• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan de surendettement non respecté

Démarré par quadra, 18 Avril 2011 à 20:21:29

« précédent - suivant »

quadra

bonsoir, je cherche de l aide car ma situation est tres compliquée, et j avoue avoir du mal à l expliquer et à en parler car je n'ai pas du tout respecté mon plan de surendettement. j' ai déposé un dossier de surendettement en 2005 a la suite d'un premier divorce. Le dossier a été accepté, mais je suis tombé en depression pendant trois ans et j'ai tout laissé coulé. J'ai déménagé à trois reprises et n'ai reçu aucune relance de créancier. La situation a duré ainsi jusqu en 2009 ou j'ai divorcé une seconde fois. Je me suis alors sérieusement remis en question. J'ai redémarré dans la vie, j'ai trouvé un nouveau boulot je suis en cdi. Par contre je n'ai pas du tout bougé concernant mon plan de surendettement. J'ai vraiment fait l'autruche. Et la je viens de recevoir un courrier d'un cabinet d'huissier me mettant en demeure de solder la dette aupres d 'un créancier pour 16500 euros. Mon triste passé me rattrape. Je les ai contacté en proposant de verser 100 euros par mois je ne peux rien faire de plus. Mais ils refusent. Je commence à m en sortir et j'ai vraiment peur de replonger. Je suis surpris de ne rien avoir reçu comme nouvelle pendant 6 ans. Je sais que je suis responsable de mes dettes mais je ne sais plus quoi faire. Je commencais à avoir une vie normale et j ai peur de tout perdre une deuxieme fois.

celtic

quadra bonsoir,

Pouvez vous nous dire dans quelle département vous habitez , car il va falloir vous faire aider par une association !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Aviez-vous une décision de justice, pour cette dette ?
En est-il fait mention dans le courrier que vous avez reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

quadra

déjà avant tout merci pour les réponses ca fait vraiment du bien de pouvoir parler de tout cela.
Tout  d abord j'habite dans le val d'oise. Sinon à ma connaissance pas de décision de justice concernant cette dette hormis le plan de surendettement. Maintenant j'ai déménagé à plusieurs reprises alors j'ai peur d'avoir loupé des étapes

quadra

sinon pouvez  vous aussi me dire si j ai raison de commencer à payer je voudrais vraiment en finir avec tout ca

bisane

Citation de: quadra le 18 Avril 2011 à 20:57:04
sinon pouvez  vous aussi me dire si j ai raison de commencer à payer je voudrais vraiment en finir avec tout ca
Ben c'est justement ça qu'il faudrait vérifier !
Vous êtes loin de votre lieu de résidence au moment où vous avez cessé votre plan ?

quadra

je coupe pour ce soir, mais surtout  si vous aves des conseils ou si vous avez vecu une situation similaire  parlez moi en merci

quadra

non je suis resté dans le meme département le loiret suis pas parti tres loin peut etre vingt km

bisane

Alors, avant de faire quoi que ce soit, passez au tribunal pour savoir s'il y a des décisions de justice contre vous.

Dans le même temps, écrivez à l'huissier pour lui demander de vous faire parvenir la décision de justice qui fait droit à sa demande.

quadra

merci de ces conseils ca fait du bien de sentir un soutien. Sinon une autre question sans vouloir abuser je n ai plus d exemplaire de mon plan de surendettement existe t  il un endroit ou je peux m en procurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

quadra

oui mais vu mon comportement vis a vis de mon dossier de surendettement cela me fait peur comme j ai rien respecté

bisane

La BDF risque de vous passer un savon, mais elle n'engagera rien vis à vis de vous.
Vous ne risquez rien à aller lui demander.

Et n'oubliez pas de poser la question au tribunal.

quadra

bonsoir encore une question, il me semble que lors du dossier de surendettement j avais eu les recommandations du juge est ce que cela a valeur de jugement ou non
merci de vos renseignements je vais au tribunal vendredi pour en savoir plus