• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

bisane

Ca ne sert pas à grand chose... sauf à prouver encore et toujours votre bonne foi....

Bon WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir Bisane,

Je demande ça, parce que je crains qu'en ne réglant plus les créanciers, cela me fasse défaut par rapport au plan.
Bon week end également
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ca ne fera défaut de rien du tout !
Mais tant que vous pouvez continuer à payer, continuez....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Mide,

maintenez une mensualité "de contact", surtout que vous avez grignoté votre CR...
C'est mieux ainsi.

Entourez affectueusement votre épouse comme vous le faites depuis le début...

Et même si des IP arrivent, d'ici là vous aurez un plan.

Y A DONC RIEN QUI VA MAL!!!!
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous
J'ai juste une question concernant la carte bleue de mon épouse.
Après avoir informé du dépot d'un dossier de surendettement à la banque jaune (banque où est mon épouse)
On lui a supprimé son découvert autorisé et remplacé sa carte bleue visa contre une carte electron réalys;
Depuis,à trois reprises  déjà, le paiement est refusé lors d'achat dans certains magasin ???
C'était le cas hier au magasin de meuble "B..t" pour l'achat d'une chaise de bureau à 39 euros, le paiement a été refusé en caisse , alors que son compte est créditeur de 438 euros???
Sur ce elle a du faire un chèque.
Est ce que quelqu'un a eu cette expérience avec la carte "Réalys"?
Merci et bonne journée

julia26

Bonjour Mide

Je sais que certains d'entre nous ont eu quelques soucis avec cette carte alors que leur compte était créditeur !! vous aurez certainement leur témoignages rapidement  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sandrine22

Bonjour Mide,

Concernant la carte Réalys de la banque post, effectivement le problème avec celle-ci c'est que le plafond de paiement est assez bas, sur une durée de 8 jours vous ne pouvez payer que 400 euros environ avec. Donc une fois ce plafond dépassé, il vous faut attendre 8 jours pour pouvoir repayer avec.

Les retraits d'espèces dans les autres distributeurs autre que la banque post sont plafonnés aussi.

Si vous m'était de l'essence avec, ils vous bloque aussi un plafond de 80 euros pour 8 jours même si vous ne mettez que 20 euros ! Donc priorité à l'espèce pour ce genre de dépense !

Ayant un compte joint, et ayant 2 cartes Réalys, je jongle avec les 2 cartes. Et je privilège l'espèce pour pas avoir de surprise lors des paiements et pour pouvoir gérer au mieux les dépenses. Personnellement je trouve qu'on dépense moins en payant en liquide !

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

celtic

Bonjour Mide

En complément des infos de sandrine,il faut que le magasin accepte ce type de carte
électron .

bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Merci Julia, sandrine et celtic,
Maintenant,c'est ce que l'on fera en espèce.

Bisou :-*

cath

ma carte réalys est bloqué a 300 euro par semaine pourles magasins, l autre jours j avais pour 330 a auchan pour la rentrée et ca été refusé alors la profision sufisante
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Oui c'est ça, 300 € par semaine

exemple vous dépensez 100 € le lundi, 100 € le mercredi, 100 € le vendredi il vous faudra attendre le lundi ou mardi suivant pour pouvoir utiliser 100 €    et sinon le vendredi ou samedi pour utiliser 300 €    et  ainsi de suite....

Il faut penser à avoir des chèques d'avance ou des espèces
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

coucou mide

ça m'arrive très souvent!!! du coup je favorise le paiement liquide  :-\

catsen

Moi aussi ça m'arrive.....et on se sent bête à la caisse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

Bonsoir mide ,

Pour la carte electron , c'est bien un plafond de 300 euros d'achat en magasin  sur 7 jours lissés.
Ainsi que 300 euros de retrait sur 7 jours lissés, dans les DAB hors bank post , 500 dans les DAB banque post .

CitationEn complément des infos de sandrine,il faut que le magasin accepte ce type de carte
électron .

Travaillant dans le commerce , hormis certaine pompes à essence et les péages , en général tous les TPE prennent ces cartes.

Voila Bonne soirée!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mide462

Merci pour toutes ces infos;
Mais lorsque nous avons voulu faire un achat samedi de 39 euros , ce n'est pas passé, alors que sur les 7 derniers jours , nous avions utilisé 168 euros donc loin du plafond de 300 euros ???

Bisou à tous ;)