• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LE PERIPLE DE MOUCHE...

Démarré par mouche, 13 Février 2010 à 14:44:43

« précédent - suivant »

bisane

@ Morphéus & René :
décidément très instructif, ce forum !
... et n'oublions pas le 7ème art !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Alors là...plus rien à redire  8)

gaspard64

Chere Mouche,je viens de lire votre histoire.J'essaie de lire tous les posts,mais il y en a beaucoup.Jamais,dans vos réponses,je n'ai perçu la souffrance d'un tel parcours.Il est vrai que quand on écris ici,on est concentré sur soi-même et ses propres problémes et souffrances. Dans votre cas,je n'aurais pas pu aider les autres,moi,je me laisse couler,emporter,noyer...Et seulement quand je touche le fond,je donne un coup de pied pour remonter,mais il faut que je coule avant comme une punition.Vous m'avez tellement aidée,soutenue,conseillée que je vous croyais juriste ou quelque chose comme ça !Oui,vous aviez vous aussi des problèmes de surendettement et j'en suis retée à l'attente de la réponse du JEX. L'avez-vous ? Vous avez le profil d'une combattante qui doit s'aider par ces foutus médocs .Perso,je prends le cdouble quand ça me serre la poitrine...ce n'est pas conseillé portant et maintenant,je bois de l'alcool dur !Avec médocs,je suis complètement dans les vapes en 5 mn !! Bien sur,grace à vous et nos amis (es),mon dossier est clos et c'est parti pour 10 ans !Trop de solitude,je ne connais personne ici,depuis 2 ans que j'y suis,mais c'était pareil dans mon ancienne ville ! Je me suis résignée et ne cherche plus rien,ni personne .Au contraire,je les fuis .Mouche,merci pour tout et que l'avenir vous soit meilleur.Amicales tendresses.

ISI

Citation de: gaspard64 le 23 Mars 2010 à 16:58:11
Dans votre cas,je n'aurais pas pu aider les autres,moi,je me laisse couler,emporter,noyer...
Bon, Gaspard, aider les autres, ça aide à garder la tête hors de l'eau des 2 côtés.
Citation de: gaspard64 le 23 Mars 2010 à 16:58:11
mais il faut que je coule avant comme une punition
Pourquoi vous punir?Vous êtes en désendettement pour dix ans. Vous avez été responsable en montant votre dossier et vous assumez vos actes.
Pareil pour l'alcool et les médicaments...c'est une punition supplémentaire que vous vous infligez.

Vous avez résisté aux différentes pressions liées au dépôt et à l'instruction d'un dossier de surendettement, je crois que vous pouvez vaincre le reste, vous retrouver, l'cher médocs et alcool... Rencontrez des personnes compétentes dans ce domaine, comme vous l'avez fait pour le surendettement et le reste suivra.
Bisous chaleureux et ensoleillés Gaspard
Nounou d'enfer!

Man

Bonsoir à tous,

Citationc'est ok pour le rappel, nous pouvons remonter en plus ou en moins jusqu'à 24 mois, le cachet sur la demande faisant foi ou pour toute régularisation. A ne pas confondre avec une première demande, 3 mois précédant la demande. si dépôt tardif. J'espère avoir été claire.
Isi, j'ai eu la même réponse, la CAF peut faire un rappel juqu'à 2 ans  ;)

Pour AL, effectivement, il peut être versé au bailleur. Il va falloir que je me fasse une mise à jour hein  :D

CitationMa CAF m'a dit que les rappels ne pouvaient remonter qu'à 3 mois en arrière...
C'est 2 mois.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

De celui qui répond et de celui qui reçoit la réponse ;)
Nounou d'enfer!

met

C'est une très bonne nouvelle mouche  :)

Et on attends avec toi le 25 ou 26 :-*

mouche

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ce n'est pas un bon jour et demain, si ça va dans le même sens, ce sera la cata pour moi....

