• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils pour revocation prélèvements

Démarré par UBIQUS, 23 Avril 2011 à 07:08:39

« précédent - suivant »

UBIQUS

Si, j'ai révoqué les prélèvements dès la fin avril,il en reste deux seulement qui continuent à  être effectués.
Merci d'avoir trouvé votre site , je ne savais plus comment faire.
On redescend sur terre et cela fait mal et fait du mal à la famille.
Par contre malgrè vos précieux conseils je n'ai pas pris assez de recul par rapport aux courriers de relance ,surtout ceux de C....M, j'ai donc envoyé des chèques en début de semaine.Ce matin j'ai reçu des courriers de leur part datés du 12 mai alors que le 13 après midi je les avais appelé pour leur dire que je leur envoyais un chèque pour au moins les deux mensualites les moins importantes.
>:( Ils me menacent dans le courrier de me déclarer au FICP si je ne règle pas avant un mois à la date du courrier ,donc le 12 juin.
En fait ils font paniquer les gens pour avoir un règlement et cela leur évite de gérer un dossier de surendettement,
sûrement.
Les courriers comportent une signature mais aucun nom à part "Directeur du recouvrement".
A l'inverse F......F et C.C m'ont bien envoyé leur RIB pour virement.
Bonne soirée .
Jean Marc
L'UDAF?  Je ne connais pas ou je n'ai pas assez lu vos conseils.

Merci
Jean Marc

ombrelle69

Ubiqus, bonsoir.

Si j'ai bien tout compris votre intention est de déposer un dossier de surendettement. Dans ce cas vous serez automatiquement fichez FICP comme la plupart d'entre nous ici. Ce n'est pas le fin du monde (lire le lien qu'à fait Bisane un peu plus bas).

Donc pourquoi paniquer devant des créanciers qui vous menacent de ce fichage ??

Vous avez révoqué vos prélèvements. Sauf deux, pourquoi ? Ils sont dans votre banque ?
A présent vous vous en tenez à un envoi mensuel d'un courrier avec chèque de contact à chaque créancier. A vous de déterminer la somme globale que vous pouvez y consacrer et vous divisez par le nombre de créancier. Chacun reçoit la même chose. Seule exception, les crédits affectés : immos, voiture qu'il faut privilégier.
Après, pas facile certes, laissez sonner les téléphones et les courriers arrivés. De toutes façons les créanciers ne seront pas contents. Alors vous classez.

Quand pensez-vous déposer votre dossier ??
Courage  ;)

cricmuche

JM,

Quand on décide de déposer un dossier à la BDF, on sait qu'on va être fiché FIPC,  et on décide soit même, à travers ce fichage de se protéger contre les éventuels miroirs aux alouettes, donc les menaces des créanciers d'être fichés FIPC, rien à faire, puisqu'en déposant on décide, en notre âme et conscience, de "s'auto ficher "

alors  ???

Pas de regrets, suivez ce chemin, vous en êtes le principal acteur

En déposant, vous posez vos responsabilités, et vous reprenez le contrôle d'une situation qui vous échappait complètement

et c'est pour ça que sur ce forum, on se soutient, on s'auto congratule  bbbo bbbo bbbo bbbo

Venez ici le plus souvent possible, d'abord on ne s'ennuie pas une seule seconde, parfois, on part en délire total, et dès qu'on montre des signes de faiblesse, on se fait remonter les bretelles, mais toujours en total respect de ce que l'on est

on peut même mettre des images dans nos messages, trop cool
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

UBIQUS

Bonjour,
hier j'ai encore eu un coup de fi lsur le répondeur de G. M..... B. qui me menace le remboursement de la totalité d ela résseve si je n rappelle pas avant lundi23 à 13 heures.
Je leuir ai envoyé et ils me disent l'avoir reçu dans le messa&ge un chèque de 200 euros à la place de 350 euros de mensualité.
J'ai conservé le message

mamanrom

catsen

UBIQUS il faut tenir le coup

vous allez apprendre à ne pas leur répondre, à les laisser parler, écrire

allez lire d'autre fils et vous verrez qu'on est tous passés par là et qu'on est encore vivant, même pas égratignés

allez courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

UBIQUS

Bonsoir,
merci de votre soutien et vos précieux conseils.
Je suis effectivement bcp trop influençable, c'est l'image de soi que l'on a qui en prend un coup et puis cette culpabilité qui revient par vagues, surtout pour mon filston de 14 ans.
Bonne soirée à toutes et tous.
Jean Marc

bisane

Citationsurtout pour mon filston de 14 ans
Ben... persuadez-vous qu'u bout du compte vous allez lui offrir le meilleur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

UBIQUS

J'ai revu le tableau et le reste à vivre.
Je n mange plus au self du boulot et j'ai suspendu le versement de l'assurance vie et ai supprimé les reversements à ma femme car je ne pense que la BDF l"acceptera.
Bonsoir

bisane

Citationet ai supprimé les reversements à ma femme car je ne pense que la BDF l"acceptera.
Pourquoi vous dîtes ça ?

catsen

UBIQUS pouvez vous modifier votre tableau et ne mettre que les initiales de vos créanciers?  merci
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 23 Mai 2011 à 15:03:56
UBIQUS pouvez vous modifier votre tableau et ne mettre que les initiales de vos créanciers? 
Céfé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

UBIQUS

Bonsoir,
dure journée au boulot je me concentre de plus en plus mal et perd le rythme
Bon il faut que j'arrête de me prendre la tête.
Pour la BDF je suppose que les deux virements que le compte joint effectuait sur le compte de ma femme seront remis en cause puisque le but est de dégager des fonds pour le plan qui me sera proposé.
Pour le tableau merci de l'avoir modifié.
La propriétaire m'a envoyé ma quittance de loyer, je continue à rassembler les pièces pour le dossier BDF.
Bonne nuit à toutes et tous.
Jean Marc

bisane

Citationje suppose que les deux virements que le compte joint effectuait sur le compte de ma femme seront remis en cause
Ce n'est pas tout à fait ça !
Si j'ai bien compris, ce sont de réelles charges, et c'est cela qu'il faut faire valoir à la BDF !

UBIQUS

Je reçois ce matin un courrier normal de G. M.....pour m'informer qu'ils ont déposé auprèsdu tribunal de mon domicile une requ ête aux finsd'ordonnance portant injonction de payer à mon encontre.
Ils demandent au magistrat deme condamner à payer la totalité de la detteJe ne serai pas convoqué àl'audience et je recevrais une copiue de l'ordonnace par voie d'huissier de justice.
Jean Marc