• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Qu'est-ce que cela veut dire?

Démarré par fred2tlse, 20 Avril 2011 à 14:28:17

« précédent - suivant »

alcyone

Félicitations pour le boulot  bbbo bbbo bbbo

catsen

Attendez la fin de la période d'essai avant d'annoncer à la bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Bon départ, Fred la ville rose  :P...
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Trop top d'avoir trouver un bon job    bbbo   Pleine réussite à vous  ;)

Lilipuce

Bravo Fred, çà avance "grave" comme dirait mon fils  ;D
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

fred2tlse

Bonjour tout le monde!

Merci pour tous vos messages de soutiens!
Hier, nos découverts sont passés en crédit auprès de notre banque, nos cartes sont bloquées et des Electron sont commandés.
Nous sommes sur le point de repartir sur des bases plus saines!

Cependant, un petit couac est arrivé. Hier donc, impossible de retirer de l'argent (normal)

Je vais donc à mon agence et demande 150€ sur le compte de ma femme. La guichetière me dit:
"c'est pas possible le compte est à 0..."
Stupéfaction car les découvert ont été recrédité. Je demande donc si quelque chose est passé.

Là elle me dit, : "Oui le crédit de votre femme..."

A savoir: La BDF nous a interdit de payer quelques dettes que ce soit, nous avons révoqué les prélèvements. Par chance, j'avais mon dossier bancaire sur moi et je lui ai sorti le papier prouvant de la révocation faite 3 jours plus tôt...
Elle appelle son directeur (avec qui j'ai fait cette révocation) Il reconnait qu'il y a eu un problème auprès de leur siège... Résultat, un prélèvement pour un crédit  que nous avons choisi de ne pas révoquer (car c'est la dernière échéance) va être rejeté avec les conséquences que cela implique (indemnité de rejet, frais supplémentaires bref vous connaissez la musique...)

Le directeur appelle le siège, mais la préposée aux contentieux est en week-end (déjà...) c'était 14h...
Il me dit qu'il envois un em@il dans la foulée et qu'il va régler cette situation lundi (cependant la CE est fermée le Lundi...) Bref...

Sur mon compte mes crédits sont censés passer Lundi et si ils passent mon loyer ne pourra pas passer...

Que faire?

celtic

Le loyer est un chèque ou un virement ou prélèvement ?

Pour les révocations et les crédits qui passent , ils doivent vous re créditer votre compte et sans frais !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Bonjour,
Citationavec les conséquences que cela implique (indemnité de rejet, frais supplémentaires bref vous connaissez la musique...)
Là, c'est pas sûr, votre banque a bien été informée de votre recevabilité ?  Perso, j'ai eu des rejets sans aucun frais.  ;)

fred2tlse

@ Celtic: Notre loyer est en virement permanent toujours en place

@ Ombrelle: J'ai personnellement apporté le dossier à mon agence qui l'a photocopié, concernant le siège, la responsable contentieux nous a confirmé qu'ils avaint eu connaissance de notre recevabilité le 19 avril par courrier recommandé de la BDF.

ISI

Fred,

j'ose espérer, et cela devrait se passer ainsi, que la banque réparera sa bévue et sans frais.
Ce qu'il faut par contre espérer, c'est que votre bailleur ne représente pas lui le prélèvement, s'il y a lieu, avec des pénalités également.
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Heu... Pour le loyer vous ne pouvez pas changer le moyen de paiement ?? Pour avoir la main sur la date  ???

bisane

révocation + recevabilité... il faudra qu'ils remettent vos comptes à 0....
A suivre dans la semaine.
Si besoin, il faudra faire un courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...