• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

nade

Citationlol dans mon nouveau travail, j'ai le droit a 9 semaines par annee
Ben, Joyeux il a 45 jours de congés (9x5 : j'ai tout bon Vic ????) parce qu'il bosse 38h30/semaine.
Donc toutes les heures au-delà des 35 heures légales sont comptabilisées et transformées en jours de congés.
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

zorah0412

cric,
un fil politique......excellent mais risqué.
Malheureusement, les affres que nous subissons sont souvent liés à la politique!
mais tu as raison, ce n'est pas le lieu.
Quelques pics de temps en temps ne font pas de mal tout de même!
Du genre banques, CAC 40, loi surendettement....ect...
On peut toujours poster dans "coups de gueule" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: nade le 17 Septembre 2011 à 17:43:50
Ben, Joyeux il a 45 jours de congés (9x5 : j'ai tout bon Vic ????) parce qu'il bosse 38h30/semaine.
Donc toutes les heures au-delà des 35 heures légales sont comptabilisées et transformées en jours de congés.

Ca n'a rien à voir avec cela!!!
C'est le fait de dire : dans le service public, nous nous la coulons douce.
Ce n'est pas vrai!!!
Et ça n'a rien à voir avec Joyeux!!!!
9*5=45 BRAVO!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

joyeux28000

Citation de: victoire le 17 Septembre 2011 à 18:57:52
Citation de: nade le 17 Septembre 2011 à 17:43:50

Ca n'a rien à voir avec cela!!!
C'est le fait de dire : dans le service public, nous nous la coulons douce.
Ce n'est pas vrai!!!
Et ça n'a rien à voir avec Joyeux!!!!
9*5=45 BRAVO!!! ;)

Oui c'est tout à fait ça.
Après, à ce que j'ai compris :

Dans le privé pur, tu cumules du 01/06 au 31/05 de l'année suivante les jours de conges payés que tu peux prendre. Dans mon cas, les congès sont du 01/01 au 31/12, et a partir du moment ou l'annee est commencé (soit du 01/01) mes compteurs de conges sont remis a pleins.

C'est a dire qu'au 01/01/2012, j'aurai mes 45 jours de conges a prendre.

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

joyeux28000

Citation de: CHATEL le 17 Septembre 2011 à 11:53:56
Kikou Joyeux

Pensez à nous transmettre l'IP, la signification et le contrat y relatif.

Il faudra aussi prévoir une petite lettre à l'Huissier pour qu'il vous communique les pièces justifiant cette IP  ;).

Gardez la pêche Joyeux: nous allons nous charger de cette Ip  ;).

Je vais vous faire parvenir tout ça. La lettre, c'est pour l'huissier a qui je payais mes mensualités (qui se trouve a Bordeaux) ou à l'huissier qui est venu me donner en main propre mon IP (qui est proche de chez moi) ?

Merci d'avance énormément.

zorah0412

Le service public, c'est pas ce qu'on croit! Et ça dépend où on bosse. je connais des gens qui font 50h par semaine!
Par contre Joyeux, je veux te voir dans la rue à toutes les manifs, à moins que tu ne bosses pour une préfecture où là, tu as un devoir de réserve!! ;)

joyeux28000

Citation de: zorah0412 le 17 Septembre 2011 à 19:54:41
Le service public, c'est pas ce qu'on croit! Et ça dépend où on bosse. je connais des gens qui font 50h par semaine!
Par contre Joyeux, je veux te voir dans la rue à toutes les manifs, à moins que tu ne bosses pour une préfecture où là, tu as un devoir de réserve!! ;)

Maintenant, je bosse dans un office HLM de ma ville.

