• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

loganserval

Bonsoir joyeux... qui ne semble pas trop l'être ce soir...

Il ne faut pas perdre espoir joyeux, si vous saviez de combien mon mari et moi sommes endettés vous en resteriez baba...

Et pourtant le dossier a été jugé recevable, sans aucune opposition des créanciers et nous remboursons nos dettes depuis un an et demi.

Chaque cas est différent mais justement rien n'est défini et donc l'espoir est permis...

Accrochez vous joyeux !!!!

loganserval

bisane

Et votre dette n'est pas colossale !

Joyeux, ne baissez pas les bras.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Bonsoir,

vous savez je pleure rien qu a vous lire...............tellement de gentillesse, de non jugement.........

De tout mon petit coeur d homme, MERCI !
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

loganserval

Nous sommes tous passés par là Joyeux et je peux vous assurer que dans quelques temps, vous relèverez la tête !!!

Courage

loganserval

Smilysoul

Bonsoir Joyeux  ;)
vous êtes dans la première étape de surendetté ...

''pourquoi j'en suis là ?'' ''quel con je suis !'' ''j'en peux plus'' etc...

la deuxième étape sera ''je vais me battre pour m'en sortir''
''j'arrête de culpabiliser'' ...

nous sommes tous passé par là  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

Merci pour vos messages de soutien à tous............

Que cela fait du bien de ne pas se sentir comme un paria de la société.
J ai du mal a croire qu un jour cela peut s arreter......que je ne me sente plus comme enfermé dans un prison que j ai construit moi meme.......

Tous les jours, j espere avoir un recommandé dans quelques semaines avec un avis favorable pour la recevabilité...........

Je croise mes petit doigts, je touche du bois.............gardons espoir ....

Merci a vous

manouchka

soyons fort joyeux!!un long combat nous attend!!!j'attend mon récépissé avec impatience(hein bisane :D :D :D )

je vous comprend tout a fait, nous vous comprenons tous!!!!
bientot une nouvelle vie s'ouvrira a nous!!!! ;)

bises.....manouchka ;)
Tout est écrit,le destin te sourit,tu ne seras plus en sursis,mais en vie.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Oui vous avez certainement raison.............gardons la peche ¨¨

une question si je peux me permettre : une fois le dossier déposé, la recevabilité ou non, on le sait environ 1 mois apres ?

Merci encore....

manouchka

??? ??? :-\

ca comme la dame nous l'a indiqué, ils ne peuvent pas nous donner de delais tout depend du nombre de commission par mois, et le nombre de dossier, etc.....ah oui et aussi la région!!!

ai-je bien répondu les amis????? :P ;)

bizzzz
Tout est écrit,le destin te sourit,tu ne seras plus en sursis,mais en vie.....

joyeux28000

Merci :)

Donc cela veut dire que je peux la voir rapidement..............ou dans un peu plus de temps.......mais je ne vis pas dans une hyper grande ville donc j espere que ca va aller vite............... Enfin, une derniere question : on recoit la reponse par recommandé ?

Merci encore ^^

loganserval

re,
Joyeux, moi à l'époque et de mémoire (et elle devient défaillante parfois  ;) ;)) il y avait sur l'avis de recevabilité le récépissé de dépôt le nom du gestionnaire que je m'avais appelée pour connaître la date de passage de mon dossier.
Il y a des choses qui ont évolué depuis un an et demi mais peut être que c'est une démarche que vous pouvez faire.
Loganserval

joyeux28000

oulalalalalalalalala............alors je vais devoir continuer a payer mes creanciers normalement jusqu a temps que je recoive la recevabilité..................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Va falloir que je fasse les fonds de poche encore lol

Smilysoul

Citation de: joyeux28000 le 27 Avril 2011 à 21:43:04
une question si je peux me permettre : une fois le dossier déposé, la recevabilité ou non, on le sait environ 1 mois apres
3 mois maximum après dépôt de dossier et réponse en recommandé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

Bon alors je n ai plus qu a attendre un recommandé alors........................ Bon j espere que ca ira vite.

Dites moi, une fois la recevabilite recu, on ne doit plus rien payer, mais c obligatoire ca ou on peut payer quelque chose quand meme ?

Merci :)