• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

ISI

Je passe en courant d'air.
Vaut mieux un recommandé Mide même si ça coute plus de sous et en morceaux les cartes.
Bisous.
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous

Une question me torture l'esprit, en effet , Co.....is n'a toujours pas retiré les chèque de ce mois ci, alors que le mois dernier, ils ont été encaissés rapidement; de plus je n'ai pas eu de courrier de leur part depuis qu'ils m'ont informé d'avoir pris bonne note du dépot du dossier à la bdf en l'occurence le 8 mars, est ce le signe qu'ils ont fait un recours?
:-\ :-\ :-\
Merci de votre soutien
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Michel

Bonjour MIDE , pour leur courrier c'est simplement un décalage temporel du fait qu'ils doivent être dans une autre dimension  ;D

Le fait qu'ils aient ou non encaissés le chèque ne veut rien dire ; au contraire s'il faisait recours il serait encaissé depuis longtemps puisque la procédure serait allongée.

Qu'il ne l'encaisse pas , peut aussi avoir pour effet de maintenir leur créance au niveau de votre déclaration en BDF majorée des intérêts échus ; ce qui augmente la dette mécaniquement et dans quelques mois encaisser le ou les chèques à venir comme celà c'est celà de pris puisque votre Plan comportera un effacement de dettes.

Le mieux vous les appelez un p'tit coup (j'ai dit les appeler un p'tit coup pas boire un p'tit coup  :D)

mide462

Merci Michel pour votre réponse; je vais laisser courir pour le moment.
Et est normal qu'il n'y ai que 6 créanciers sur 15 m'ayant informé de la recevabilité du dossier?
Sont ils obligés de le faire systématiquement ?

Re merci ;) ;)

celtic

CitationEt est normal qu'il n'y ai que 6 créanciers sur 15 m'ayant informé de la recevabilité du dossier?
Sont ils obligés de le faire systématiquement ?

Le seul organisme qui doit vous prévenir de la recevabilité de votre dossier
est LA B.D.F

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Michel

Re MIDE, j'ai autant de créanciers que vous et je n'ai pas du avoir plus de réponses que vous.

A vrai dire MIDE, celà me passe au dessus de la tête leurs courriers.

Hier j'ai eu F.......F , qui me dit de leur régler 62 € comme convenu, je ne leur ai envoyé que 15 € , ils n'auront pas plus et pourront sortir la poêle pour se cuire un oeuf.

Surtout lorsqu'on lit sur leur courrier de relance, comme convenu ..................... de verser la somme de 62 € correspondant à intérêts ; pour rappel taux 19,40 % et bien qu'ils aillent voir ailleurs.

tikilion

et pourront sortir la poêle pour se cuire un oeuf

Et pis c'est tout !  ;D ;D ;)

mide462

Eh bien dites don Michel, ça ne rigole pas avec vous :o :o :o
Et vous avez bien raison !!!
J'aimerai avoir la même répartie que vous... 8)

A bientôt

riqual1

Par expérience je sais que l'attente est toujours trop longue et qu'on tremble à chaque courrier, mais ça suit son cours sans problème. Juste s'armer de patience.

Quant aux organismes : ILS NE SONT PAS TOUT PUISSANTS !!
La menace et l'intimidation sont leurs moyens habituels, mais seule la BDF a la main sur le dossier, pas eux. Conscient de ses propres écarts ne veut pas non plus dire s'auto-flageller en permanence.

Ça va bien se passer, allez. Il faut positiver et surtout tâcher de vous reposer, même si c'est difficile.

Courage.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

mide462

Bonjour à tous

Ce que j'aimerai savoir, c'est a quel moment la date de recours sera dépassée. Cela m'aiderai beaucoup.
Date de la commission 31 mars , recevabilité reçue le 03 avril.
Merci et bonne journée à tous

ISI

On mon avis, ça y est là, Mide...
Si vous vous en sentez le courage, un petit coup de téléphone à votre gestionnaire.
Bisous.
Nounou d'enfer!

mide462

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles...
Je n'ose pas appeler la gestionnaire de peur de mauvaise nouvelle :-\ :-\

Bonne fin de soirée...la nuit va encore me paraitre interminable... :-\ :-\

bisane

Mide, arrêtez de vous les faire interminables, les nuits : appelez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

coucou mide :)

nous sommes le 22 , je pense que vous pouvez appeler :)

et bisane a raison : il faut dormir la nuit !

Bises.

Coco ( l'insomniaque ;) )
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Mide,

s'il vous plait, appelez... On reste accrochés...
Nounou d'enfer!