• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

ISI

Peut-être vu qu'on est mercredi.
Nounou d'enfer!

gavroche

coucou mide

moi j'avais eu ma commission un mardi ,et le recommandé le samedi.
donc pour vous soit en fin de semaine , soit probablement la semaine prochaine, à cause de paques.

de toutes façons inutile  de stresser puisque bon ou pas c'est fait!!!!

sosrene

Mide - vous n'allez pas vous mettre dans tous vos états d'ici Mardi prochain - promis?  ;) ;) ;)
Si vous voulez attendre le courrier, essayez de "débrancher tout" sinon Pacques sera pire  ???

ISI

Je viens juste d'ouvrir un agenda et de réaliser que lundi c'est férié.... :o
Comme vous parliez sans arrêt de Pâques et je n'ai pas encore prévu de chocolats pour mes crevettes... >:(
Nounou d'enfer!

mide462

Bonsoir Isi,

N'oubliez surtout pas d'acheter des chocolats pour vos enfants...
Je vais attendre de recevoir la lettre de la bdf, ensuite on verra; mais dans tous les cas j'aurai besoin de vous. C'est peut être le dernier week end "cool" que j'ai envie de passer alors j'ai envie d'en profiter.
Aussi "si" les créanciers reçoivent une éventuelle irrecevabilité de mon dossier, que feront ils, ils seront en position de force ? n'est ce pas ?

Merci beaucoup ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ISI

Vous ferez appel et tant que le JEX n'aura pas rendu sa décision, vous resterez fort de cette possibilité.
Et oui, va falloir que je trouve du chocolat. ;)
Nounou d'enfer!

julia26

Mide

C'est bien de penser a toutes les éventualités ,mais essayer avant tout de positiver

Profitez des fêtes pascales pour croquer du chocolat également c'est excellent pour le moral  ;)

Ainsi vous déstresserez un peu  comme dit Cath  adoptez la positive altitude
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

louloutte3

Citation de: mide462 le 31 Mars 2010 à 17:24:04
Bonsoir Isi,

N'oubliez surtout pas d'acheter des chocolats pour vos enfants...
Je vais attendre de recevoir la lettre de la bdf, ensuite on verra; mais dans tous les cas j'aurai besoin de vous. C'est peut être le dernier week end "cool" que j'ai envie de passer alors j'ai envie d'en profiter.
Aussi "si" les créanciers reçoivent une éventuelle irrecevabilité de mon dossier, que feront ils, ils seront en position de force ? n'est ce pas ?

Merci beaucoup ;)

J'étais persuadé d'être irrecevable comme vous car gros endettement, j'ai été jugé recevable, là je viens de recevoir le plan et j'espère que tout va continuer sur cette route. Gardez espoir

mide462

Bonsoir Louloutte,

Si ce n'est pas indiscret, quel était votre endettement ?
pour avoir une idée...

Merci

mide462

Bonsoir,

Quelles sont les banques réputées pour faire des recours ?

Merci ;)

bisane

Mide, il y a plein de "réputations" qui, le moment venu, ne se confirment pas !
On ne peut pas faire de paris là-desus.

Je comprends votre crainte de vous gâcher le WE, mais je crains qu'il ne le soit encore plus par une attente incertaine.

Comme le dit Isi, vous avez toujours la possibilité de faire un recours contre l'irrecevabilité (dans le pire des cas d'aujourd'hui !  ;)), mais vous pouvez peut-être d'ores et déjà passer ce WE dans la joie en sachant que votre dossier est recevable !
Je ne suis pas certaine que vous ayez fait le bon choix des poids dans la balance...
C'est souvent mieux de savoir que de douter.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir Bisane,

Je pense que c'est vous qui avez raison, mais je n'ai pas eu le courage d'appeler;
j'ai vraiment envie de profiter du week end sans me tracasser davantage. On verra en recevant la lettre, et je vais essayé de faire abstraction pour le week end de pâques ou nous avons prévu quelques sorties, histoire de se changer les idées; et je sais que vous êtes là à nos côtés, et ça c'est important...
Bonne soirée ;) ???

mide462

Bonjour les amis,

Aujourd'hui, rien de nouveau, que des lettres de créanciers plus ou moins menaçantes...
C'est toujours aussi pénible, nous aimerions tellement pouvoir rembourser toutes nos dettes et ne plus jamais entendre parler de crédits.

Amicalement ;)

emmalex

bonjour MID462

Je viens de lire les 30 pages de ton topic et je te dis ne t'en fais surtout pas , car moi aussi j'ai été dans une angoisse folle jusqu'à aujourd'hui où je viens d'appeler la BDF suite au passage de mon dossier ce matin en commission et là joie,bonheur , dossier recevable !
C'est ma gestionnaire qui me l'a annoncé au téléphone , car comme toi je n'en pouvais plus d'attendre et de me faire un sang d'encre , car comme toi je me suis toujours convaincu et ce depuis le début que mon dossier serait irrecevable , car mes relevés bancaire indiquait des CB FDJ (française des jeux) , car juqu'au bout j'y croyait au gain miracle qui pouvait me sortir de ce cauchemar , et bien contre tout attente , mon dossier est passé , bien sure le chemin est encore long , car maintenant après la BDF les créanciers , car je pense qu'il y en aura au moins un sur les 6 au total qui contestera cette décision , mais bon , tu vois il ne faut jamais faire de plan sur la comète et partir défaitiste , et je pense que ton dossier sera recevable et te le souhaite de tout coeur , voilà j'espère que ce petit message de réconfortera un peu.

BONNE PAQUES À TOUS ET TOUTE  ;)

mide462

Merci du fond du coeur emmalex, je suis content pour toi...
Moi j'ai 15 créanciers, donc autant te dire que je ne suis pas encore tiré d'affaire...
On verra le résultat de la commission.

Amicalement ;)