• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

bisane

Ben vous nous envoyez aussi, alors...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir Bisane,

Je vous envoi les coordonnées de ge en mp.
J'ai reçu à nouveau une lettre de ge m'informant que j'ai un retard de 54 euros, ce qui correspond à une échéance du plan.
Enervé j'ai aussitôt appelé et là après leur avoir dit que je faisait 2 virements différents par mois (correspondant aux 2 prêts)
Ils m'annoncent que les 2 virements étaient effectués sur le même compte  ??? ???
et que c'est pour cela que je recevais des relances.
Pourtant lorsque je fais les virements, je prend bien soin de noter les références des comptes .
Je lui demande alors que faut il faire de plus ?
Elle me réponds : "dans ce cas il faut nous appeler tous les mois pour nous prévenir... ffouR ffouR ffouR grrr
ils commencent vraiment à me faire CH.....
Elle m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un IBAN et BIC pour Ge.
Je vais essayé de faire un virement à des dates différentes un le 1er et un le 5.
Pour info: les virements effectués apparaissent avec les références de chaque comptes sur mes relevés bancaires.
Bonne soirée
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

CitationElle m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un IBAN et BIC pour Ge.
Ben... c'est pas le même que le nôtre...

Et je n'ai pas le temps de relire, mais le problème avait déjà été souligné...
ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1506.msg40729#msg40729
et ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3484.msg86826#msg86826

Morphéus

Hello les peoples!

mide462, pas la peine de perdre du temps avec la Général Elect. Blatringues... car justement ce sont des baltringues. Pour la petite histoire, ce sont des employés des USA parachutés en France parcequ'ils étaitent bon en Français à l'école, mais avec une culture à l'Anglosaxon... (moyen'geuse)... OUPS! Vive la France...

Bref pour clarifier l'affaire GEbaltring :

FR 76 42799 00009 XXXXXXXXXXX 21

OU X représente votre numéro de dossier à 11 chiffes.

Si vous avez plusieurs dossiers chez eux, c'est autant de virement..

Dossier n°1 : FR 76 42799 00009 XXXXXXXXXXX 21
Dossier n°2 : FR 76 42799 00009 XXXXXXXXXXX 21

etc.

ET PIS C'EST TOUT... Pour le moment!

On garde la pêche!
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Diablotin, votre pêche commence (enfin, continue...) à nous manquer !  ;)

mide462

Bonjour,

Merci Morphéus ,pour tous ces renseignement précieux , le problème est que : les références bancaires de gebaltringue ne correspondent pas à celles que j'ai...
Et bravo pour votre pêche comme le souligne Bisane! ;) ;)

Bonne journée

mide462

J'ai trouvé ceci pour vérifier si le numéro IBAN est bon :

http://virements.online.fr/verification-iban.html

Bonne journée ;) ;)

mide462

Bonjour,
Aujourd'hui un courrier de ba... acc... comme quoi ils n'ont pas eu le versement mensuel du mois d'avril.
Je consulte mes relevés pour être sur et je vois que le virement a été effectué le 04 avril.
Je décide de les appeler, et effectivement la personne me confirme qu'il n'ont pas eu ce virement, et me demande de le payer par cb. Je refuse en lui expliquant que j'ai le décompte ou figure ce virement; mais elle insiste en disant qu'il ne l'ont pas. Enervé j'ai raccroché.
Je n'en peux plus de ces relances. Que dois je faire ? leur refaire un virement ?
Je pensais qu'avec le service certicode de la banque jaune je n'aurai pas de problèmes.
Merci à vous
;)

bisane

Vous ne bougez pas le petit doigt !
Si ça figure dans votre relevé, vous ne risquez rien.

mide462

Merci bisane pour votre rapidité;
je vous confirme que ce virement , comme tous les autres , figure bien sur mon relevé bancaire.
Et si je reçois à nouveau une lettre de relance ? car sur la première ils menacent d'informer la bdf.
Merci encore et bonne journée ;) ;)

bisane

Ben s'ils informent la BDF... vous pourrez prouver que vous avez payé....

mide462

Oui c'est sur que je pourrai le prouver noir sur blanc...
En fait je pense qu'ils essaient par tous les moyens de faire capoter le plan.
Je pensais leur envoyer par mail une copie du relevé??

Encore merci bisane ;)

Morphéus

Hello Mide,

Avez-vous vérifié si les coordonnées de la société de crédit sont bonnes?

Si vous êtes sûre de votre coup, vous leur dites que vous faites procéder à une enquête bancaire et qu'il paieront les frais éventuels... Vous les menacé de les dénoncer à l'AFUB... >:D

Sinon cool la vie? ;D
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

Bonjour Mide

J'ai eu quand a moi une petite frayeur un peu de ce genre

J'avais en ma possession 2 RIB pour un même  créancier l'un d'un compte S.....te Ge... rale et l'autre a la banque jaune

Bien sur sur les deux j'ai pris celui qu'il ne fallait  j'ai alors reçu de cette société un courrier comme quoi j'avais pas tenu mes engagements etc..

je leur ai donc répondu en leur envoyant les références du virement tel que cela apparaissait sur mon compte et tout est rentré dans l'ordre  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.