• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

alcyone

eh oh dis donc c'est toi qui m'a bousculée  nananère nananère alors tu débrouilles avec tes shoes  :P :D :D

cricmuche

Bon alors Fanneke,

suis totalement d'accord avec Bisane, on peut penser des trucs très forts, mais entre le penser et l'écrire, il y a tout un monde

Nous, sur le fofo, on peut tout écouter sans juger et en comprenant les interrogations des uns et des autres, mais surtout, n'envoyez aucun courrier qui puisse avoir une once de jugement racial (même si cela n'est pas votre intention, votre maladresse vous mettra vraiment en difficulté)

quand aux personnes bénévoles, il y a plusieurs catégories : celles qui le font avec une vraie conviction, un vrai désir d'aider les gens, et celles qui le font juste pour se donner bonne conscience.

Vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne, dommage, retournez y demain, peut-être que la personne qui vous accueillera aura une vraie conviction et un vrai désir d'aider son prochain

Si vous aimez Georges BRASSENS, écoutez cette chanson, qui résume bien, je crois, tout ce que je viens d'écrire

http://youtu.be/gznDOMKeWkA

Bon courage dans votre combat et je peux partager votre  grrr

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Sandrine

Fan je comprends aussi votre colère, parfois on a l'impression que tout cela est injuste, mais il ne faut pas se tromper de cible  ;) Ne quittez surtout pas ce forum, ici vous trouverez toute l'aide nécessaire pour avancer mieux... Courage il faut y croire et ne pas se laisser abattre ;)

Fanneke

Merci oui, et là depuis ce matin, avec cette rage, je me sens encore plus battante.

Demain matin, je fais un tas de paperasses, car les ASS SOC ne me sont pas d'une très grande utilité quant au remplissage de ce dossier de surendettement ... Elle pensait que je ne savais pas le compléter, mais ce n'était pas ça le problème ....

Je me suis prise un peu le bec avec car il manque des justificatifs dont je ne me peux me procurer, et j'avais des questions relatives à certains crédits, dont j'ai enfin eu réponse. Aussi un souci sur un courrier d'impôt dont je ne comprenais rien, maintenant c'est clair. Pour le reste, je lui ai dit qu'elle pouvait partir, que j'étais assez grande pour remplir les cases qui sont ni plus ni moins difficiles que votre tableau.

J'étais partie me coucher mais je suis redescendue faire un tour ici, j'en avais envie ...

Je vais aller sur différentes discussions papoter un peu, écouter de la musque qu'on m'a offerte là bas, et dès que le marchand de sable passera, j'irai retrouver les bras de morphée au côtés de mon petit bébé qui dort déjà paisiblement ...

A toute à l'heure, et je m'excuse encore pour le stress que j'ai fait passer ici toute cette journée .....

Je cherchais sur le net s'il n'y avait pas un site "spécial coups de gueule" ... Y en a t'il un ici quelque part ? (je suis encore perdus, j'avoue) mais j'aime beaucoup le site.

Allez, je vais naviguer un peu, et si vous le souhaitez, n'hésitez pas !

Merci encore, et pour les autres bonne nuit ! A demain ... Slaapwel ...

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Fan, j'ai dit ce que je pensais de vos propos tenus sur un site "public", et vous ai précisé que la lettre de votre ex serait à mon avis maladroite pour dire ce qu'il souhaitait, car l'injustice ne réside pas dans le fait que d'autres (peu importe qui !) aient des aides, mais bien dans le fait que VOUS vous n'y ayez pas accès.... vous avez le droit de penser ce que vous voulez par ailleurs !
Il me semble que le combat est contreproductif, quand il s'agit de dire "les autres ont droit et moi pas", alors qu'il faudrait s'arque-bouter sur "pourquoi moi je n'y ai pas droit ?"

La révocation des prélèvements est indispensable pour une raison : elle vous protège du fait d'accumuler des frais inutiles, dans la mesure où vous ne pouvez pas payer.
Idem pour l'ouverture d'un compte sain.
La Loi Lagarde ne change strictement rien à ce phénomène tant que la recevabilité n'est pas acquise.

Arrêtez de vous tracasser pour votre présence ici !
Pour le site coup de gueule : Vie de merde  ;)  :P
Mais il faudra faire plus court...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonjour tout le monde,

De meilleur "poil" aujourd'hui lol, le soleil est là, le petit est enrhumé ;

"Tousse pour un, rhume pour tous", n'es-ce pas !?  ;)

Oui, voilà Bisane ! La Loi Lagarde, elle me l'a expliquée en long, large et en travers ... C'est de ça qu'elle m'a parlée !

