• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mise en place des paiements

Démarré par celtic, 21 Janvier 2010 à 20:04:21

« précédent - suivant »

celtic

Bonjour,

Plan finalisé le 30 décembre 2009, mise en route pour le 31 janvier 2010.

Après envoie de courrier aux créanciers pour mettre en route le plan resté sans réponse, je les ai appelé.

RDV avec mon ancienne banque, refus de clôturer le compte, je dois faire des virements sous mon ancien compte  pour le 15 février 2010 (je vais le faire le 12).

Co....s accepte les virements, aujourd'hui reçu leur R.I.B début date que j'ai choisi le 10 février 2010 (donc date à virer le7)

Pour crédicaca, il me dise que les prélèvements sont obligatoires, ils ont un accord passé soit disant avec la B.D.F, j'ai refusé elle me demande de lui faire part de mon refus par courrier? ??? date début le 5 février 2010

Je n'ai rien reçu comme courrier ,ni tableau d'amortissement, de tous mes créanciers sauf le rib  de co....s

Si j'accepte le prélèvement , quel recourt j'ai si  les prélèvements sont plus importants que ce qui est noté sur le plan.
 bécassineceltic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

je comprend vos crainte, mois je préfèrerais faire les chèques ou vous pouvez leur proposé que vous faites des virements chaques mois
moi certain mon donner leur coordonnés bancaires pour que je puisse leur faire un virement, et une fois donné a votre banque c est gratuit tous les mois a faire par internet, pratique
sinon je ne voie pas
je sais qu il y a eu quelqu un qui a eu un soucis, l organisme lui a prélevé plus
et puis quesqu ils ont a dire du moment que tous les mois vous leurs faites un chèque de ce que vous devez
tout est plus beau quand la vie est en rose

loganserval

Bonsoir Bécassine (alias celtic hein je ne me trompe pas ??)
J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre en place le plan car après la déferlante d'appels, ça a été silence radio !!!
Il a fallu appeler plusieurs fois, certains n'acceptent plus les virements, d'autres vous poussent au prélèvement, personnellement je n'ai accepté qu'un seul prélèvement et je m'en félicite car certains ont prélevé plus qu'indiqué sur le plan.
Mais j'en profite pour vous expliquer justement pourquoi pour certains la mensualité est augmentée.
En fait dans notre plan, certains créanciers avaient mis comme observations "le créancier se réserve le droit de proposer une assurance".
Comme je n'avais pas résilié les assurances, ils ont prélevé la mensualité déterminée par la BdF plus l'assurance et cela d'emblée, sans même m'avoir demandé avant si j'étais d'accord pour pas...
Pour régler le problème, j'ai demandé à  ma banque de rejeter le prélèvement et j'ai envoyé la somme déterminée par la banque de france et j'ai aussitôt envoyé une lettre pour résilier l'assurance.
J'ai dû réclamer plusieurs fois les tableaux d'amortissement et encore aujourd'hui je n'ai pas tout reçu.
Bref c'est un peu la pagaille mais j'espère que le mois prochain tout sera rentré dans l'ordre.

Il faut donc s'armer de patience !!
Loganserval (qui signe émue, son premier message sur le nouveau forum...)

celtic

#3
logan,

merci, je vais faire des chèques et j'écris aucune lettre.

vous m' avez reconnue :D

j'aime bien votre nouveau look

bécassineceltic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

Ben oui mais je crois que coco17 a le papa singe donc j'ai repris ma photo perso  ;)
par contre moi pour les envois en chèque, j'ai quand même fait une lettre pour adresser le chèque avec les références du dossier et j'ai gardé une copie du courrier avec le chèque.
Au cas où...
Car parfois et parce que ce serait trop facile autrement, votre numéro de compte change lorsque vous passez à la mise en place du plan et vous vous retrouvez avec des lettres de relance pour mensualité impayée car ils n'ont pas pu attribuer votre règlement...
Grrrrrrrrrr
Loganserval

vero

bonjour à tous,

Pour moi aussi, c'est la phase de mise en place du plan prévu au 30/01/2010

Je pensais que maintenant les choses seraient plus simples mais pas encore :

- certains créanciers tentent d'imposer les prélèvements, pour l'instant j'ai refusé et ils ont finalement accepté.

- certains créanciers ont transmis votre dossier à une nouvelle société, donc il
faut bien suivre

- certains créanciers regroupent vos créances quand vous aviez plusieurs prêts chez eux

- la grande majorité vous attribue des nouveaux numéros de dossier donc attention losque vous mettez les n° de dossier au dos des chèques à mettre le nouveau

Bref, je trouve cette phase également éprouvante. Après des mois de stress, d'angoisse, de nuits blanches enfin votre dossier est recevable et ensuite vous apprennez que le plan est signé.
Passer une brève euphorie, j'ai le sentiment que l'on passe par une période d'abattement, de décompression, de fatigue, les nerfs l'chent...
Souvent, nous n'osons pas nous plaindre en pensant à la chance que l'on a d'avoir un dossier bouclé, en pensant à tous ceux qui galèrent encore. Mais j'ai trouvé difficile les quelques semaines qui suivent.

