• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

joyeux28000

Bonjour a tous par ce joli Lundi ensoleillé.

Voila, après avoir hésité pendant de longues journées, je me décide enfin a m inscrire et a poster un message avec vous.

Je m appelle D., 29 ans. Je suis gay et je suis un homme assez sensible.

En 2001 je suis parti sur Paris vivre avec mon premier copain. A cette époque j avais un prêt pour m installer de 7000 euros a ma Banque le CM.
Ce garçon m ayant quitte, j ai ensuite rencontré divers garçon avec qui je suis resté plus ou moins longtemps qui m ont aidé a m accepter tel que j'étais, c est a dire gay.

Et en 2006, je rencontre un garçon, je l appellerai Monsieur C, qui était fiche a la BDF. Cette personne dépensait plus qu elle ne gagnait, alors il virait son salaire sur mon compte et utiliser a loisir ma carte bancaire.
Jusqu en octobre 2007, le 30 exactement, ou ma belle soeur m appelle pour me dire que mon frere etait decede, il venait de se pendre. A cette epoque mon papa etait a l hopital pour traitement d un cancer. Premier coup dur.........Mon frere avec qui j ai grandi n etait plus la, j ai donc du etre un soutien pour ma soeur mais surtout pour ma maman, je ne gerais donc plus rien de mon budget de couple et laisse mon copain s en occupait. Mon frere ayant disparu, mon papa decide de ne plus se battre contre cette maladie et decede a son tour le 25 Decembre de la meme annee. Gros Gros coup dur........

Ma famille avait d autant plus besoin de moi, je m occupe de l enterrement...enfin je pense que vous connaissaez tous cela. A partir de ce moment, je ne gerais plus rien a part ma maman, quitte meme a signer des offres de pret de reserve d argent ou a demander des augmentation que mon concubin de l epoque me faisait signer.

Fin 2009, nous decidons d aller nous installer en suisse tous les deux, afin de changer d air. Et la, il continue a vivre au dessus de ses moyens...........a un caractere excecrable.....et je decide que ce n est plus possible.

Je decide donc de le quitter en 09/10 pour revenir vivre chez maman.

Je suis donc actuellemenet salarie en CDI pour 1050 euros par mois, avec des creances de 1200 euros par mois. Deut mars, je me decide de contacter une assistante sociale avec qui je fais un dossier de surendettement qui a ete depose cette semaine.

J ai recu l attestation de depot samedi, mais j ai peur......tellement peur........je ne mange presque plus, je m en rends malade..........

Voila mon histoire, ca m a fait du bien......je me pose tellement de question que je ne sais pas par ou commencer.

Merci
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

bisane

Citationje ne sias pas par ou commencer
Ben... c'est un bon début !  ;)

Pardon de débarquer avec mes gros sabots, mais....
- vous vous êtes fait arnaquer, semble-t-il... vous en auriez des preuves ?
- quelle est la situation actuelle de votre mère ?
- vous avez peur de quoi ?

Je vous mets le message d'accueil, pour que vous suiviez la marche à suivre, et que vous remplissiez le tableau :

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Bonjour et merci pour votre reponse.

Ben je peux pas dire que je me suis fait arnaquer, puisque j ai signe les documents, j en etait conscient mais je ne m en occupais pas.

Ma maman est a la retraite et gagne 1400 euros par mois, donc par rapport a ca, on arrive a vivre a deux.

Le tableau je l'ai rempli mais je le copie ou ??

Desole d etre bete.....

bisane

CitationDesole d etre bete.....
Ne pas savoir, et être bête, ce n'est pas la même chose...

Clic sur dans votre 1er message.
Sous le rectangle de saisie de texte, clic sur : Options supplémentaires..., puis sur parcourir

joyeux28000

Bonjour.......

Voila qui est fait :) je viens de rajouter le fichier, merci encore pour votre aide.

bisane

Heu... vous êtes travailleur indépendant ?

bisane

Je réponds à ma question avec un grand ouf...
Citationsalarie en CDI

Votre compagnon, il a utilisé votre CB pour quoi ?

joyeux28000

pour acheter des fringues...............de la deco................. des conneries en fait :(

celtic

joyeux28000 bonjour,

les chèques impayés concernent les remboursements de prêts ?

Mr C s'est il porté caution pour certains prêts ? sur combien d'année les prêts et vous aviez quel revenus à l'époque ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

joyeux28000

Re bonjour,

Non, Les chèques impayés correspondent a un achat et payer les déménageurs lors du voyage en Suisse. Apres il ne s'est porte caution d aucun prêt étant donne qu il était fiche a la BDF. Du coup, je suis le seul partout.

Alors voila, je me suis senti oblige de faire un dépôt de dossier BDF monté avec une assistante sociale. J espère qu il sera recevable, c est la seule chose que j espère en ce moment.

Je croise les doigts, je touche du bois.

Merci d être la.

Smilysoul

on va patienter avec vous Joyeux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

Merci ....................

Je chiale encore et toujours, ma mere vient de venir me voir pour me demander pourquoi je pleurais..................... j en peux plus, j ai meme pense me foutre en l air pour etre soulage de tous ca :(

Dois je continuer a payer les creanciers en attendant la recevabilite ? une fois que j ai le resultat je dois payer ou pas ?

Je comprends plus rien, desole j ai l esprit embrumé.

Smilysoul

Citation de: joyeux28000 le 25 Avril 2011 à 14:55:18
Dois je continuer a payer les creanciers en attendant la recevabilite ? une fois que j ai le resultat je dois payer ou pas ?
Joyeux il faut tenir le coup et laisser les mauvaises idées de côté  ;)
1 - lisez le lien ci dessous
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il vous faut révoquer vos prélèvements sauf si crédit immobilier ou voiture
donc 1 courrier à la Banque et courriers aux sociétés de crédits je pense que dans le lien ci dessus vous aurez les liens aux lettres types  ;)

et dès recevabilité vous n'aurez plus le droit de payer toutes les dettes inscrites dans votre plan
nous préconisons également d'ouvrir un compte à la banque jaune

allez courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

manouchka

joyeux gardez courage!! vous etes venu au bon endroit!!! beaucoup de personne ici apporte un énorme soutien!!!et multiples reponses a vos questions!!

ne baissez pas les bras!!!soyez fort et continuez a vous battre!!!nous sommes ici pour se soutenir et s'entraider mutuellement!!!

je comprend votre peine!!sans rentrer dans les détails, j'ai grandis avc un papa alité foudroyé par la meningite, il en est décédé en 2004, l'année d'apres(2005) mon grd pere et l'année qui a suivit(2006)mon oncle qui m'a élevé!!
il ne faut pas perdre espoir!!nous avons aussi déposé notre dossier la semaine dernière et croyez moi il faut resté fort!!!

bien a vous!!! ;)
Tout est écrit,le destin te sourit,tu ne seras plus en sursis,mais en vie.....

joyeux28000

Merci pour votre réponse............

Je paie deja toute ma creances par CB au telephone.. Comment dois je faire pour les regler maintenant ? par cheque de ma mere avec mon numero de compte derriere.

Je ne comprends pas le tableau du reste a vivre, car cela me dit que je peux payer 870 euros par mois a mes créanciers alors que je gagne 1050€.

Je gagne 1050 euros par mois, je n ai pas de charges fixe vu que ma maman me paie tout.

Pouvez-vous m aider ?

Vous savez, j aimerai tellement vous serrer tous dans mes bras  :'(