• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

redepot

Démarré par mitsy, 27 Avril 2011 à 19:04:09

« précédent - suivant »

mitsy

re delphine45
c'est gentil et bien entendu je vous tiens au courant.
redépôt prévu donc fin oct début nov
a bientôt donc, et si par l'intermédiaire de mon expérience cela peut aider les autres, bien sûr que je vous donnerais des nouvelles, qui comme moi grâce à vous je reprends confiance en moi.
Mitsy

ISI

Avis BDF ici, sur un tel cas de figure: 24 mois de plus.
A suivre...

On va lancer des paris.
Nounou d'enfer!

mitsy

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site, mais voilà l'échéance approche pour le redépôt et l'angoisse avec. Je commence à préparer mon dossier que j'envisage de déposer mi-décembre, le palier se finissant fin février et fin mars selon les créanciers. En consultant divers message j'arrive à peu près à me débrouiller grâce à vous, mais la peur au ventre d'avoir de nouveaux le harcèlement téléphonique surtout au travail, mais en restant un peu optimiste, tout de même, la recevabilité sera peut-être acquise d'ici ce palier.
Par contre plusieurs choses me tracasse, quant au reste à vivre j'ai beau regarder vos explications je n'y comprends rien.
voilà a la rentrée je vais devoir assumer internat + transport,comment dois-je le prouver et est-ce pris en compte ?
2è chose, au 1er plan, je me suis aperçu qu'il avait pris plus que ce que je ne touchais réellement, et en cherchant un peu, je me suis aperçu que sur l'avis d'imposition, la somme est plus élevée, alors que prennent-il , je suis très inquiète car en faisant mes comptes ils risquent de ne me laisser pas grand chose
pouvez-vous m'aidez à faire ce calcul ,
salaire 1800
charges 854.16 tout compris ainsi que l'école et transport.  quand je regarde les forfait BDF sur votre site, il semblerait qu'il devrait me rester 600 € de reste à vivre mais c'est quoi au juste c'est ce qu'il reste pour nourritures, habillement ?
et enfin toujours ce doute pour la durée, donc si il me propose de nouveau 8 ans, j'ai décidé de faire appel mais....
faut il le faire à la proposition de plan ou bien attendre les recommandations ?
Alors je sais, je suis bien enquiquinante aujourd'hui avec toutes ces questions, et je vous remercie d'avance mais c'est la peur au ventre et les insomnies qui commencent .
pour rappel mon 1er dossier a été homologué le 24 février 2004 pour 8 ans
merci d'avance et à bientôt j'espère et excusez-moi pour tout ce récit si long
Mitsy

bisane

Je ne retrouve plus la date exacte du décret d'application de la loi Borloo... aide demandée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 21 Août 2011 à 18:40:17
Je ne retrouve plus la date exacte du décret d'application de la loi Borloo... aide demandée !

::) ::)
loi Borloo et son décret d'application n° 2004-180 du 24 février 2004 ont apporté des modifications substantielles aux dispositions relatives au traitement du surendettement.

http://www.iedom.fr/iedom/particuliers-25/surendettement/reglementation-168.html

Grâce à la parution du décret (n° 2004-180 du 24 février 2004, JO du 25) la procédure dite de "rétablissement personnel" est opérationnelle
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_42967/surendettement-la-procedure-de-la-loi-borloo-operationnelle
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Zut !!!!!!
Citationmon 1er dossier a été homologué le 24 février 2004

Retour pour réflexion et développement demain !

Merci à Smily et aux autres...  ;)

catsen

pour répondre à une de vos questions la bdf prendra la totalité de vos revenus divisés par 12

donc si vous êtes fonctionnaire ou salariée avec des primes les primes seront réparties par 12ème

Internat + transport ça fait beaucoup de dépenses en plus?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mitsy

Bonsoir à tous,
Merci de m'avoir répondu ,et aussi de faire des recherches pour moi, c'est très gentil, j'attends donc  votre avis pour la suite,

en ce qui concerne l'internat 137.75 € + transport 29 € sur 12 mois. 167.75 / mois mais en réalité je vais payer 190 € sur 8 mois et 134 le dernier.
Alors si j'ai bien compris pour les revenus = sommes fiscal :12 + (si 80 € en + par mois) 80:12
J'espère que c'est ça car vraiment je suis nul...
A très bientôt
mytsy

catsen

non si 80 € en plus par mois ça ne se divise pas

ça se diviserait si cette somme était pour un an
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

S'agissant d'un redépôt, j'espère que vous n'aurez pas à connaître de harcèlement.

S'ils refont un plan sur 8 ans, je ne vois pas trop au nom de quoi vous pourriez faire appel...

Pour qu'on puisse mieux réfléchir avec vous, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

mitsy

Bonjour Bisane

Tout d'abord pour les revenus j'ai enfin compris, ma mutuelle est intégrée dans fiche de paie
Pour ce qui est de faire appel, je me pose la question de savoir si je fais partie de la loi borloo, dans ce cas, ce sera 2 ans et non 8 ans mais peut-être que j'ai tout faut ensuite en lisant sur légifrance, relative a cette loi decret du 12 mars 2004 dispositions transitoires, les dossiers en cours .... la loi est immédiate
pour le tableau je verrais plus tard, je n'y arrive pas
a bientôt

bisane

Pourquoi n'y arrivez-vous pas, pour le tableau ?

Pourquoi parlez-vous du 12 Mars ?

mitsy

alors, je m'explique,
sur legifrance circulaire du 12 mars 2004 relative au decret du 27/02/2004
"les procedures en cours à la date de publication du decret sont poursuivies selon les termes des dispositions modifiées du code de la consommation"
donc logiquement étant donné que le mien fût homologué le 24 je ne devrais avoir plus que 2 ans et non 8ans mais effectivement, la BDF m'avait répondu que je repartais pour 8
alors je ne sais plus

bisane

Et justement, votre plan a été homologué le jour de la parution, donc vous êtes sous l'ancienne loi...  >:(

Vous n'avez pas répondu, pour le tableau...

ZOUNOURS

Bonjour Mitsy,

Je suis dans le même cas que vous, sauf que mon plan a été homologué en septembre 2003.

Ce sont les plans homologués APRES le décret d'application de la Loi Borloo qui sont pris en compte.

Donc, je pense que vous allez en reprendre pour 8 ans aussi....

En tout cas, on me l'a bien confirmé à la BDF.....

Courage.......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?