Je vous informe donc tous, que désormais, je n'aurais plus le statut de modératrice sur ce forum  ;   Bisane en a décidé ainsi, car j'ai eu certains propos que je n'aurais pas dû mettre en ligne en tant que modératrice.

Disons qu'il s'agissait de certains conseils qui ont été mal vus, et qui auraient pu porter préjudice à certains forumeurs qui auraient pu les prendre au pied de la lettre !!!!!!!

D'où le mauvais jour aujourd'hui ........    et comme je suis une personne sensible et qui endure beaucoup de choses depuis un certain temps,  eh bien ça me fait mal.

Je pense que je ne vais plus beaucoup intervenir  ;   je ne veux pas que certaines personnes fassent de mauvais choix sur mes mauvais conseils.

Je ne me sens pas bien du coup, et les larmes prennent le dessus...

Pardon à tous si j'ai eu des mauvais propos ou des choses qui vous ont choqués. 

Je vous embrasse et merci d'avoir été là pour moi ....

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

ISI

Mouche,
conserve cet espace de dialogue comme étant le tien aussi...
C'est juste que certains parallèles avec ton dossier dans d'autres fils sont délicats.
Bouh, dans des moments comme ça, je déteste le côté virtuel de la situation qui empêche de consoler vraiment, physiquement la personne, de la prendre dans les bras.
Nounou d'enfer!

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Citation de: mouche le 24 Mars 2010 à 14:59:23
Je vous informe donc tous, que désormais, je n'aurais plus le statut de modératrice sur ce forum  ;   Bisane en a décidé ainsi, car j'ai eu certains propos que je n'aurais pas dû mettre en ligne en tant que modératrice.
Tu l'as toujours, Mouche, ce statut: à toi de déterminer "si tu peux te détacher de ta propre histoire quand tu réponds an tant que modératrice".
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

et bien ma ptite mouche  ::)

je ne comprends pas pourquoi "une telle punition" mouche a passé des heures (et des nuits) à répondre à des tas de personnes en detresse  :-\

Elle n'a fait que répondre à des questions finallement.... ou quand elle disait ce qu'elle allait faire, c'était dans son propre post  ??? finalement tout ce qu'elle a dit n'est que la triste réalité des gens comme nous.......... les irrecevables  :'(

Tu restes quand même une modératrice dans mon coeur  ;)

ISI

PetiteFleur, pas une punition... une libération, un espace de liberté plus grand accordé à Mouche...
En n'étant pas Modératrice, ça ouvre les vannes à sa liberté d'expression.
Et je t'aime PetiteFleur l'irrecevable et on va trouver des solutions pour tous.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Mouche

Nous sommes avec toi et tu le sais !! et tu peux plus que jamais compter sur nous

Ne prends pas cela comme une punition ! Il faut te poser un peu et revenir avec du mordant et l'envie d'avancer

Mouche tes conseils aident et aideront encore beaucoup de personnes !!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gavroche

coucou mouche

d'ac avec isi, quand on est  modératrice on a moins de liberté pour écrire  car il faut bien souvent peser
ses propos, c'est un exercice difficile .
surtout quand on est aussi confrontée à son propre surendettement.
je ne pense pas que bisane ait voulu te blesser.
ceci dit beaucoup qui postent ici ne savent pas je pense qui est modératrice ou modérateur.
t'inquiètes pas moi je n'ai jamais été ni blessée,  ni choquée par tes propos, je pense que chacun ici répond avec sa propre sensibilité , ses propres connaissances qui peuvent être des fois imparfaites ou sujette à caution.
et souvent d'autres personnes plus expérimentées corrigent ici ou là une  réponse.
ce n'est pas bien grave, au regard de tout ce que nous partageons ensemble ici  par les conseils, le réconfort, l'amitié.
tu es un bel exemple de courage, et tu as encore beaucoup à nous apporter.

je te fais plein de bisous