• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

l'aspect financier c'est ne chose, l'aspect protection de l'enfance pour leur bien être est une autre.
Il y a moyen de faire quelque chose  ;) mais pas mélanger les 2.
Bon courage Fan  :-*

Fanneke

Je comprend ce que tu veux dire pour l'aspect financier ...

cependant, après renseignement, il y a quelques années (ou il y avait déjà eu un problème grave), ça me coûtait 4 000€, qu'il faut donner cash ...

C'est pour ça que là, je vais me renseigner ailleurs ce coup ci ...

Mes filles : Les jumelles bientôt 13 ans, et il y en a une qui ne va plus déjà ... Et la 3è elle a 11 ans ... Les 3 demandent pas à renier leur père, je sais que leur amour est réciproque, je le connais autant que mes enfants ... C'est la belle-mère qui mets des barrières à TOUT, TOUT, TOUT ...

Ici, je ne peux plus les contacter, il a tout jeté au feu !!!!

Alors à quand les prochaines nouvelles ? Ni elles, ni moi le savons ...

Mais c'est un vrai Roman ... Rien que pour ce week end c'est terrible, je ne vous ai mis qu'un quart de ce qui s'est réellement passé ... Enfin, moi je note tout ... Je finirai par faire éditer ce carnet je crois mdr ....
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Sandrine

Courage Fan, la roue tourne, ne désespère pas, j't'embrasse fort  :-* :-* :-*

sabfred

Il faut attendre maintenant ... Mais au vu de ce que tu nous raconte c'est pas joyeux et cela mérite une petite enquête sociale...
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

nade

CitationLes 3 demandent pas à renier leur père, je sais que leur amour est réciproque, je le connais autant que mes enfants ... C'est la belle-mère qui mets des barrières à TOUT, TOUT, TOUT ...

Ben, Fann, tu vas avoir du boulot et du temps et de l'énergie à consacrer à cet aspect des relations entre tes filles et leur Père, mais là il faut que tu les brieffes par rapport à ce qui se passe...
Parce qu'il faut qu'elles puissent exprimer, avec ou sans toi, ce qu'elles vivent quand elles sont chez lui, et ce devant une personne compétente pour pouvoir avancer, en terme d'argumentation (à mon avis devant le juge des enfants ou aux affaires familiales), les difficultés (c'est faible, je sais) qu'elles rencontrent quand elles sont chez leur Papa...
Fann, c'est complètement déstructurant ce qu'il leur fait vivre! elles sont encore trop jeunes et donc fragiles pour subir ça!!! tu sais déjà ce que l'on te dit (ou écrit) tous, mais ...
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sabfred

Je suis d'accord avec Nade...
Allez ma Fan, on est avec toi!

bisane

Aucune connaissance en droit de la famille international, mais que je sache la Belgique est en Europe...
Si le juge ordonne une enquête sociale, je ne vois pas pourquoi vous auriez à débourser 4 000 € !!!!

Fan, êtes-vous déjà allée vous renseigner au CIDFF ?
Etant quasi frontaliers, je suppose que vous n'êtes pas un cas unique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Merci,

Non, je ne connaissais pas, je viens d'ouvrir le lien, je vais lire ça à mon aise.

Les 4 000€ étaient pour une procédure complète ... Car je demandais alors l'autorité parentale seule vu les dangers qu'elles courraient. 

Et ce qui bloquait, comme il n'ést pas inscrit au registre belge (j'ai un oncle haut placé dans la police en BE), il est inconnu des services belges ... Il n'est connu que en France pour son adresse fiscale et c'est tout.

Donc, sa soeur peut dire qu'il est parti la veille, somme sa femme peut dire qu'elle ne le connait pas.

Donc, ok, je peux lui interdire de prendre les filles puisque'il "n'aurait pas d'adresse fixe" ... Mais là ce sont les filles qui vont m'en vouloir ...

Ah c'est compliqué si vous saviez .... Toutes ces démarches et portes fermées ont été faites en 2006.

Il n'y a qu'une seule chose que j'ai réussi à faire ... C'est écrivant au ministère, je ne sais plus quoi, il s'est vu bloquer toutes ses primes (en BE, les primes sont très belles, en gros le salaire est multiplié par 16/an) ... Et là, il a remboursé de suite ses pensions non versées, il a du prouver pour pouvoir profiter de ses primes ....

Mais la première chose que je vais faire, est d'écrire déjà à cette Caf du hainaut, aussi à l'onss ("qui est leur sécurité Sociale"), bref, tout ce qui touche et qui peut se rapprocher de son employeur ....
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

sabfred

Franchement le mieux a mon sens est de te téléphoner au 119, en expliquant la situation, eux pourront te conseiller.. Cet appel ne coute rien..

Fanneke

Aussi, oui ....

Je vais faire tout ce que vous me conseillez ... Je vous dirai ce qu'il en est ...

Merci.

cricmuche

Bon courage Fan, on va avoir le temps de parler de tout ça très bientôt

Des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citationje demandais alors l'autorité parentale seule vu les dangers qu'elles courraient.
L'autorité parentale n'a rien à voir avec le danger...
C'est bien le droit de garde et de visite qu'il faut éventuellement réviser.

Et ce n'est certes pas à vous de décider que vos filles ne peuvent plus aller voir leur père !
D'où l'intérêt que ce soit le juge qui tranche !

Fan, vraiment, prenez contact avec le CIDFF : ils ont des conseils juridiques très compétents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonsoir tout le monde,

Je me fais rare, et je vais être brève ...

Ce fameux rhume que je pensais soigner seule, est tombé sur la poitrine, résultat une bonne bronchite, je suis mal en point ...

Avec ça, je me coltine une gastro 'enfin, je pense que c'est ça, mais je suis la seule à la maison de gerber comme une cinglée)

Mais je fais attention que les autres ne l'attrapent pas.

Je suis vraiment KO ...

Hormis ça, pas de soucis, tout va bien, c'est juste une question d e jours, repos, repos ... Je ne sais même pas si je serai capable de venir le 22, j'en sais rien encore, je vous tiens au courant

Bisous à tous ! (sans les virus et microbes)

Fan.

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-*Fan...et repos!
Décidément, tu choppes tout ce qui traîne. Les premières vagues de gastro arrivent en effet. tous aux abris :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!