Bref, ça fait peur quand même ... J'ai un autre compte, chez CA, que je n'utilise plus, un découvert de 200€ dessus mais je pourrai renflouer si la caf ne traine pas, et je leur ai demandé (à CA) s'ils pouvaient attendre le versement, avec preuves, ils sont ok ... Qu'en pensez-vous ? Ou vaut-il mieux que j'aille chez les jaunes ?

Dans tous les cas, je fignole le dossier ce matin, IL FAUT QUE CE SOIT FINI !
Car le 10 on le dépose !

Je reviendrai surement dans la journée, avec mes questions ...

Merci tout le monde et bonne journée !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

victoire

Les jaunes nous comprennent!!
jaune est la couleur du soleil,de l'espoir.
Ne vous occupez pas des autres,occupez vous de vous et alors vous serez FIERE de vous!! bbbo
Bonne matinée avec vos petits bouts!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Pour le CA, ce sont ces 200 € qui coincent....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Ok, je vais ouvrir chez les jaunes alors ! Je vais cet aprem prendre rendez-vous ....

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Citation de: bisane le 01 Juin 2011 à 09:40:58
Pour le CA, ce sont ces 200 € qui coincent....

Je vais aller chez les jaunes, ça c'est sur, cette après midi.

Ma question était de savoir pourquoi ça coincerait ?

Donc, du coup, j'inclus ce découvert dans le dossier.

Fanneke

Pour revenir à une chose ...

Les restos du coeur m'ont appelé ... M'ont posé un tas de questions, je me suis excusée de certains "mots", mais ils comprenaient bien de quoi je parlais (le bordel qu'il y avait dans le SAS, les gens qui manquaient de respect etc ....) Apparemment, ce monsieur, habitué, il est passé au dessus de ça. Il s'est excusé et veut me rencontrer lundi prochain avec la dame qui m'a reçue et une personne qui vient de Paris également ...

Car, apparemment, ils auraient pu faire quelque chose, tout au moins pour le bébé ...

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite ...

Mais là ou je veux en venir, c'est qu'il faut parfois vraiment bousculer pour être écouté ...

Et la caf qui ne bouge toujours pas, mon ex a dit qu'il allait faire la même chose .... Les bousculer un peu et ne pas partir de là tant que le nécessaire ne sera pas fait (mes versements depuis décembre).

ombrelle69

Bonjour,

Oui, avec un compte tout neuf à la Jaune, ce sera un nouveau départ..

Pour les Restos, comme dans toutes les associations, il y a des personnes qui ne sont pas à leur place et tant mieux si ils peuvent vous aider. Comme on dit, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain"  ;D

alcyone

C'est tout à l'honneur des Restos de vous avoir rappelé et j'espère qu'ils pourront vous apporter de l'aide  ;)
Et vous verrez comme le dit Omb, c'est bien de repartir du bon pied avec un compte tout neuf et tout jaune en plus  ;) :D

bouffondu26

Bonjour,

Votre histoire me rappel la mienne en tout point, mais sans le bébé, la même hargne, la révolte ont n'en veut a la terre entière hein  !!!... je n'exposerai pas mes actions ici ...

Bon je suis pas la pour parler de moi, mais pour vous dire que aujourd'hui je m'en suis sorti pourquoi pas vous ?? Des gens vous entoure AS, Travailleurs aux affaires social et familiales etc... pas avoir peur de les embêté ;)

Ça sera pas réglé en trois jours... rester patiente vous allez y arrivé j'en suis certain.

dans l'immédiat :

Ouvrir un compte a la B. du facteur bon je crois que cela et fait  bbbo
faite y virez tout vos revenus (salaire, caf, sécurité social ect..)
Rendez vos moyens de paiement à votre banque actuel.
Révoquez vos prélèvements à cette même banque par LAR.

avec un compte sain ca va deja vous changer la vie.
les priorités seront le logement, les factures d'énergie et l'alimentation et pis surtout le Bébé.

Dépôt de dossier et voila vous avez lancé la machine.

Je comprend votre colère, de vous êtes exprimez ici vous a certainement soulagé par que ca fait du bien de l'ché ce que l'on a dans le cœur, l'écoute est très importante dans ces moments là !!..

Soyez positive et optimiste, Embrassé votre petit bout, et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche