• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

bisane

Donc, je demande confirmation, mais en effet, vous ne leur devez que 1222 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci bisane, c'est ce que je crois devoir, mais maintenant que le plan est signé avec la somme de 1519 euros... :-\
Je ne sais pas trop
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

Je continue d'appeler des créanciers pour les modalités de remboursement du plan; ce n'est pas évident ; certains créanciers (Car....r p..s , Ba...e Ac...d,  Fin...o,et  Cet...m) me disent que les virements ne sont pas possibles, je leur enverrai donc un chèque, même si c'est plus risqué!
Par contre il y a des références de dossiers qui ne sont pas les mêmes que sur le tableau de la bdf?

Smilysoul

Bonjour Mide,
Effectivement certaines sociétés changent les numéros de dossier après un plan de surendettement !
Attention donc de bien noter les nouveaux numéros correspondants dans le courrier qui accompagnera vos chèques  !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour smilysoul,

Lorsque des créanciers m'ont adressé leurs coordonnées bancaires, les numéros de dossiers ne semblent pas avoir changés; mais sur le tableau des mesures recommandées de la bdf, ce ne sont pas toujours  les mêmes; donc lesquels devrais je mettre lors des virements? ??? ???

bisane

Mide, il me semble que le plus simple c'est de leur poser la question à eux !  ;)

amandine

Bonjour Mide,

Vous devez impérativement noter les références des dossiers mentionnaient par les créanciers.

bon courage

mide462

merci pour vos réponses, je vais donc demander aux créanciers dont les références ont changées de m'éclaircir sur la question.
Le créancier Sof....o m'a envoyé un courrier en me précisant bien que les numéros de dossier avaient changés, là d'accord c'est ok;
Mais pour les autres (Méd...s), sur les courriers il y a les même numéros de dossiers mais différent de la BDF.
Bonne soirée à tous ;) ;)

mide462

Par contre je viens de m'apercevoir que la Ban...e Acc...d me compte une mensualité de 58 euros au lieu de 51 préconisé par le plan !!!
apparemment il ont laissé une assurance est ce légal ?
Je veux suivre le plan à la lettre , un point c'est tout ! ;)

bisane

le plan précise-t-il quelque chose concernant les assurances ?

mide462

Bonsoir Bisane ,

effectivement , sur une feuille il y a inscrit :
"Les mensualités s'entendent sans assurances, les débiteurs restant libre d'en souscrire une ou non auprès de l'organisme de son choix"

Donc ce doit être une assurance que l'on a pas résilié.donc nous allons le faire pour ne pas payer plus que le plan.

Merci bisane

bisane

mide462

Bonjour,

La Ba...e Acc..d m'informe qu'ils n'ont pas reçu l'exécutoire des mesures recommandées ???
étonnant; >:(
feraient ils de l'intox >:D

bisane

Problème de com entre services ?

gavroche

coucou mide

ben moi j'ai le même créancier que vous et ils m'ont écrit  8 jours après la notification.
tout correspond et à assurance  ya marqué 0.
les assurances je les avait toutes résiliés avant.

donc résiliez celle ci, vous pouvez si vous le voulez leur faire une lettre en joignant la copie du jugement
et en leur disant que selon le plan vous paierez tant chaque mois.

bon week end