• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

celtic

bonsoir mide462

pour la voiture c'était un crédit affecté?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonsoir Celtic

Qu'entendez vous par crédit affecté ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic

c'est un crédit qui vous ai accordé pour acheter une voiture (le taux est souvent plus avantageux)vous devez fournir une preuve de l'achat.

les concessionnaires font des prêts pour l'achat de voitures se sont des prêts affectés

celtic

Hippolyte TAINE

mide462

Re bonsoir

Il s'agit d'un prêt personnel , j'ai indiqué que c'était pour l'achat d'une voiture, mais (Cet...em) ne m'a pas demandé de preuve, l'argent avait été virer sur mon compte rapidement. Je me souviens leur avoir proposé de leur envoyer une photocopie de la carte grise , ils m'ont dit que ce n'était pas la peine..

celtic

donc prêt consommation, pour la B.D.F ca ira.

celtic

Hippolyte TAINE

mide462

Merci Celtic , qu'en pense les autres ?
Merci et bonne nuit... ::)

celtic

Bonne nuit à vous aussi mide

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Mide

Concernant le crédit de votre voiture il faut voir le contrat de vente.ainsi que le financement.

SI en effet c'est vous même qui avez fait un chéque de votre compte personnel pour financer ce véhicule et que sur le dossier il n'est pas fait état  de ce dernier. Alors il n'y a pas de prêt affecté et la pas grave dans votre situation. La banque de france n'aura aucun moyen de controle. Même si vous remboursez le crédit  ce...em crédit à la consommation.

Si dans le cadre de votre achat de ce véhicule le chéque a été versé directement par le créancier au vendeur du véhicule, alors il y a crédit affecté et le véhicule s'il a été vendu et que vous n'ayez pas rembourser le créancier là il y a des risques et il serait prudent de ne pas avoir de retard de paiement concernant cette créance.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mide462

Bonjour

Pour le crédit de la voiture, cet...m a virer la somme la somme totale sur mon compte bancaire, ensuite j'ai règlé le garagiste avec un chèque de banque de ma propre banque (caisse d'ep...)
établit à l'ordre du garage.
Pensez vous que c'est bon ?
Merci

ISI

Mide,
ce n'est pas dans ce cas précis un crédit affecté.
C'est sûr.
Bisou.
Nounou d'enfer!

mide462

Donc c'est bon ?
Quand la BDF m'a demandé des justificatifs sur les remises de chèques , elle n'a pas demandé pour le chèque de 9000 euros (que m'a remis l'acheteur de la voiture au moment ou je l'ai vendue)
ce chèque apparait pourtant sur le même décompte que les autres qu'il faut justifier.

Bonne journée et merci encore et encore
;)

ISI

Tant mieux s'ils n'ont pas vu et/ou pas demandé...
Nounou d'enfer!

mide462

De toute façons c'est un chèque de banque de la BNP...
Sinon aujourd'hui miracle ! pas de courrier de créanciers , juste des sms d'invitation à régulariser immédiatement les prélèvements qui ne sont pas passés.

clairettej

c'est une journée tranquille, profitez de cette trêve pour vous détendre un peu, et débrancher votre phone......comme ca plus de lettre, mais aussi plus de sms pour ce jour!!!!
bisous

mide462

Bonsoir à tous,

Lorsque je vais continuer à règler les créanciers de 20 euros à chacuns , est ce qu'il faut faire encore une lettre explicative comme la première fois ou bien préciser que c'est pour l'échéance du mois d'avril?

Merci