• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

Fanneke

Voilà, j'ai enfin su remplir le tableau.

Mais je ne sais pas le rentrer dans le début du fil; voici le message reçu :

Une erreur s'est produite !
Situation Fan.xlsm.
Vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont doc,gif,jpg,mpg,pdf,png,txt,zip,rtf,xls,docx,xlsx,odt,ods.

Je vais essayer de mettre ça en pdf .... Si pas de suite à ce message, c'est que je n'ai pas réussi et je vous demanderai alors de l'aide.

Si ça marche, je remettrai un message.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Enfin, il est passé.

Maintenant, je vous donne quelques explications.

Déjà, j'espère ne rien avoir oublié car l'assistante Sociale a pris tous mes dossiers et je ne me rappelle pas de tout. (enfin pas mal était noté mais je pense que tout est correct).

D'autre part, l'argent qui me rentre tombe toujours vers le 10 mois - Comme des prélèvements se font avant ça, la banque pompe des frais pour les rejets, les sociétés repassent le prélèvement juste vers le 10 avec des frais bien évidemment ...

J'ai juste le temps de tirer 200€ pour nous nourrir ou acheter des choses dont nous avons besoin d'urgence pour les enfants (chaussures, bricoles pour école, pharmacie etc ... Et aussi je fume (des tubes, de belgique, c'est mois cher, ca me coûte environ 30€ par mois)

Et après le 15, je n'ai plus rien, je me retrouve à découvert de +- 500€ à ce jour (j'ai signé un contrat avec ma banque que je dois monter ce découvert de 100€ tous les mois). Donc, le 5 Juin, je dois être à -400€ pas plus bas ... (ça je ne l'ai pas précisé dans le tableau)

Ha oui, j'ai oublié de préciser aussi. J'ai fait une demande congé parental en novembre 2010 auprès de la CAF française, qui m'a été accordé. (Normalement il me devrait être versé déjà depuis décembre 2010 et le montant serait d'environ 341€ par mois). Je ne le perçois toujours pas car gros souci administratif entre les caf belges et française. Une fois en route, je percevrai ce montant tous les trois mois (donc 3 x 341€)

Avec mon hospitalisation, dépression etc ... les choses avaient bougé, les papiers étaient soi-disant en ordre. Les Caf ont tout bien eu, complété par les mairies, les Ass Soc et même preuves médicaux vu mon état, pour faire bouger et accélérer ... Les documents sont bien en leur possession, ils ont out ce qu'il faut pour verser depuis une dizaine de jours maintenant (nous avons déposé en mains propres pour éviter encore des pertes, oublis etc ...) et pour le moment toujours rien ...

J'espère avoir été assez claire dans toutes mes explications ...

Enfin, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Je pense avoir bien travaillé, suis fière de moi de l'avoir enfin fait (depuis le temps !!!)

Et j'attends vos avis, vos commentaires, et si je remarque que j'ai omis quelque chose, je vous le ferai savoir.

Merci à tous.

A tout à l'heure certainement.

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

J'ai modifié le tableau (50€) que je paie aux impôts par mois.

bisane

Citationsuis fière de moi
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le téléphone mobile, vous devriez pouvoir résilier sans frais dès que le dossier sera déposé.
Et en même temps que j'écris, je réalise... vous êtes au chômage : c'est un motif de résiliation sans frais !

Que fait passer la banque avnt votre loyer ?
J'espère que ce ne sont pas des prélèvements de crédit !
Si tel est le cas, révoquez-les dans les + brefs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Non, je ne suis pas au chômage ...

Je suis censée être en congé parental mais la caf france ne paye pas a cause des caf belges (les papas de mes enfants travaillent en belgique) et c'est tout un dossier administratif bloqué ....

L'Ass. Soc vient de passer justement, elle va les appeler encore ce matin pour faire accélérer les choses ...

Oui, la banque fait tout passer avant le loyer, du coup l'office ne débite plus de mon compte, à moi de payer mais je n'ai quasi plus un sou au moment ou je peux faire quelques courses ....

Merci de m'avoir lue ...

alcyone

Alors il faut révoquez vos prélèvements comme vous l'a dit bisane  ;)

Fanneke

Merci pour vos conseils.

Justement hier après midi, la dame (HLM recouvrement) pour ma maison est venue, est entrée, nous avons discuté de tout ça. Elle connait bien ma situation, est très compréhensible ...

Elle sait qu'une conseillère en économie familiale va venir m'aider, et de plus, elle la connait, aussi bien que mon assistante sociale.

Je voulais révoquer les prélèvements comme vous le dites. Mais au point ou j'en suis, je n'attendrai pas de faire tout ça avec cette conseillère en économie familiale qui vient mardi prochain ? de toute façon, ça sera le 312, si je révoque à cette date, c'est bon, puisque le prélèvements démarrent le 05 ... Qu'en pensez-vous ?

Pas que je n'ai pas confiance en vous, au contraire, je vais suggérer ça de suite la conseillère, mais comme elle connait ma situation actuelle et qu'elle bosse sur le dossier, elle va arriver mardi me disant voilà, tac, tac, tac, il faut faire çi, ça etc.... Et moi, dès qu'elle est partie, je viens vous le dire ici afin d'avoir votre avis ...

J'ai avis de faire ainsi ...

Merci.

