• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

joyeux28000

Citation de: nade le 14 Juillet 2011 à 18:58:59
coucou Joyeux,

ben si tu n'as pas pris l'air, au moins tu as un truc qui t'a permis de lever le pied!
c'est pas si mal que ça!
pourquoi dis tu que tu ne vas pas y arriver?
je suis persuadé que tu as tous tes ami-e-s du forum qui vont t'aider alors bien sur que si tu vas t'en sortir!

Mais je vais devoir affronter le juge et je ne me sens pas capable...... :( Comment je vais faire devant le juge, puis j'ai plus aucun documents de Ban*** Acc***, je ne pourrai pas me defendre....je ne pourrai rien prouver........
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

victoire

Nous n'allons pas te l'cher!!!
As-tu des rendez-vous avec un psy pour parler et retrouver confiance en toi? :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nade

Joyeux,

oui, je me doute que tu dois paniquer car c'est un juge OK mais ce n'est pas le diable non plus  >:D

le créancier qui a obtenu cette injonction fait bien partie de ton dossier?

Si c'est le cas, je pense que tu devras faire part au Juge de la recevabilité de ton dossier de surendettement, que tu es en attente d'un plan qui te permettra de rembourser à tes créanciers un certain montant pendant un certain temps; tu montre ainsi que tu a pris les choses en main, que tu ne laisse pas courir...
si tu appelles ta gestionnaire (B de F) peut être pourra t'elle te dire s'il y a eu des recours de la part de tes créanciers?

je te rappelle aussi que tu as écris : l'ordonnance, faite à ****** le 18 Janvier 2011 , donc depuis il y a eu évolution de ta situation et ca un juge peut l'entendre et d'ailleurs sera surement attentif à l'argument!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Pourquoi donc ne me téléphonez-vous pas ????
J'ai beau disposer d'un fouet, je ne m'en sers que très très rarement...

Joyeux, le juge ne vous mangera pas : cette opposition n'a qu'un but : vous protéger.
Comme le dit Nade, 1ère chose à faire valoir : le dossier de surendettement.
Mais je suis quasiment certaine que vous pourrez même faire plus.

Je l'ai déjç dit, mais je répète : demandez copie du contrat et de l'historique en RAR à la banque quiaccordetoujoursplus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: bisane le 14 Juillet 2011 à 21:14:31

à la banque quiaccordetoujoursplus...
Je ne la connaissais pas,celle-la!!!
Joyeux!!!Toi,téléphoner Bisane!!!! :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Oui, Joyeux, appelez bizane ...

Courage joyeux, courage svp !!!!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Bisane est gentille et ne mord pas. ;)

Smilysoul

Citation de: victoire le 14 Juillet 2011 à 21:41:21
Bisane est gentille et ne mord pas. ;)
du moins par tel  ;D ;D

Joyeux on est là pour vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

joyeux28000

Bonsoir à tous......

Je suis un peu Stone on va dire, Bisane, je vous appellerai demain si cela ne vous dérange pas.

Je ne comprends pas le but de cette IP car je n'ai jamais cesser de les payer.......dans le décompte du cabinet d'Huissier qui gère mon dossier Ban*** Acc***, le décompte que j'ai fourni avec mon dossier BDF, il était bien indiqué que j'avais déjà payé 800€ au cabinet d'huissier et que je versais 100€ tous les mois.

Alors pourquoi me font-ils cette IP ? car normalement une IP sert au créancier quand le débiteur ne paie pas, c'est bien ça ?

de toute manière demain j'appelle la BDF dès que je reviens du travail.

Voila ma journée de demain :

06h15-13h15 : Boulot
13h30 : j'appelle Credi..c pour qu'ils me remboursent ce qui a été prelevé sur le compte de ma maman
S'il ne veulent pas, j'envoie la lettre qui est deja prete en RAR
14h00 : j'appelle la banque de ma maman pour remoursement des deux fois 50€. + Lettre de confirmation a la Banque pour opposition au paiement.
14h15: Appelle a ma gestionnaire pour demander infos sur IP, sur prelevement abusif de Credi..c et demander s'il y a eu recours de creanciers.
14h30 : Banque avec ma maman pour procuration sur son compte et voir avec sa conseillere pour confirmation annulation prelevement
15h00 : Envoie des differents lettres en RAR.

J'ai rien oublié ??

Dites moi si je fais bien svp

Pas joyeux ce soir.......

Une dernière question : Dois-je prendre l'assurance Juridique de la Jaune pour un 'On ne sait jamais'

Fanneke

Je  ne peux répondre à votre question, mais fière de votre avancement et votre plan pour demain !

Bravo !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et chapeau pour la "remontée"....

Après dormez bien, c'est tôt pour vous demain !

Bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

joyeux28000

Citation de: Fanneke le 14 Juillet 2011 à 21:55:59
Je  ne peux répondre à votre question, mais fière de votre avancement et votre plan pour demain !

Bravo !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et chapeau pour la "remontée"....

Après dormez bien, c'est tôt pour vous demain !

Bisous.

Oui, mais j'aime bien, mon nouveau boulot est comme ça soit du matin soit du soir....... Sinon ca se passe bien, je bosse avec deux filles et honnêtement elles sont tellement gentille.....

victoire

Donc tu as tout mais tout pour redevenir Joyeux!!! :-* :-* :-*
C'est un mauvais passage qui ne va pas durer. ;)

joyeux28000

Citation de: victoire le 14 Juillet 2011 à 22:18:42
Donc tu as tout mais tout pour redevenir Joyeux!!! :-* :-* :-*
C'est un mauvais passage qui ne va pas durer. ;)

mais tu en penses quoi Vic de mon programme pour demain ?

bisane

à 14h15 :
- votre gestionnaire vous a dit de ne pas bouger pour l'IP... elle vous redira pareil...
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi l'idée de cette opposition vous perturbe autant...
- prélèvement abusif : oui et non... car il ne s'agit pas vraiment d'un prélèvement, et c'est bien vous qui en avez donné l'autorisation

Le reste, c'est OK !

Joyeux, si votre dossier était chez l'huissier, c'est que vous aviez déjà des impayés.
Ce que vous versez à l'huissier, avec accord, doit être bien inférieure à la mensualité d'origine.
Le créancier cherche donc à garantir sa créance, ce qu'il est en droit de faire.
Et je n'ose pas répéter ce que j'ai déjà dit sur l'intérêt de faire cette opposition.
Mais rien ne vous y oblige...