• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

victoire

C'est à mon avis la banque qui n'a pas joué son rôle.
Téléphone leur.
Joyeux,des couacs avec le surendettement,j'en ai eu à la pelle.
Si tu craques maintenant,je ne suis pas d'accord!!!!
Nous sommes avec toi. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

joyeux28000

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 22:34:32
C'est à mon avis la banque qui n'a pas joué son rôle.
Téléphone leur.
Joyeux,des couacs avec le surendettement,j'en ai eu à la pelle.
Si tu craques maintenant,je ne suis pas d'accord!!!!
Nous sommes avec toi. :-* :-* :-*

Ben en y reflechissant, j'ai pas prevenu la banque.......donc c'est de ma faute......comment dois-je faire vic stp ou bien si les autres peuvent m'aider ???? j'en peux plus ce soir :(
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

victoire

COMMENT PAS PREVENU LA BANQUE DE TA MAMAN?
Trop tard pour ce coup-ci.
Va vite me taper une lettre de révocation pour ce prêt!!!!!
Maintenant!!
Je veux la voir sur le fofo.
Allez!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Et rembourse la!!!
Je suis furax!!!pour elle. >:D >:D
Je te donne 10 minutes!!!!

joyeux28000

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 22:40:31
COMMENT PAS PREVENU LA BANQUE DE TA MAMAN?
Trop tard pour ce coup-ci.
Va vite me taper une lettre de révocation pour ce prêt!!!!!
Maintenant!!
Je veux la voir sur le fofo.
Allez!!

Je comprends pas, pourquoi trop tard, je peux pas y faire opposition ? mais alors que je dois rien payé vu que je suis recevable, il va se passer quoi ? la banque ne peut pas annuler les deux prelevement et me rembourser ? et si j'appelle l'organisme, ils peuvent rien faire ?? et je ne sais meme pas comment on fait un lettre de révocation......

victoire

ben,comment as tu stoppé les prélèvements des autres crédits?

celtic

Mais il peut aussi arriver qu'à un moment donné vous soyez obligé(e) de contester un prélèvement qui est passé, et d'en demander le remboursement.
Il y a alors 2 cas de figure :
¤ le prélèvement est autorisé, mais vous contestez son montant ou sa date, et/ou en cas de plan de désendettement, qu'il intervienne avant sa mise en place, ou après la fin de celui-ci :
Vous disposez alors de 8 semaines pour en demander le remboursement (Article L133-25 - § III - code monétaire et financier)

Vous demandez à votre banque le remboursement !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

joyeux28000

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 22:45:48
ben,comment as tu stoppé les prélèvements des autres crédits?

Ben je les payais par cheque, mais je dois dire que je n'ai pas pensé à cette société et la dernière fois que je les ai eu au tel, ils m'ont dit qu'ils arrêteraient les prelevements des ma recevabilité....... mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé.....

victoire

Ce n'est pas grave,Joyeux.
Ce n'est pas la peine de te faire du mal.
Celtic et moi,t'avons donner de quoi faire mais repose toi aussi. :-* :-* :-* :-*

celtic

Joyeux

Vous faites un courrier à votre banque en demandant le remboursement du prélèvement  qui doit intervenir dans les 10 jours ! et vous en profitez pour lister  tous les prélèvements sur ce compte que vous voulez révoquer ou vous lui  les  rappeler si cela a été fait !

Hippolyte TAINE

celtic

Joyeux comment ce fait il qu'un de vos prêts soit prélevé sur le compte de votre maman ?

Hippolyte TAINE

joyeux28000

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 22:50:37
Ce n'est pas grave,Joyeux.
Ce n'est pas la peine de te faire du mal.
Celtic et moi,t'avons donner de quoi faire mais repose toi aussi. :-* :-* :-* :-*

Alors ce que je fais Vendredi....... : j'appelle l'organisme qui a fait les deux prelevements, et je lui rappelle qu'elle est Hors la loi en me prelevement. Si elle veut pas me rembourser, je lui dis que je vais saisir le jex et j'appelle avec ma maman la banque pour contester le prelevement sur carte bancaire, et je pense qu'il faudra que je confirme cette contestation pour lettre en RAR.

Sinon, j'appelle aussi ma conseillère BDF pour lui dire que je vais faire opposition l'IP, que j'ai été prélevé de deux fois 50 euros.

C'est bien comme ça ?

joyeux28000

Citation de: celtic le 13 Juillet 2011 à 23:03:58

Joyeux comment ce fait il qu'un de vos prêts soit prélevé sur le compte de votre maman ?

Car quand je suis revenu en France, je me servais de la carte bancaire de ma maman pour regler mes creanciers avant d'ouvrir un compte à la Jaune.

celtic

Donc c'est un débit de carte bleu et pas un prélèvement !et en plus sur un compte qui ne vous appartient pas ?

pour moi c'est plus la même chose ! ou j'ai pas tout compris  ???

Hippolyte TAINE