• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonsoir,

Justement j'ai déja fais cette lettre lors du premier envoi de chèques avec l'attestation de dépot; je ne vais pas le faire à chaque mois ?

Merci beaucoup ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Mide c'est ce que je fais tous les mois je me contente d'en changer la date  ;)

Ce qui importe c'est que vous leur rappelez a quel mois correspond le paiement !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mide, vous pouvez aussi modifier la lettre, en précisant que vous verserez tant par mois, à telle date, et ne plus la renvoyer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,

Voici la lettre que j'avais déja envoyée à chaque créanciers :

Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Caisse d'ép--gne écureuil N° xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je vous informe que j'effectue cette demande suite au dépôt, le 16/02/2010, d'un dossier de surendettement N°  09071----561A auprès de la Banque de France du val de marne - Succursale de Créteil - 4, place Salvador Allendre - 94010 Creteil cedex.

Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder a des virements mensuels, ou dorénavant je vous règlerai par chèque tous les mois la somme de 20 EUR ;
je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Veuillez trouver ci-joint un règlement par chèque pour le mois de mars 2010 concernant le compte :

Contrat N° xxxxxxx :  20 euros

Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement dans un cadre professionnel. Tout appel venant de votre société sera consigné (date, heure, nom du correspondant) et sera automatiquement basculé vers le standard.

Ce que je peux mettre au prochain envoie :
Veuillez trouvez ci joint un chèque de 20 euros correspondant à l'échéance du mois d'avril 2010

Qu'en pensez vous?

Merci :-\

bisane

Hello, Mide !
CitationVeuillez trouvez ci joint un chèque de 20 euros correspondant à l'échéance du mois d'avril 2010
OK !
En rappelant les coordonnées du ou des contrats.

mide462

Bonjour,
aujourd'hui encore des courriers m'invitant à régulariser les échéances et de rappeler le plus rapidement possible pour trouver une solution; ils sont sourds ou quoi ?
J'ai fais ce que vous m'avez conseillé , a savoir, envoyer une lettre d'information de révocation des prélèvement, accompagné d'un chèque et de l'attestation de dépot du dossier.
J'en ai marre...je ne peux pas faire plus

bisane

CitationJ'en ai marre...je ne peux pas faire plus
Sinon laisser glisser... et ne pas vous prendre la tête !  ;)

mide462

Merci Bisane, j'essaie de pas me prendre la tête, mais c'est pénible tous ces courriers de relance , c'est sur que c'était à prévoir; en même temps je pense avoir fais ce que je devais faire sans avoir commis d'erreur...

bisane

Citationje pense avoir fais ce que je devais faire sans avoir commis d'erreur...
Justement !
Donc, vous classez, et vous laissez glisser...

mide462

Je pense également à faire changer mes numéros de téléphone ...
De toute façons qu'est ce qu'ils peuvent faire (les créanciers) dans la mesure ou je paie chaque mois même 20 euros ? m'envoyer les huissiers ???

cath

AVANT qu ils vous envoient les huissiers vous avez le temps, ils faut que ca passe devant un juge d ici là beaucoup de chose se sera passé
les courriers on enrecoit a la pèle , de quoi faire un bon feu de joie
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Bonjour
Je n'ai pas trop d'espoir sur la recevabilité de mon dossier , déjà parce que c'est vrai que nous avons abusé des crédits , et d'autres part , il faut être lucide , je ne vois pas comment la BDF effacerait 200000 euros de dettes à un couple qui a un emploi , enfin on peut toujours positiver...
Ce que nous essayond de faire, mais la situation est difficile , plus de voiture et peu d'argent , donc pas de sorties...la routine est morose...
Heureusement que vous êtes tous là...Merci

Amicalement

bisane

Mide, il n'y a en effet pas de raison que la commission décide d'effacer vos 200 000 EUR de dettes !
Elle peut par contre prévoir un échelonnement de celles-ci qui soit plus "acceptable" par votre budget.

Et, justement, dans votre cas, cela semble tout à fait jouable !  ;)

ISI

Mide, il ne s'agit effectivement pas d'effacer mais de ré-échelonner. ;)
Vous n'allez pas baisser les bras...
Nounou d'enfer!

l'indien

Un jour où l'autre il faudra bien que ce genre de surendettement rentre dans un plan,