• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

celtic

Chaque chose en son temps mide et pour la suite nous serons là.

Profitez de vos petites vacances mide, faites le vide dans votre tête ou vous allez craquer, demain vous pouvez pas prévoir une activité pour vous défouler ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationqui , s'ils vous disent "ça risque de ne pas passer" c'est peut être de me préparer à une éventuelle mauvaise nouvelle....
Mide, si c'est pas un crédit affecté, y a rien qui va mal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Re bonsoir,

Comment différencier un crédit "affecté" ou pas , c'est inscrit où sur le contrat ?
je peux éventuellement vous envoyer le contrat en fichier joint.
J'avais emprunté 15000 euros en prêt personnel et j'ai acheté la voiture 12000.

Bonne soirée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

sosrene

Mide,
Les filles reviendront bientôt - après le Dr HOUSE  ;)

CitationComment différencier un crédit "affecté" ou pas , c'est inscrit où sur le contrat ?
Oui. Vérifiez si votre contrat en question est bien intitulé PRET PERSONNEL comme vous le dites dans votre message.
CitationJ'avais emprunté 15000 euros en prêt personnel et j'ai acheté la voiture 12000.

Si c'est bien un prêt personnel, il n'est pas "affecté" (par ex à l'achat d'un bien précis).

celtic

Bonsoir mide462

Un crédit affecté est un prêt qui vous oblige a acheter ce quoi il est destiné.

Prêt contracté auprès du garage de  la marque du véhicule, pour les autres organismes vous devez fournir la facture ou devis de l'achat.

Vous pouvez mettre le contrat si cela peut vous rassurer( pensez à retirer toute  info personnel)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationVous pouvez mettre le contrat si cela peut vous rassurer
Celtic, cela me semble inutile !

Mide, on n'a pas réussi à être assez rassurantes...
Vous faites comme si la gestionnaire ne vous avait rien dit.
Il n'y a aucune raison que ce prêt pose un quelconque problème dans votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

on respire un bon coup mide ca va aller
et si c est pas un crédit affecté aucun souci
souvent cet   m  accorde des crédits sans aucune , caffectation, ils sont malin comme ca on peut en faire pour tout ce qu on veut, on peut leur dire c est pour ca, il s en fiche, du moment qu on fasse un crédit
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Bonjour et merci à vous tous,
C'est parce que la gestionnaire m'a dit que Cet...m pourrait demander la restitution du véhicule,(c'est peut être dans le cas d'un crédit affecté)Mais sur les courriers me confirmant l'acceptation du crédit il y a écrit "pour votre projet" et ce n'est pas spécifié que c'est pour une voiture.
je lui ai proposé de lui envoyé le contrat, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine;en tout cas elle m'a bien plombé le moral...
Voici le contrat : en haut à droite : pret personnel
Bonne lecture et merci de votre soutien

cath

hé bien voilà c est un prêt personnel et donc non affecté donc pas de souci
vous auriez pu acheter des carambars (hein isi ;)avec c est pareil

ISI

Mide, je viens de regarder l'offre... ce n'est pas un crédit affecté à l'achat d'un bien précis...
Donc, la société de crédit n'est pas en droit de réclamer la restitution du véhicule, ni même en position de se plaindre par rapport à ça.
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour,

J'espère que ça ira... ???
Ce matin sur mon répondeur un message de Fi....ef : "Ce message s'adresse à Mr......veuillez rappeler de toute urgence au....les versements effectués ne sont pas suffisants et la situation est très grave" ; enfin un truc dans ce genre. Je n'ai pas l'intention de rappeler;
Aussi , dois je continuer à faire des versements dans le cas ou mon dossier "serait" irrecevable, parce que si c'est le cas les créanciers vont s'acharner sur nous...Et combien de temps je serai prévenu après la décision du 31 mars ?
J'ai très peur de la suite...
:( :-[ :-[

cath

SI jamais c est irrecevable et on en est pas là et bien vous ferez appel et vous passerez devant le juge
celon les régions c est plus ou moins long
nous avons été déclatez irrecevable et a ce jour j attend la date, mais je continue a donner a chacun quelque chose a chacun pour montrer ma bonne foi

mide462

Merci Cath
Mais je suppose qu'en attendant d'etre convoqué les huissiers débarquent chez vous...et tous les problèmes qui vont avec. C'est vrai , on en n'est pas là comme vous dites...
La gestionnaire de la bdf qui m'a appelé hier était assez froide au téléphone , donc c'est pour ça aussi que je m'en fais.
Merci ;)

ISI

Mide,
ne tirez pas des plans sur la comète...
Le ton de la gestionnaire, c'est peut être le sien tout le temps et les huissiers n'arrivent pas comme ça et n'ont pas tous les droits.
Nounou d'enfer!

cath

pour les huissiers il faut une décision de justice et c est hyper long
ils sont surbouqué dans les tribunaux alors vous aurez la réponse avant

ZENNNNNNNNNNNNNN