Et il faut encore et encore se faire face à ces créanciers qui trouvent le moyen de vous enquiquiner encore un peu...

Comme pour logan, je pense qu'il est indispensable de garder une trace de tous les paiements. Dans mon cas, je garderai une photocopie de tous les chèques recto - verso avec les références.

Bref, vivement dans 10 ans !!!

Au passage, quelle joie de voir tout le monde revenir petit à petit...

@+
véro

clarisse



Bonjour Véro,

Oui,en quelques années,il y a eu des changements parmi les créanciers,pour ma

part,je préfère mettre les 2 refs,l'ancienne et la nouvelle,sur le recto du chèque

(ex-ref société X -- Nvelle ref société Y) c'est plus long,mais en cas de contestation,

photocopie à l'appui,je n'ai pas eu de problème ... ;)

Bon courage à toi Véro  :-*
"le roseau plie mais ne rompt pas"

celtic

#7
Bonjour,

Je viens de recevoir mes plans de mon ancienne banque, il faut faire attention car en plein milieux j'ai 2 échéances qui diminuent de beaucoup et après ca reprend normalement.
ma banque me compte 1 euros 62 d'assurance c'est vrai que j'avais pas annulé mais je vais laissé tomber.

pour crédicaca les intérêts à 3,80 au lieu de 3,79 du plan sur 12 mois donc là encore je laisse tomber

et pour la voiture crédicaca taux à 3,73 au lieu de 3,79 taux BDF,cela doit venir de la radiation  assurance entretien .

pour le dernier cof...s je n'ai rien reçu mais il m'a autorisé le virement et a été règlo avec moi.

C'est vrai Véro après j'ai eu un coup de blouse, les nerfs sûrement, et comme j'en ai un peut marre et bien je suis d'accord avec tout et pour crédicaca je vais accepter les prélèvements.

En décembre 2014 en même tant que ma mise en retraite(60ans obligé pour moi)je suis libérée et GRACE A VOUS

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

Coucou à vous tous
véro je suis contente de te revoir !!
je comprends ô combien ton message et tu le sais...
Il faut encore batailler un peu et puis ensuite tout ira mieux.
Celtic j'ai craqué aussi pour le prélèvement pour un seul créancier (ma banque) mais je peux vous dire que je vais suivre mois après moi les prélèvements et au moindre faux pas, je fais rejeter !!!
Bisous les filles
loganserval

celtic

Citation de: loganserval le 22 Janvier 2010 à 18:13:53
Coucou à vous tous
véro je suis contente de te revoir !!
je comprends ô combien ton message et tu le sais...
Il faut encore batailler un peu et puis ensuite tout ira mieux.
Celtic j'ai craqué aussi pour le prélèvement pour un seul créancier (ma banque) mais je peux vous dire que je vais suivre mois après moi les prélèvements et au moindre faux pas, je fais rejeter !!!
Bisous les filles
loganserval
Moi aussi je vais surveiller et le dernier mois je stoppe les 2prélèvements.
celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

bonjour

j ai commencé a faire des photocopies mais l encre coute chère alors maintenant je vais scaner mes chèques et les mettres dans ma clé usb
éco et on garde une trace
tout est plus beau quand la vie est en rose

vero

Cath,

Je retiens l'idée de scanner
12 créanciers * 120  mois = 1440 feuilles de papier !!!!

Preservons l'environnement ;)

@+
véro


celtic

#12
Bonsoir,

J'ai scanné tout les papiers reçus pour mon dossier, et mis sur une clé sécurisée, et je le fait d'ailleurs pour tous les papiers importants, et ensuite classement au garage pour les originaux, je suis obligée de faire de la place dans mes  30 m2 :)

et si un organisme demande une photocopie d'un papier,  en 2 minutes c'est trouvé et photocopié.

Mes clés sont répertoriées par couleur, jaune papiers identité, impôts, vert B.D.F, sur un calpin, et le calpin sur l'ordi que je met sur une clé......... Non là j'arrête :D

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco17

Coucou tout le monde


Je me suis également fait un tableau excel mois par mois et année par année (les sommes changent au fur et à mesure),pratique,je visualise tout d'un coup d'oeil.Pour ce qui est de photocopier,je le fais au bureau...:D


Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

vero

@Bisane :

CitationMes clé sont répertoriée par couleur, jaune papiers identité, impôts, vert B.D.F, sur un calpin, et le calpin sur l'ordi que je met sur une clé.........

C'est mieux que mes chemises !!!! c'est une version plus moderne ...

Biz
véro