• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

joyeux28000

Re Bonjour à tous,

Alors je viens de recevoir la proposition de la BDF ainsi que la notification de ma recevabilité.

Alors je suis content mais je suis aussi un peu déçu car il me propose un épurement des dettes partiel avec redépot dans 24 mois.
Mensualité retenue : 175.97€

Il me semblait aussi que j'avais un chèque impayé de 49€, mais il n'apparaît pas sur l'arrêté des créances.
Alors pour le chèque, je me dis qu'il est indiqué seulement les éléments que je leur ai communiqué non ?

Sinon, ben je sais pas trop quoi faire.....je pense que j'allais avoir mon plan sur 8 ans et on en parlerait plus :(

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Sinon, j'ai bien reçu le même document avec ce que je dois faire et ne pas faire.

Merci encore pour vos réponses....
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

victoire

C'est bien!!
Je sens que quelque chose te tracasse.
Dis donc,c'est un dossier TGV!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

coucou Joyeux ils vont proposer un redépôt dans 24 mois dans ta proposition de plan, car ils pensent que d'ici là ta situation aura peut-être évoluée  ;)
De toute façon, même avec un redépôt le plan ne pourra pas excéder 8 ans  ;)

joyeux28000

Re bonjour et merci pour vos messages..............

C'est embétant que je pensais que ça allait être réglé, que j'aurai mon échéancier sur 8 ans, m'y tenir et être tranquille............

Maintenant, il me semblait avoir un chèque impayé de 49 euros euros mais je pense qu'il n'apparait pas car ce n'est pas l'arrété exacte des creances, ça doit être pour ca non ?

Je dois renvoyer qu'une seule feuille, celle ou je signe, ou renvoyer tout le dossier ?

Merci encore...........

alcyone

Joyeux passe un petit coup de fil à ta gestionnaire pour le chèque si ça peut te rassurer  ;)
Tu as déjà reçu l'état détaillé des créances ?

joyeux28000

Coucou alcyone...........

Oui je l'ai reçu mais ils s'agit de l'état des créances que je leur ai communiqué............... donc ils ont pas encore demandé aux créanciers combien je leur devais............

Normalement, comme le cheque était mentionné dans mon dossier, elle aurait du l'indiquer ma gestionnaire non ?

catsen

s il n' y a rien qui te demande de retourner quelque chose signé, tu ne retournes rien

suis je claire hahaha hahaha hahaha

des fois je me dis que je parle pas bien français
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

joyeux28000

Citation de: catsen le 22 Juin 2011 à 13:35:38
s il n' y a rien qui te demande de retourner quelque chose signé, tu ne retournes rien

suis je claire hahaha hahaha hahaha

des fois je me dis que je parle pas bien français

lol

Ben si justement alors je ne sais pas trop quoi renvoyer ptdr chui bete des fois.....

Et pour le chèque vous en pensez quoi ?

alcyone

bon alors tu ne renvoies rien comme l'a dit catsen
pour le chèque tu appelles ta gestionnaire car elle a dû oublié, l'erreur est humaine  ;)

joyeux28000

Citation de: alcyone le 22 Juin 2011 à 13:38:14
bon alors tu ne renvoies rien comme l'a dit catsen
pour le chèque tu appelles ta gestionnaire car elle a dû oublié, l'erreur est humaine  ;)

Alors merci pour cette réponse......

Tout d'abord les 49€ ne sont pas dans le dossier car ils ne prennent pas les dettes en dessous de 75€.

Ensuite, je vous annonce officiellement que je suis sous la CMUC
Soit la complémentaire santé de la Sécu.

Je ne paie rien, et je suis remboursé de tout lol

En fait, la dame de la sécu que j'ai vu tout à l'heure m 'a dit que selon mes revenus, elle m'en faisait bénéficier et elle m'a dit aussi :

Profitez en, c'est gratuit, alors n'hésitez pas si vous avez des soins à faire.....

Pareil pour dent et lunettes, je ne paie rien.

Donc c'est chouette, après sinon pour la BDF, j'ai bien un papier à renvoyer signer de ma part.

Je vais relire tout ça et je vais renvoyer.

Gros Bisous.

Smilysoul

Citation de: joyeux28000 le 22 Juin 2011 à 16:58:59
Donc c'est chouette, après sinon pour la BDF, j'ai bien un papier à renvoyer signer de ma part.
Je vais relire tout ça et je vais renvoyer
coucou Joyeux  ;)
il parle de quoi ce papier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

Alors il y a de marqué :

La comission propose un apurement partiel sur 24 mois. A l'issue du délai, le débiteur devra déposer un nouveau dossier de surendettement afin de réexaminer sa situation.

Voila ce que je dois signer.......

Vous en pensez quoi ?

victoire

10 ans au coin,Smily!!!
Dans 10 ans,j'en ferai 42!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

joyeux28000

je suis un peu perdu avec ce courrier :(

HELP !!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smilysoul

la signature de ce courrier veut dire que tu es d'accord avec ça  ;)
Citation de: joyeux28000 le 22 Juin 2011 à 10:57:36
il me propose un épurement des dettes partiel avec redépot dans 24 mois.
Mensualité retenue : 175.97€

peux tu venir m'aider là  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=670.msg117205#msg117205

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos