• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bien, vous reprenez les choses en main, super  bbbo
CitationOn m'a dit que je pouvais aller à la maison de la famille
Oui, vous pouvez vous faire accompagner par un travailleur social (assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale) ; je l'ai fait, ça aide bien et puis avec les rendez-vous, ça "oblige" à avancer quand on a un coup de mou. Par contre, ne perdez pas la main sur vos informations et sur vos chiffres.  ;)

bisane

Allez y, à la maison de la famille !
Un soutien en chair et en os, qui, comme le dit Ombrelle, donne des impératifs, c'est irremplaçable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

vivil

la peur du télèphone, ou du facteur, je connais et je sais ce que c'est mais malheureusement faire l'autruche ne changera rien, alors déposé ce dossier, c'est très important, pensez à vos enfants et vous devez tenir pour eux c'est essentiel. Faites vous aiser pour le remplir et pour les différentes démarches. Je trouve que déjà agir pour essayer de s'en sortir permet de se sentir un peu mieux...courage

ombrelle69

Alors, ces papiers.... ça se regroupe  ???       ;)    :D

bisane

Citationça se regroupe
Miraculeusement de soi-même !  :P >:D :D

ISI

Fanneke,

je confirme qu'un soutien physique, réel pour accomplir ce type de démarche, c'est très précieux... C'est comme un petit bout d'épaule sur lequel se reposer, une oreille et une main tendue...
Nounou d'enfer!

Rosy11

Bonsoir Fanneke,

Courage, une fois le dossier déposé vous serez soulagée.

Faites-vous aider par un travailleur social ce sera plus facile pour vous.

Fanneke

Bonjour à tous,

Et encore merci pour les encouragements.

J'ai déjà du courir pas mal ce matin, mais tout est fin prêt sur ma table. Je sais qu'il manque des choses, que tout n'est pas au complet, mais oui, cette après midi, je vais à la maison de la famille, rdv à 14h.

Je vous dirai ce qu'il en a été et si j'ai le temps, je remplirai également le tableau etc...

Enfin, rien qu'en lisant un tas de sujets ici, m'ont déjà donné énormément d'infos, je sais à peu près dans quelle direction aller et que pouvoir faire, ce dont j'ai droit ou pas. Et ça m'aide.

Ce m'aide le plus, je vous avoue, c'est votre soutien, vos encouragements, ça paraît incroyable, mais ça me fait un bien fou !

Alors mille mercis encore.

A très vite.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

met

Venez ici aussi souvent que nécessaire !!

Vous verrez une fois tout mis en place, le dossier déposé, vous allez pouvoir respirer, bien sur, le chemin sera long mais quel soulagement !! :-*

bisane

CitationCe m'aide le plus, je vous avoue, c'est votre soutien, vos encouragements, ça paraît incroyable, mais ça me fait un bien fou !
On va continuer, alors !  ;) ;) ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Lilipuce

Bonjour Faneke! bienvenue parmi nous!
J'ai lu votre fil, il semble que vous soyez passée en mode "actif" en prenant en main la table du salon ;)
Donc on est là, on a tous connu (et on connait parfois encore) votre désarroi, tout s'arrange avec le temps...
Alors on continue, on s'accroche, vous allez constater qu'il y a sur ce site des personnes vraies et généreuses qui vont vous accompagner sur ce chemin de reconstruction
:-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Fanneke

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec retard ... J'ai été hospitalisée... Pour dépression, j'ai pété un "câble" ... A bout de toutes ces paperasses (s'il n'y avait que le dossier de surendettement encore ....), je n'ai toujours rien perçu de la part de la caf, depuis décembre, je vis avec 500€ à peine, je craque, c'est difficile d'en venir à bout.

C'est en allant en PMI pour mon bébé, que je suis tombé dans les pommes, je n'avais plus mangé depuis 2 jours, ils ont appelé les pompiers et je me suis retrouvée en psychiatrie quelques jours.

Là, j'ai pu parler, me vider, expliquer et ré-expliquer etc .... Du coup, des Ass. Soc. Ont pris le dessus, je vais être aidée à domicile car seule, je ne peux plus, moralement, financièrement, tout, tout ..... Et avec les 4 enfants, franchement pas facile tout ça.

J'ai un traitement, qui m'aide pas mal je trouve et je vais être suivie régulièrement par un psy ici derrière ma maison.

Voilà ou j'en suis seulement .... C'est dur de remonter, j'ai franchement beaucoup de mal ... Normalement, ça devrait bouger, car ils viennent dès demain après midi ...

Je vous tiens au courant.

Merci et biz à tous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

alcyone

Ce qui ressort de positif dans tout ça c'est que vous allez être aidée maintenant.
Prenez soin de vous surtout.
Bon courage  ;)