• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

lili92

Le mieux c'est de ne plus leur répondre !! c'est avec votre gestionnaire qu'ils doivent négocier... pas avec vous !!  ;D

Bonne nouvelle star alors  ;D ;D ;D et la puce sera contente de passer un moment avec son papa !!! moi perso ce sera la 1 esprits criminels y'adoreeeeee !!

bises
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

mide462

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la proposition de gemalpoli dont je vous ai parlé hier; je vous la mets ci dessous pour que vous puissiez jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez..
Merci beaucoup ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

ENFIN, j'ai eu ma gestionnaire de la bdf, qui m'a informé qu'il n'y a pas eu de recours de la part des créanciers;
MAIS que Co....s avait refusé la phase amiable car ils demandaient une échéance plus importante, donc que le dossier repassai en commission pour des recommandations et le juge tranchera. Qu'en pensez vous ? il n'y a pas de recours c'est déjà pas mal.
Que va t'il se passer maintenant ?
Elle m'a dit que la procédure durera six mois , et que je ne serai pas convoqué.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

Merci à tous

mide462

D'un coté je suis soulagé de savoir, mais j'ai un peu peur de se qui va se passer maintenant, car je n'ai pas l'habitude de ces choses là...

mide462

Aussi elle m'a dit que j'allais recevoir un courrier de la bdf qu'il faudra leur renvoyer, je n'ai pas trop compris...

lulu53

Bonjour Mide, moi phase des recommandations en Janvier et ordonnance du TI LE 13 MARS, le TI a suivi le plan proposé par la BDF. Alors courage.

lulu53

Mide, c' est le plan proposé dans la phase des recommandations qu' ils vont vous envoyer et qu' il faut leur retourner signé.

mide462

Bonjour

Merci lulu , pour vos réponse ...

Tous vos conseils sont les bienvenus , j'ai pris un petit coup au moral, car je ne sait pas ce qui m'attend maintenant...est ce que c'est une bonne chose les recommandations? :-\ :-\

lulu53

courage Mide, le TI suit les recommandations de la BDF,en ce qui me concerne ça c' est passé très bien,j' ai reçu l' ordonnance du tribunal le 13 mars ,j' ai eu un mois pour préparer les virements du 1er palier et le 2ème palier débutera au mois de juillet.
Ne vous découragez pas je pense bien à vous.

Michel

Bonjour MIDE,

Vous avez pris un ptit coup au moral ?

Je serais vous je sauterai au plafond ; vous avez confirmation qu'il n'y a pas eu de recours et quoiqu'il arrive maintenant vous aurez un Plan.

Maintenant ce n'est plus que patience mais votre chemin est tout tracé !

Vous savez j'aimerais bien être à votre place , d'autres également - Allons allons qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui dès qu'ils ont une bonne nouvelle se recroquevillent aussitôt dans le pessimisme ?

Allez vous n'avez plus à vous en faire maintenant  ;)

Jose33120

Bonjour Mide,

Concernant Gemalpoli, vous n'en faites rien aucune signature ne doit être faites sans l'accord de la BDF je vous reprendrais cette aprés midi je dois m'absenter urgence.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mide462

Merci Michel,

C'est vrai que peut être que je ne me rend pas bien compte, mais c'est parce que je n'y connait rien et le "juridique" me fait peur. Mais d'après ce que vous me dites, ça devrai bien se passer?
Alors dans ce cas, c'est cool
Aussi ma gestionnaire m'a dit qu'en général les créanciers qui ont refusé le plan finissent par signer
Est ce qu'ils ont des recours à ce stade ?
C'est Co...is qui a refusé les enf..... :(
Bonne journée et merci Michel

lulu53

Mide, pas de problème, patientez sans vous faire de souci,n' ouvrez pas vos courriers des créanciers,juste ceux de la BDF.
J en ai reçu plein de ces courriers méchants ou des courriers dans lesquels ils me faisaient des propositions de plan......ne les ouvrez pas !votre seul interlocuteur: la BDF.
En plus ,moi je ne leur ai jamais envoyé une petite somme tous les mois malgré leur relance alors ne vous laissez pas intimider et restez sereine..
Je pense bien à vous

Michel

Sur le déroulement de votre procédure MIDE,

La BDF a adressé a chaque créancier une proposition de Plan reprenant leur créance ainsi qu'une mensualité de remboursement - l'ensemble des mensualités ne dépassera pas la capacité de remboursement qu'à retenu la BDF pour vous , dans certain cas même un peu moins.

Sur tous vos créanciers il s'avère que c______is veut plus que la mensualité proposée donc la BDF n'est pas d'accord.

Exemple : C_______ S s'est vu proposé 100 , et bien il voudrait 110 ou 120 ou 130 ...... etc.

A partir de ce moment là la commission BDF va formuler ce que l'on appelle des recommandations , en principe elle reprend ce qu'elle avait déjà proposé dans le plan , cette nouvelle proposition sera à nouveau soumise aux créanciers et si C............ ne les acceptent pas ce sera transmis au JUGE qui leur donnera force exécutoire ou éventuellement majorera un peu (ce qui en principe n'arrive jamais) , dès lors lors il y aura une ordonnance du Juge reprenant le Plan et les créanciers n'auront plus qu'à s'y plier. Voilà c'est tout simplement ça.

Cette procédure peut donc aller jusque 6 mois.

bisane

Hello, Mide !

Vous êtes vraiment incroyable, vous !
Vous nous laissez pendus à votre fil pendant des semaines (on commençait à sécher !  ;)), vous apprenez une bonne nouvelle, et votre seule réaction est à nouveau de vous inquiéter !
Incorrigible !  :D

Bon, je vous chambre, mais vous commencez à me connaître...

Donc :
- recevabilité acquise qui qu'il en soit : ce qui signifie que tôt ou tard, mais en tout état de cause, vous aurez un plan
- Michel a bien expliqué les suites possibles
- il va falloir vous armer de patience, mais en cessant de vous inquiéter. Le seul et unique risque est que ce charmant créancier épuise (c'est le cas de le dire !) toute la procédure, et fasse appel des mesures recommandées forcées... ce qui est d'une rareté extrême, parce qu'à partir de là, ça leur coûte des sous !  ;D

Mide, si j'ai bien tout retenu, vous êtes encore en RTT : vivez-les comme des vacances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...