Moi chui ok pour les manifs ^^

PLUDESOUS

9 semaines vacances c'est trop bien  ;)
de mon coté je fais aussi des heures sup qui sont soit payées soit en RTT, +- 50 %
Niveau finance, mais je dit ca comme ca, ca serait peut être mieux qu'elles soient payées... vu notre situation.
Mais je ne connais pas le service public. Sauf au guichet  :D :D :D

zorah0412

Moi , je suis pas vraiment service public mais Assurance maladie. Notre statut est différent.
Tes ç semaines de vancances, c'est congés et RTT, je suppose.
Par contre, niveau paye, c'est pas toujours le top!

joyeux28000

Citation de: zorah0412 le 17 Septembre 2011 à 20:17:12
Moi , je suis pas vraiment service public mais Assurance maladie. Notre statut est différent.
Tes ç semaines de vancances, c'est congés et RTT, je suppose.
Par contre, niveau paye, c'est pas toujours le top!

Ben je suis payé sur 38 heures/semaine + RTT.

zorah0412

Aller, vas-y Joyeux, l'che  le morceau!!!  >:D >:D >:D
Je plaisante....  :-* :-* :-*
Suis contente pour toi en tous cas!

chasseur52

Citation de: joyeux28000 le 17 Septembre 2011 à 19:56:55

Tout agent de la fonction publique(etat,territoriale,hospitaliere)est tenu au devoir de reserve,ceci en fonction de son grade et son administrtion.J'etais aussi dans un ophlm et je n'ai jamais manque une greve meme si cela m'a certainement coute quelques points lors de la notation annuelle(meme si les textes affirment le contraire).Si tu est dans une ville classee"sensible",tu dois avoir des primes de prefecture sauf si tu n'es pas en contact directe avec les locataires(ou "clients" comme ils sont appeles maintenant).A la fin de ma carriere,celles ci se montaient a 1/5 de mon salaire.
j'essaie de chasser l'injustice

joyeux28000

Citation de: chasseur52 le 17 Septembre 2011 à 21:07:15
Citation de: joyeux28000 le 17 Septembre 2011 à 19:56:55

Tout agent de la fonction publique(etat,territoriale,hospitaliere)est tenu au devoir de reserve,ceci en fonction de son grade et son administrtion.J'etais aussi dans un ophlm et je n'ai jamais manque une greve meme si cela m'a certainement coute quelques points lors de la notation annuelle(meme si les textes affirment le contraire).Si tu est dans une ville classee"sensible",tu dois avoir des primes de prefecture sauf si tu n'es pas en contact directe avec les locataires(ou "clients" comme ils sont appeles maintenant).A la fin de ma carriere,celles ci se montaient a 1/5 de mon salaire.

En fait j'ai un contrat privé dans une administration publique. Donc je n'ai pas acces aux primes, malheureusement lol mais je me plains pas niveau salaire. J'ai les avantages des fonctionnaires et des fois voir meme mieux lors des absences pour maladie.

Mais honnetement, je ne me plains pas et je suis pour le moment heureux de bosser la ou je suis :)

chasseur52

La greve du 27 n'est pas dictee par la politique syndicaliste mais par un ras le bol des enseignants du public et du prive.Par contre vouloir dresser les uns contre les autres,est une action politique.Je suis content de connaitre un agent de droit prive qui est heureux au milieu d'agents publics.Quand la tete et le corps sont au top,le deroulement du plan est plus facile a assumer.Je te souhaite de conserver cet etat d'esprit le plus longtemps possible.
j'essaie de chasser l'injustice

joyeux28000

Citation de: chasseur52 le 17 Septembre 2011 à 22:05:24
La greve du 27 n'est pas dictee par la politique syndicaliste mais par un ras le bol des enseignants du public et du prive.Par contre vouloir dresser les uns contre les autres,est une action politique.Je suis content de connaitre un agent de droit prive qui est heureux au milieu d'agents publics.Quand la tete et le corps sont au top,le deroulement du plan est plus facile a assumer.Je te souhaite de conserver cet etat d'esprit le plus longtemps possible.

Merci :) ce n'est que le début, mais c'est vrai qu'en tout cas, c'est un environnement très plaisant :)

de gros bisous ^^