• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

ISI

C'est bien pour le moment. ;)
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous
Ce jour j'ai eu 2 mêmes messages sur mes répondeurs à 8h30 et 9h30 , fixe et mobile;
d'un numéro commençant par 0320.....La personne ne s'est même pas présenté, pas de bonjour ni merci... , je pense que c'est Fin....f, vu les courriers que j'ai déja reçu...
Les messages disent la même chose :

"Ce message s'adresse à Mr..........
Pouvez vous appeler Melle ......au 0320......
jusqu'à 21h ou a partir de 8h demain matin, c'est IMPORTANT..."

Je ne sais pas si je les appele ou pas, je n'en ai pas trop envie; que me conseillez vous?
Si je n'appele pas suis je dans mon droit?

Merci infiniment de prendre le temps de me lire... ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Man

Bonjour Mide,

Vous ne répondez pas et ne rappelez pas surtout  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationSi je n'appele pas suis je dans mon droit?
Absolument !
C'est eux qui ne le sont pas de vous appeler comme ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci de votre rapidité !
Je vais garder tous ces messages (sms et répondeur) ainsi que les lettres en constituant un dossier. Je me suis rendu compte que je bénéficiais d'une assurance juridique à la caisse d'épargne. Je pourrai peut être éventuellement m'en servir au cas où...
Aujourd'hui, ce sont les 18 ans de mon fils, nous lui avons expliqué que nous ne pourrons pas lui offrir grand chose, et que ce ne serait que partie remise, il est adorable , il comprend les choses..

Bonne fin de journée à vous

cath

je vais me renseigner si avec l assurance maison jai une assurance juridique
c est chez casse noisette mon assuance, ca serait marant que je me serve de mon assurance juridique contre eux, c est mon mari qui mi a fait penser
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Bon anniversaire au fiston fraîchement majeur... :)
Nounou d'enfer!

mide462

Bonsoir à tous

Merci pour mon fils, nous allons fêter ça samedi selon nos moyens; cela nous changera les idées !
J'aurai une pensée pour vous tous qui m'apporte de précieux conseils , et sans vous je n'aurai pas su comment procéder... ;) ;) ;)

mide462

Bonjour à tous

Ce matin j'ai reçu un sms comme quoi le prélèvement d'un crédit Car...our P...S a été rejeté ...
Pourtant quand je consulte le solde de mon ancien compte, il n'apparait pas de frais de rejets.
D'autres part ce créancier a retiré le chèque de 20 euros que j'ai envoyé avec la lettre de dépot et l'information de révocation de prélèvement. Est ce que la banque doit m'informer que ma demande de révocations a été bien effectuée ? car ils ne m'ont pas encore répondu. La demande a été reçue en AR le 23 fevrier...

Bonne soirée à vous et encore mille merci

julia26

Bonsoir Mide

La révocation n'est   pas payante contrairement a l'opposition !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Bonjour Mide,

si la mensualité a été rejetée c'est que les révocations sont effectives.

Un sms ? vous le jetez , euh non pardon vous le supprimez et gardez le portable  ;D

mide462

Re bonsoir;

J'oubliais ; je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF concernant mon dossier , je n'ose pas appeler...Mais le fait de ne pas avoir de nouvelles c'est que le dossier est complet ? Est ce que c'est bon signe ?
Je sais que je doit être un peu fatiguant avec toutes ces questions, mais vous ne vous imaginez pas comme vos messages me font du bien moralement.

A bientôt ;) ;)

julia26

S'il manquait un document a votre dossier la BDF vous aurait appelé ne vous inquiétez pas   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

Bonsoir Mide

Je confirme, pas de nouvelle de la BdF c'est que le dossier est complet, idem que vous, je n'en ai eu aucune, j'ai déposé le 1er février, et reçu la réponse le 3 mars (la commission a eu lieu le 26 février)

courage et patience...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

mide462

Bonjour

Ce matin j'ai reçu une lettre de la BDF qui m'indique avoir besoin de justificatif
la lettre dit :

"Monsieur après examen de votre dossier des pièces justificatives font défaut "

Ils me demande des justificatifs sur des dépots en espèce sur mon compte de novembre à fevrier,
et des remises de chèques.

Pour les remises de chèques, je peux le justifier ; par contre pour les espèces, c'est que chaque mois j'utilisais les cartes de crédits après les prélèvements pour renflouer mon compte bancaire.
Mais comment je vais pouvoir justifier cela ?
Il y a des décompte de créanciers que j'ai jeté
Je prends un sacré coup au moral; pensez vous que c'est mal parti ?
On me donne un délai de 15 jours pour envoyer des justificatifs sinon le dossier ne pourra être traité...Je me sans très mal...
Merci de votre aide :-[ :-\