Autre question, vu mon tableau, pensez vous que ça pourrait être accepté par la BDF ?

Bonne journée,

Fan.

bisane

Citationvu mon tableau, pensez vous que ça pourrait être accepté par la BDF ?
Ben oui....

Révoquez les prélèvements de suite !
Pas besoin de l'avis de la CESF. C'est une mesure de sauvegarde.

Voyez aussi si vous pouvez monter un dossier FSL pour loyer et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonjour, me revoilà aux nouvelles.

Comme je suis "assistée" par des professionnels, les choses traînent un peu.

Cet après midi, normalement doit venir mon Ass Soc. ainsi que le CESF, je ne sais pas si ça va être annulé car l'une d'entre elle est souffrante, j'attends donc des nouvelles ....

Mais je viens ici vous raconter un truc.

J'ai donc depuis, mon hospitalisation, 3 intervenantes, qui viennent par semaine afin de m'aider dans mes démarches administratives.

On avance bien, doucement, mais surement.

Cependant, ce matin, j'ai du me débrouiller un peu seule... Je vous explique.

Mon ASS SOC m'avait conseillé d'aller aux restos du coeur car avec seulement les AF, je ne peux pas trop m'en sortir et j'ai le frigo hyper vide et je ne perçois les alloc le 12 (car ça vient de la belgique) !

Alors me voilà partie aux restos du coeur faire mon inscription ...

Et rien que le fait du montant des allocations familiales perçues par la Belgique, je suis trop riche donc mon inscription est refusée.... Elle m'a bien évidemment questionné sur mon congé parental, j'ai ré-expliqué tout le tra-la-la que tout le monde à l'air de ne pas croire ... Et une dame très désagréable, j'avoue ! Bien évidemment, je n'ai rien osé dire, ni même oser demander de quoi me dépanner quelques jours ...

De plus, j'étais humiliée car quand on se fait "jeter", on doit faire le chemin a l'envers, tout le monde vous voit partir sans rien, et là franchement j'étais encore dans un état lamentable ! Et on sent bientôt dans le regard de certains que "c'est bien fait pour moi ... Je ne suis qu'une merde..."

Bref, je suis sortie en pleurs, car moi mon frigo vide, il y avait des "Roms" qui en foutaient partout dans ces locaux, qui poussent tout le monde, qui eux, se permettent de crier, hurler, bref, vous voyez le bordel .... Mais eux ont droit à des couches PAMPERS, du lait de marque, des petits pots à "volonté" pour leur bébé et des produits, qui viennent de je ne sais ou mais en tout cas pas de Lid'l, là ou moi je fais mes courses quand j'ai de l'argent !

J'étais Outrée !!! On me demande ce qui me rentre dans le foyer comme argent, mais ne demandent pas ce qui sort du porte-monnaie !

Les" Roms", eux, vivent peut-être dans une caravane, font la manche, qui doit rapporter quand même un peu (puisque parfois je suis donneuse, mais maintenant c'est fini), n'ont pas de charges à payer, eau, électricité etc ... Par contre, ils ont une belle voiture bref, je ne vais pas épiloguer, et ont droit aux restos du coeur ....

On va me dire raciste, bien évidemment .... Je n'ai rien contre eux, mais c'est un monde de requins, je suis en larmes, mon frigo est complètement vide, je ne peux plus prendre un sou sur mon compte avant le 12.

Alors voilà encore un beau petit témoignage .... Qui vient de m'arriver ... Avant j'achetais le CD des restos du coeur ... Franchement, quand je peux, je donne facilement aux SDF, aux gens qui sonnent à la porte pour un sou, aux feus rouges ....

Bref, là, j'en ai marre, ma journée n'est qu'encore en merde, une fois de plus ...

Désolée de m'être vidée ainsi ...

Merci de m'avoir lue.

Fan.

Smilysoul

vous êtes révolté, nous le sommes tous !
dans ces cas là on en veut à la terre entière ! c'est normal !
courage !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

C'est pas cool tout ça  >:(
Bon votre AS vient cet après midi vous allez pouvoir en discuter avec elle.
Vous n'avez pas de bons alimentaires ?

celtic

Fanneke

pour attendre le 12 Robin peut vous aider!

Robin des Bois revisité.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Fanneke

J'ai eu un don alimentaire ... Par une association qui s'appelle l'entraide.

Ils sont super gentils mais la dernière fois, j'ai eu 1 litre de lait, 1 sac de riz surgelés, au mois 10 boites de conserves le mini format de petits pois carottes .... Énormément de chocolat (des truffes) ... Pour nous 5, c'était franchement juste ...

Bref, c'est bien gentil, ça m'a aidé un peu, mais pour bébé il n'y avait strictement rien ...

Non, mon AS est souffrante, je viens d'apprends que la CESF vient quand même.... Je pourrai vider un peu mon sac oui ...

Je suis révoltée comme vous le dites, mais c'est râlant ...

Merci pour vos encouragements.

Je reviendrai ce soir dire ce qu'il en était de ce rendez-vous avec la CESF ...

Fan.

Fanneke

C'est quoi ce Robin ? Le lien ne fonctionne pas ...

C'est une blague ??? lol ...

alcyone

Non non fanneke ça n'est pas une blague

Je remets un lien à voir si celui ci fonctionne :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2091.0