• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

celtic

mide462

Citationsi un ou des créancier(s) refuse(nt) le plan, la commission élabore des mesures recommandées, qui reprennent généralement dans les grandes lignes le plan initial. Là encore, 15 jours pour contester.
- si les créanciers et le débiteur acceptent, les mesures recommandées sont transmises au JEX, qui les rend exécutoires (grosso modo dans les 2 mois)

Les 15 jours sont passés un coup de tel à votre gestionnaire Lundi

Mide désolée pour votre femme, mon ex mari a eu un  gros problème de plaquette
dû à une allergie à un médicament pas forcement grave mide

Prenez soin de votre femme et tenez nous de ses  nouvelles !

je vous embrasse ainsi que votre femme.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de symphatie, nous avons rendez vous à l'hopital ce mercredi après midi;
en espérant que tout aille bien...
Pour les mesures recommandées, nous attendrons d'avoir des nouvelles, vu que le délai doit être dépassé, cela ne devrait plus tarder.

Bonne journée à tous et encore merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, Celtic a raison : un petit coup de fil... Parce que des nouvelles, vous risquez de ne pas en avoir de suite !

Bon courage pour mercredi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

De toutes façons, soit nous recevrons une information sur une contestation ou que le dossier est parti chez le juge ? Pensez vous que ça peut prendre combien de temps approximativement ?
J'essaierai d'appeler demain quand même; même si je n'ai pas trop envie d'apprendre une mauvaise nouvelle.
Pour le moment, ce qui m'importe c'est le rendez vous médical de mercredi pour mon épouse.
Elle n'arrête pas d'être fatiguée et dormir beaucoup; elle a tout de même perdu 4 kgs en à peine deux mois, et même si je ne lui montre pas, ça m'inquiète un peu.

Bonne soirée Bisane et merci encore

bisane

Mide, justement, si le dossier est parti chez le juge, vous ne le saurez pas.... et comme vous êtes d'un naturel zen, il vaut mieux que vous le sachiez.....

Ne vous inquiétez pas trop pour votre épouse.... le surplus d'émotions peut aussi créer ce genre d'état.

:-*

mide462

Re bonsoir Bisane,

Je croyais que l'on était avertis  ???
même si il y a d'éventuelles contestations , nous devrions en être informés par courrier , je suppose ?
Je téléphonerai à ma gestionnaire demain

mide462

D'après ce que j'ai compris nous serons fixés dans les deux mois... :-\

bisane

Oui, vous saurez s'il y a des contestations... mais vous ne saurez pas s'il n'y en a pas... donc : doute.
Téléphonez, Mide : vous serez pleinement rassurés !  ;)

mide462

En somme : pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit
Normalement, nous partons le 3 aout pour...la sologne !!!
Nous avons prévu de faire (si tout va bien) le chateau de Valençay , Cheverny, le parc zoo de Beauval ; Il y a une piscine municipale dans le patelin où nous allons, tennis, ballade; si il fait beau ça devrait être sympa...
Bises

gavroche

oui mide, moi ya surement pas eu de contestations , depuis le 23 mars!!!!!
et pourtant la bdf a quasi rien changé au plan.

dormez sur vos 2 oreilles et soignez bien votre femme, les dettes attendront encore un peu ;) ;) ;)

mide462

Bonjour à tous,

J'ai appelé la bdf ce matin , et ma gestionnaire est en vacances jusqu'au 23 aout, donc c'est pas grave, on attendra.
Je voulais savoir si les créanciers qui n'ont pas contestés la recevabilité, peuvent ils contester les mesures recommandées ?
Parce que pour la recevabilité il n'y a que Co....is qui a refusé le plan amiable.

Bonne journée à tous ;)

julia26

Bonjour Mide
Citation
La commission élabore des mesures recommandées, qui reprennent généralement dans les grandes lignes le plan initial. Là encore, 15 jours pour contester.
mesures recommandées

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Mide,

les créanciers peuvent effectivement contester les mesures recommandées, mais dans ce cas la BDF saisit le JEX et ça suit derrière.
Vous aurez incontestablement un plan validé bientôt.

Alors, l'important c'est que votre épouse se requinque et que vous profitiez de vos vacances le plus sereinement possible.

Amitiées.
Nounou d'enfer!

bisane

Bon courage pour aujourd'hui, Mide !  ;)

celtic

Je vous souhaite bon courage mide
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE