en bas sur option suplémentaire et allez chercher dans les fichiers de l ordi la lettre

bien sur avant tout il faut cliquer répondre sur le file de discution
tout est plus beau quand la vie est en rose

docla

le plus simple, j'ai repris la lettre 1 pour commencer et dans le paragraphe 3 :

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué ( panne de voiture, retard dans certaines factures ; eau, cantine, impôts.). J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition après démarcharge téléphonique des organismes et de souscrire par la suite, voyant que je n'y arriverai pas, des crédits pensant pouvoir rembourser les crédits( ce que j'ai fait partiellement) et faire face aux charges courantes.

A ce jour, j'ai 3 enfants à charges d'études ( 8, 14 et 18 ans), je suis aide -soignante (fonction publique), mon ami est agent technique( fonction publique), l'ensemble des revenus du foyer sont 3100 €, les mensualités de crédits cumulées ( maison et credits) pour une dette totale de 1980 € par mois.
Je règle mes créanciers par petites mensualités afin de ne pas rompre mon engagement envers eux.

Afin de pouvoir payer toutes mes dettes, j'ai pris la décision de mettre ma maison en vente depuis février 2011, en espérant que cette dernière soit rapidement vendue et pouvoir repartir plus sereinement dans la vie.

j'ai repris la fin des lettres..

voilà, j'espère que cela suffira

Smilysoul

;)

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes.
Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué ( panne de voiture, retard dans certaines factures ; eau, cantine, impôts.).
J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant pouvoir faire face aux remboursements et que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, j'ai 3 enfants à charges d'études ( 8, 14 et 18 ans), je suis aide -soignante (fonction publique), mon ami est agent technique (fonction publique), l'ensemble des revenus du foyer s'élèvent à 3100 €, les mensualités de crédits cumulées (maison et crédits) sont de 1980 euros mensuels pour une dette totale de XXXXX euros.
Je règle mes créanciers par petites mensualités afin de ne pas rompre mon engagement envers eux.

Afin de pouvoir payer toutes mes dettes, j'ai pris la décision de mettre ma maison en vente depuis février 2011, en espérant que cette dernière soit rapidement vendue et pouvoir repartir plus sereinement dans la vie.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

docla

merci smilyssoul, est ce que je dois mettre autre chose dans ma lettre ou cela peut il suffir

Smilysoul

on attend quelques avis  ::), mais ça me semble suffisant  ;)
Georges Bernanos

docla

merci, je me prepare maintenant pour la visite de la maison, vous m'avez redonné le moral. COURAGE est le maître mot dans notre situation. A plus tard

Smilysoul

Citation de: docla le 02 Mai 2011 à 16:07:33
vous m'avez redonné le moral. COURAGE est le maître mot dans notre situation.
;) ;)
Georges Bernanos

celtic

La lettre me paraît bien !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je l'enlèverais, pas moi, "suite à démarchage"...

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes.
Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à différents imprévus (panne de voiture), et un retard de paiement de certaines factures (eau, cantine, impôts).
J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition suite à des démarchages téléphoniques, puis de souscrire de nouveaux crédits, pensant pouvoir faire face aux remboursements et que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, j'ai 3 enfants à charge (8, 14 et 18 ans), je suis aide -soignante (fonction publique), mon ami est agent technique (fonction publique), l'ensemble des revenus du foyer s'élèvent à 3100 €, nos charges incompressibles s'élèvent à XXX €, les mensualités de crédits cumulées (maison et crédits) sont de 1980 euros mensuels pour une dette totale de XXXXX euros.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...